Auteur Message

Index du forum  ~  Images du petit et du moyen format (non cheap)  ~  Gay Pride Nantes 08 - Reportage avec le MX à Gigi

» Mona Crec
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2719 Localisation: Marseille
Sam 05 Juil, 08 14:55, Répondre en citant
Il y a peu j'ai participé à un atelier reportage proposé par une asso sur Nantes.
On a programmé une sortie à l'occasion de la Marche des fiertés qui a fait étape fin mai dans la ville.

Ce fut l'occasion de faire usage du MX acheté à Gigi (c'est un peu pour lui montrer que je m'en sers que je poste Wink ) agrémenté d'un 35mm.
C'était mon premier reportage où fallait aller vite, ça se voit dans certains cadrages (les pieds bordel !)

1.

2.

3.

4.

5.

J'en ai fait en couleur aussi, mais je posterai que quand j'aurai calibré mon écran.

» cino
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 303 Localisation: Paris
Sam 05 Juil, 08 15:36, Répondre en citant
Les 1 et 5 ressortent en terme de travail de reportage à mon humble avis !

» Matt
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 5789
Sam 05 Juil, 08 19:47, Répondre en citant
Mona Crec de retour sur le forum Wink
La 5 pour bibi top

» photographe83
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3637 Localisation: la seyne sur mer dans le VAR
Dim 06 Juil, 08 22:40, Répondre en citant
ensemble sympa, et tant pis pour les pieds Mr. Green Mr. Green Mr. Green

» GIGI
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 7874
Lun 07 Juil, 08 6:38, Répondre en citant
Super, il marche encore !
La première m'amuse, lumière un peu dure toutefois.

Au plaisir !

» Mona Crec
Lun 07 Juil, 08 10:48, Répondre en citant
Merci à tous.
Ouah j'ai ZZ top qui trouve ça sympa Cool

>matt : Juste de passage, une visite de courtoisie comme on dit. J'ai enfin un vraie projet photographique à côté, à base de cyanotype, mais faudra quelques mois je pense avant d'avoir un truc montrable. On progresse quand même plus vite quand on va quelque part qu'au petit bonheur la chance... Mais j'aime bien les deux démarches néanmoins.

>Gigi : ben j'espère qu'il marche ! En fait tu voulais t'en débarrasser avant qu'il ne lâche, c'est ça ? Sick
A un moment les diodes de la cellules ont bien commencé à se faire capricieuses, mais il a suffit de changer les piles pour y remédier.

Pour la lumière, bé c'est le seul jour où il a fait beau de la semaine, j'aurais bien demandé à ce que la marche ait lieu plus tard pour une belle lumière, mais je pense pas que l'argument les auraient atteint(e)s... Very Happy

» hard hop
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2868 Localisation: rennes
Lun 07 Juil, 08 12:03, Répondre en citant
chalut !
ouip, la une est sympatoche.
Le truc avec l'adoption, t'as pas en plus prêt avec sujets plus isolés ?

http://blog.sebastienvitard.com

http://www.ilpleutencore.com/

» Mona Crec
Lun 07 Juil, 08 12:28, Répondre en citant
Coucou Hard Hop !

Citation:
Le truc avec l'adoption, t'as pas en plus prêt avec sujets plus isolés ?

Si, mais elles sont vraiment foirées... Car plus près, faut aller ENCORE plus vite, sinon les gens ils posent... Mais j'apprends. Very Happy

J'en ai une qui peut passer encore (un peu grissouille - EDIT c'est corrigé - , et j'aime pas le cadrage) :

6.

Tu penses que pour la 3 j'aurais pu cadrer plus serré ? (c'est une vraie question)

Dernière édition par Mona Crec le Lun 07 Juil, 08 12:49; édité 1 fois

» hard hop
Lun 07 Juil, 08 12:46, Répondre en citant
Pour la 5, Peux-etre plus serré, et en te baissant pour avoir tout dans le cadre. ou alors avec le mec de face, et la pousette entre lui et toi ... just en évocation.
J'ai pas fait beaucoup de manif, mais j'ai l'impression qu'à force de tourner autour des gens, ils te voyent, puis ils t'oublient. Ou alors, ils jouent avec toi. Le but d'une manif, c'est quand même de se montrer, alors du coup tu peux avoir des bonnes poses aussi.
Elle est bien la 6. C'est plus factuel, que les photos du tram, et puis y'a de la douceur, assez suggestif par rapport au texte, je trouve.

PS : je suis pas trop format vertical, ca me parle moins.

Edit .... j'ai l'impression de la péter avec ces commentaires à la con ............ Confused

» Mona Crec
Lun 07 Juil, 08 13:11, Répondre en citant
Citation:
j'ai l'impression de la péter avec ces commentaires à la con

Non non, rassure toi, c'est pour ça que je poste. Je prends bonne notes de tes suggestions... qui m'ont l'air censées.

Oui les gens t'oublie au bout d'un moment, mais il refont pas ce qu'ils faisaient y a 5 mn... je verrais la prochaine fois : "patience et longueur de temps..." J'ai pas encore l'habitude : les manifs j'y étais jamais allé pour les photos Wink

Moi le format vertical, j'aime mieux. Mais c'est peut être une (déjà) mauvaise habitude.

Pour la tendresse, c'est bien ce que j'avais en tête en y allant. Pour ces premières photo j'ai eu du mal. A la fin de la manif il me restait une pelloche couleur, et je sais pas si c'est l'entraînement, mais j'ai plus réussi.

Allez, je vous les montre.

Vous me criez pas parce que j'ai recadré en format carré, mais j'ai trouvé que vu le sujet, ça collait mieux. Promis la prochaine fois j'y vais au Holga (que je n'avais pas sous la main à cette date) et là le TLR je le sentais moyen en reportage.
D'ailleurs ça m'a donné envie de chercher un 24x24.

Vous me criez pas non plus à cause des couleurs, là je suis sur un écran de merde. J'ai l'impression qu'il y a un peu trop de bleu/violet sur les chairs, mais j'ose pas corriger.

7.

8.

9.

10.

11.

» hard hop
Lun 07 Juil, 08 13:54, Répondre en citant
ah ben oui, les couleurs Jump

» pscl
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6442 Localisation: roscoff
Lun 07 Juil, 08 23:44, Répondre en citant
(Sur certaines tu es un peu loin)
Oui je vois du bleu ou du magenta pas facile à dire à petite dose.
C'est vrai que la couleur se prête bien au sujet sinon...

» Mona Crec
Jeu 10 Juil, 08 1:18, Répondre en citant
Merci.

Oui je suis un peu loin, je crois que le 35mm c'était un peu audacieux pour une première fois... (ou plutôt c'est moi qui ai manqué d'audace)

D'ailleurs, sur les en couleur où il me semble qu'il y a moins de distance, j'ai calculé que 35mm c'était presque la focale standard pour du 24x24...

Page 1 sur 1