Auteur |
Message |
|
|
» dELOO
Jeu 19 Juin, 08 9:06, |
|
Donc depuis un moment je bavais devant les Bronica S2. Finalement je m'en chope un
la semaine dernière que je paie en partie avec la revente de mon isolette et Greatwall.
Je le reçois samedi, je tombe instantanément amoureux de la bête. Si lourd mais si rassurant.
Puis une visé claire (pas comme le GteatWall) et pas inversée (comme le Lubi)
Bref, je charge, je fais 3 photos. Impeccable, trop content... jusqu'a hier soir ou j'ai essayé d'en prendre une 4eme mais là horreur !!!!
Je bobine la peloche, j'arrive au moment ou il faut forcer un peu pour armer l'obturateur. Je force donc, je force plus fort et ... rien. L'obturateur ne s'arme plus. Plus moyen de déclencher.
Au secours !!!!!!!!!
Vous avez une idée, une astuce, un sort a lancer pour que ça marche a nouveau |
_________________ P1X3L.org needs you ! |
|
|
» Lemim
Jeu 19 Juin, 08 9:09, |
|
OH l'enfer, l'enfer, l'enfer, l'enfer, l'enfer (l'enfer c'est les autres, je sais !!!)
Je suis de tout cœur avec toi, car un coup comme ça... |
_________________ www.lemim.com |
|
|
» yeahz
Jeu 19 Juin, 08 9:13, |
|
MAEL ! |
_________________ Chez oim |
|
|
» GIGI
|
Jeu 19 Juin, 08 10:21, |
|
Mon pauvre ami.
En effet la fin de course est un peu dure.
Une règle ne jamais forcer outre mesure, mais on ne peut pas toujours contrôler sa force.
Le bouton de déclenchement ne se serait pas mis en position de sécurité (il tourne sur lui même).
En plus tu n'as pas volet, tu ne peux pas enlever le dos.
Non je ne vois pas de solution à ton problème à part Mael. |
|
|
|
» GIGI
|
Jeu 19 Juin, 08 10:25, |
|
dELOO a écrit:
Puis une visée claire et pas inversée (comme le Lubi)
Mais si c'est inversée forcément avec le viseur poitrine.
Gauche et droite sont inversées. |
|
|
|
» dELOO
Jeu 19 Juin, 08 10:31, |
|
GIGI a écrit: dELOO a écrit:
Puis une visée claire et pas inversée (comme le Lubi)
Mais si c'est inversée forcément avec le viseur poitrine.
Gauche et droite sont inversées.
ouais t'as raison, je ma gourré |
|
|
» dELOO
Jeu 19 Juin, 08 10:35, |
|
GIGI a écrit: Une règle ne jamais forcer outre mesure, mais on ne peut pas toujours contrôler sa force.
Outre mesure ouais... je pense pas avoir forcé outre...
enfin jusqu'au problème parcque là j'ai surement passé la mesure
Citation: Le bouton de déclenchement ne se serait pas mis en position de sécurité (il tourne sur lui même).
non j'ai vérifié ça. enfin je vais vérifier a nouveau
Citation: En plus tu n'as pas volet, tu ne peux pas enlever le dos.
Ouais ça fait chier parcque j'aurais pu "resetté" et réessayé de bobiner |
|
|
» Matt
|
Jeu 19 Juin, 08 10:49, |
|
Ha ben mon pauvre dELOO c'est pas de veine...
Si c'est comme les Blad tu as essayé de remettre le compteur de vues à zero ? (Sur les Blad c'est sur le côté du dos, la même clé qui permet d'embobiner...) ?
Mais c'est peut-être une mauvaise idée, il ne faudrait pas que tu le bloques plus qu'il ne l'est...
ICI et LA des discussions qui ressemblent à ton problème, sur un Bronica C et S2... L'idée d'essayer de déclencher avec un cable n'est peut-être pas si bête ?...
Au cas-où le manuel...
Bon courage |
_________________ ~ a Picture, Ourselves ~ |
|
|
» dELOO
Jeu 19 Juin, 08 11:04, |
|
Matt a écrit:
Si c'est comme les Blad tu as essayé de remettre le compteur de vues à zero ? (Sur les Blad c'est sur le côté du dos, la même clé qui permet d'embobiner...) ?
Je vois pas comment mettre le compteur a zero sur le bronica, je sais pas si c possible
Citation:
ICI et LA des discussions qui ressemblent à ton problème, sur un Bronica C et S2... L'idée d'essayer de déclencher avec un cable n'est peut-être pas si bête ?...
Merci, j'ai mais pas de réponses. Je vais toujours essayer de déclencher au cable mais bon.. mon problème c pas que je peux pas declencher mais que je peux pas armer
Merci bien mais c déjà lu, relu et re-relu |
|
|
» GIGI
|
Jeu 19 Juin, 08 13:05, |
|
Le compteur du dos se remet à zéro automatiquement à son ouverture (ou fermeture). |
|
|
|
» dELOO
Jeu 19 Juin, 08 13:10, |
|
GIGI a écrit: Le compteur du dos se remet à zéro automatiquement à son ouverture (ou fermeture).
ah merci pour l'info GIGI, je vais essayer ça |
|
|
» dELOO
Jeu 19 Juin, 08 13:13, |
|
Citation:
Citation:
Merci, j'ai mais pas de réponses. Je vais toujours essayer de déclencher au cable mais bon.. mon problème c pas que je peux pas declencher mais que je peux pas armer
bon ben voila, j'ai essayé de déclencher au cable ce midi mais bon rien de nouveau, toujours pas moyen d'armer |
|
|
» dELOO
Jeu 19 Juin, 08 18:43, |
|
dELOO a écrit: GIGI a écrit: Le compteur du dos se remet à zéro automatiquement à son ouverture (ou fermeture).
ah merci pour l'info GIGI, je vais essayer ça
Bon ben j'ai ouvert le dos, retiré le support de bobines et refermé le dos.
Pas de remise a zero du compteur... et pour cause le dos est bloqué aussi, ça bouge plus, c coincé.
Avec un peu de chance, ça pourrais être le dos le responsable nan ?
Je préfèrerais ça, c plus facile a remplacer |
|
|
» dELOO
|
|
» GIGI
|
Jeu 19 Juin, 08 20:17, |
|
Oui c'est normal c'est le côté du dos qui vient se caler contre le boîtier.
Ça suffit avec le tournevis maintenant ! |
|
|
|
» GIGI
|
|
|
» dELOO
Ven 20 Juin, 08 8:39, |
|
GIGI a écrit: Ça suffit avec le tournevis maintenant !
Grand merci GIGI, j'arrête avec le tournevis promis |
|
|
» edw
Ven 20 Juin, 08 10:18, |
|
dELOO pour le volet, il m'est arrivé d'oublier le mien sur mon RZ, et avec une feuille fine un peut rigide (genre prospectus, que tu plies, tu devrais réussir à virer la sécurité et enlever le dos :) |
|
|
|
» dELOO
Ven 20 Juin, 08 10:30, |
|
edw a écrit: dELOO pour le volet, il m'est arrivé d'oublier le mien sur mon RZ, et avec une feuille fine un peut rigide (genre prospectus, que tu plies, tu devrais réussir à virer la sécurité et enlever le dos :)
ah ah pas con, je vais essayer |
|
|
» GIGI
|
Ven 20 Juin, 08 12:30, |
|
dELOO a écrit: edw a écrit: dELOO pour le volet, il m'est arrivé d'oublier le mien sur mon RZ, et avec une feuille fine un peut rigide (genre prospectus, que tu plies, tu devrais réussir à virer la sécurité et enlever le dos :)
ah ah pas con, je vais essayer
Je vais essayé de t'en bricoler un avec un intercalaire BD (de bibliothèque) rigide. |
|
|
|
» dELOO
Ven 20 Juin, 08 13:34, |
|
GIGI a écrit: dELOO a écrit: edw a écrit: dELOO pour le volet, il m'est arrivé d'oublier le mien sur mon RZ, et avec une feuille fine un peut rigide (genre prospectus, que tu plies, tu devrais réussir à virer la sécurité et enlever le dos :)
ah ah pas con, je vais essayer
Je vais essayé de t'en bricoler un avec un intercalaire BD (de bibliothèque) rigide.
Ah merci GIGI, ça m'intéresse bien ta proposition là.
J'ai essayé ce midi avec un morceau de carton de classeur mais ça n'a rien donné. Le carton a un peu molli ou il devais pas et comme j'ai pas les dimensions du volet, le carton était plus tôt foireux aussi faut dire |
|
|
» GIGI
|
Ven 20 Juin, 08 14:33, |
|
|
|
|
|
» ush
|
Ven 20 Juin, 08 14:55, |
|
et sinon .. |
|
|
|
» GIGI
|
Ven 20 Juin, 08 14:59, |
|
C'est sûr qu'un vrai c'est mieux !
Mais en attendant que Deloo en fasse l'acquisition un bricolé pourra le dépanner. |
|
|
|
» dELOO
Ven 20 Juin, 08 15:04, |
|
Yep merci Ush mais t'as y'a déjà un enchérisseur et.... c moi |
|
|
» maxime
|
|
» dELOO
Ven 20 Juin, 08 15:10, |
|
maxime a écrit: payer trois fois le prix de l'objet en frais de port.... passe un coup de fil à des magazins non ?
Des magasins ? Bronica ?
C'est bon j'ai téléphoné au 3 réparateurs du nord et y m'ont tous dis "Bronica, on fais pas.. Hasselbad, Nikon ya moyen et heu sinon vous voulez pas un reflex numerique? " Tas de cons ! |
Dernière édition par dELOO le Ven 20 Juin, 08 15:10; édité 1 fois _________________ P1X3L.org needs you ! |
|
|
» ush
|
Ven 20 Juin, 08 15:10, |
|
doit y avoir moyen de négocier le port .. genre small packet plutôt que priority mail |
|
|
|
» dELOO
Ven 20 Juin, 08 15:11, |
|
ush a écrit: doit y avoir moyen de négocier le port .. genre small packet plutôt que priority mail
Ouais c clair, j'ai bien l'intention de negocier... une fois que j'aurais gagné l'enchère |
|
|
» maxime
Ven 20 Juin, 08 15:12, |
|
ak ok, mince
oui, mettre ça dans une enveloppe. sinon, sur paris peut etre ? genre Blv des Escrocs ou des gens comme ça; voir si ils acceptent de te l'envoyer ?
chai pas hein... |
_________________ : : FP&CF : : & : : www : : & :: b l 0 g :: |
|
|