Auteur |
Message |
|
|
» Gradubide
Mar 03 Jan, 06 10:30, |
|
j'ai essayé les films bergger 400. pas tres satifaisant: contraste un peu mou
développé dans de l'id11
en revanche je n'ai jamais testé les films foma, ca donne quoi? |
|
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Mar 03 Jan, 06 10:34, |
|
J'ai deve du bergger 400 dans du rodinal, aucun probleme de contraste pour moi. |
|
|
|
» Gradubide
Mar 03 Jan, 06 10:38, |
|
j'ai eu des résultats constants avec la hp5+. je pense que j'ai du me planter quelque part.
à l'occasion j'en reprendrai quelques une pour essayer dans du rodinal. d'ailleurs, vous en trouvez encore? |
|
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Mar 03 Jan, 06 10:41, |
|
Pour le moment j'ai du stock, je peux pas trop te dire |
|
|
|
» Pierre Yves
Mar 03 Jan, 06 10:51, |
|
Si tu veux tester les films Foma, tu risques d'avoir à acheter à l'étranger (perso, moi je fais mes courses chez fotoimpex - pub gratuite, je n'ai pas d'actions ), et tu peux en profiter pour acheter du Fomadon R09.
C'est du Rodinal en fait (à quelque grains de produits chimiques près). Je sais plus trop pour le nom, ils l'appellent peut être Fomalux APH09 maintenant... Il existe (existait ?) aussi sous le nom de Calbe... les noms changent, mais la formule demeure ! |
|
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Mar 03 Jan, 06 11:01, |
|
Pierre Yves a écrit: les noms changent, mais la formule demeure ! Ca reste le principal |
|
|
|
» Loulou
Dim 08 Jan, 06 15:39, |
|
Prophot distribue maintenant du film Foma, a priori uniquement en 135, mais peut être possibilités d'avoir du 120 ou PF sur commande ... |
|
|
|
» Gradubide
Mer 25 Jan, 06 21:34, |
|
ca se pousse bien les foma? j'entend vers 800 ISO pour les 400.
et les erreurs d'expo, ca encaisse autant que les grands classiques (HP5, TriX) ?
le grain?
enfin en gros pour un film passe partout c'est bien? parce que c'est quand meme beaucoup moins cher, mais cela vaut-il la dépense?
les Efke/ADOX, même remarques? |
|
|
|
» Christophe
Mer 25 Jan, 06 21:45, |
|
J'aime bien ces films en plan film, par contre en 120 c'est une horreur, pas tant l'emulsion que le support! une vraie perruque!
@+
Christophe |
|
|
|