Auteur |
Message |
|
|
» boby
|
Lun 07 Juil, 08 20:36, |
|
à côté de l'expo "Our body, à corps ouvert" La Sucrière_ quartier Lyon confluence - 47 / 49 Quai Rambaud 69002 Lyon (géniale, allez-y si vous pouvez, 15,50 € l'entrée! expo privée ce qui explique le prix)
allez, un peu de pub : http://www.ourbodyacorpsouvert.com/ jusqu'au 3 août
|
_________________ cedricjalade.com |
|
|
» alexia
|
Lun 07 Juil, 08 21:01, |
|
La photo est drôlement choette mais euh, par pitié non, ne cautionnons pas cette cacade qu'est Our Body! C'est du voyeurisme sous couvert de didactisme (for god's sake comment tu reconnaît le pancréas dans tout ça?) et les corps ont des origines plus que douteuses...
De plus c'est pas de l'art contemporain, qu'est-ce que ça fout à la Sucrière, encore ils revendiqueraient une démarche artistique, oui, mais là c'est soi-disant éducatif, ça se présente dans un lieu d'art, et ça coûte 15,50€, noooon, trop de couleuvres à avaler (et on ne sait toujours pas d'où viennent les corps "conformément à la loi chinoise"...) |
_________________ Je mens. |
|
|
» boby
|
Lun 07 Juil, 08 21:12, |
|
je ne veux pas rentrer dans le débat "éthique" & " est-ce que c'est de l'art contemporain" car je me suis suffisamment pris la tête avec mon collègue "arts plastiques" là-dessus...
je suis curieux de nature, je suis donc allé voir. J'ai vu et ça m'a "estomaqué"! |
Dernière édition par boby le Lun 07 Juil, 08 21:16; édité 2 fois _________________ cedricjalade.com |
|
|
» alexia
|
Lun 07 Juil, 08 21:16, |
|
Alors n'y rentrons pas, mais moi c'est bien pour une question profondément éthique (sans guillemets) que je dis qu'il ne faut pas cautionner cette chose |
|
|
» boby
|
|
|
» OneyedJack
Lun 07 Juil, 08 21:24, |
|
Pour lancer un autre débat, la Sucrière, elle était bien plus belle en rose...
Quel dommage pour ses derniers mois avant sa transformation définitive, de revêtir une allure aussi moche ! |
_________________ http://moodypieces.blogspot.fr/
Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski) |
|
|
» boby
|
Lun 07 Juil, 08 21:29, |
|
oui t'as raison mais ça reste toujours un endroit particulier |
|
|
» OneyedJack
Lun 07 Juil, 08 21:34, |
|
T'es venu ya pas longtemps ?
On aurait pu se croiser...
Si un jour tu croises un gars avec un bridge Sony, c'est moi... Je fais des photos pour mon taf souvent par là !!!
|
Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski) |
|
|
» boby
|
Lun 07 Juil, 08 21:38, |
|
oui en fait j'y étais le week-end dernier (je suis expatrié en Lorraine pour le boulot seulement)
je te tiendrai au courant la prochaine fois (et pourquoi pas faire un apéro avec les autres membres de Lyon et alentours) |
|
|
» Matt
|
Lun 07 Juil, 08 21:46, |
|
Tiens ça me rappelle une photo du même lieu je crois postée il y a quelques mois... Par qui je ne me rappelle point...
Quant à l'expo Body, également "curieux de nature" j'y suis allé à Madrid... Effectivement c'est une expo très peu encadrée (autant au niveau explications scientifiques que présence physique [pas cool de voir ces corps touchés par des étudiants /en médecine ?/ hilares...])... |
_________________ ~ a Picture, Ourselves ~ |
|
|
» Emeline
|
|
|
» Matt
|
|
|
» boby
|
Lun 07 Juil, 08 21:51, |
|
merci Emeline, je cherchais justement ta photo (que j'avais loupé d'ailleurs) |
|
|
» OneyedJack
Lun 07 Juil, 08 21:53, |
|
Héhéhé et + bas dans le post d'Emeline, la Sucrière en rose ! |
|
|
» boby
|
Lun 07 Juil, 08 21:55, |
|
oui j'ai vu!!! lol
Matt, c'est vrai, j'en ai vu pas mal aussi des étudiants hilares en train de fantasmer sur ces corps ouverts et découpés en rondelles
idem pour ce qui concerne les médecins + chirurgiens que j'ai pu croiser là-bas...
j'ai même proposé à mon médecin d'y aller faire un tour, ce qu'il compte bien faire d'ailleurs... l'intérêt scientifique existe quoiqu'on en pense. Pour l'artistique, c'est un autre débat. Et pour la morale et l'éthique, c'est encore autre chose...
(entre parenthèses j'ai beaucoup ri en lisant notamment l'article de Telerama pour démonter cette expo, aucun argument pour dénoncer le non artistique!) |
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
|
|
» alexia
|
Mar 08 Juil, 08 9:00, |
|
Katharsis a écrit: Je suis pas sur de comprendre exactement la teneur du débat mais si c'est l'expo a laquelle je pense, est ce que ce qui vous gène n'est pas uniquement le fait qu'elle ait lieu dans un endroit utilisés pour des expo 'artistiques' ?
A rapprocher de : http://www.centredessciencesdemontreal.com/bw2/fr/index.html
Tout me gêne. La mise en scène des corps, leur provenance douteuse, le prix de l'entrée, le fait de ne pas savoir s'il s'agit là d'une expo scientifique ou artistique, l'intérêt scientifique qui reste à démontrer (outre le procédé de polymérisation en lui-même, mais est-il nécessaire d'en faire une expo), le discours démago des organisateurs. |
|
|
» Ignacio
|
|
» Matt
|
Mar 08 Juil, 08 14:49, |
|
alexia a écrit: Tout me gêne. La mise en scène des corps, leur provenance douteuse, le prix de l'entrée, le fait de ne pas savoir s'il s'agit là d'une expo scientifique ou artistique, l'intérêt scientifique qui reste à démontrer (outre le procédé de polymérisation en lui-même, mais est-il nécessaire d'en faire une expo), le discours démago des organisateurs.
Voilà, c'est exactement le ressenti que nous avons eu avec ma copine en sortant de l'expo... |
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
Mar 08 Juil, 08 19:33, |
|
alexia a écrit:
La mise en scène des corps,
D'accord. Je comprend que ça puisse déstabiliser
alexia a écrit:
leur provenance douteuse
Des sources ?
alexia a écrit:
le fait de ne pas savoir s'il s'agit là d'une expo scientifique ou artistique,
D'accord. Mettons que ce soit déstabilisant.
alexia a écrit:
l'intérêt scientifique qui reste à démontrer
Il faut aussi voir ça à mon avis comme une démarche pédagogique.
alexia a écrit:
le discours démago des organisateurs.
Source ? |
_________________ Faut Noter, Faut Noter |
|
|
» Matt
|
Mar 08 Juil, 08 19:50, |
|
Des sources ! Des sources !
Et puis j'y suis allé, c'est une bonne source
Les corps étaient posés sur un sol instable (un plancher monté pour l'occasion j'imagine), le passage des visiteurs faisait trembloter les corps... bof-bof... // Les explications scientifiques sont quasi inexistantes... Je n'ai rien appris en fait... // Vu le prix de l'entrée ce n'aurait pas été du luxe d'avoir quelques personnes, comme dans tout bon musée, qui veillent un peu sur les corps et empêchent de jouer à touche-touche...
Bref ça ressemblait plus à une foire aux monstres qu'à une exposition scientifique... |
|
|
» alexia
|
Mar 08 Juil, 08 22:49, |
|
Katharsis a écrit: alexia a écrit:
La mise en scène des corps,
D'accord. Je comprend que ça puisse déstabiliser
= Tout d'abord quel intérêt? Scientifique? Artistique?
alexia a écrit:
leur provenance douteuse
Des sources ?
= Cf. Matt et autres articles de presse.
alexia a écrit:
le fait de ne pas savoir s'il s'agit là d'une expo scientifique ou artistique,
D'accord. Mettons que ce soit déstabilisant.
= Pas déstabilisant, foireux. Quand on défend un projet qui soulève de telles questions éthiques il faut savoir comment on se place.
alexia a écrit:
l'intérêt scientifique qui reste à démontrer
Il faut aussi voir ça à mon avis comme une démarche pédagogique.
= Personnellement je reconnais pas la moitié des organes polymérisés, et pour apprendre le corps humains il faudrait que ce soit encadré, et que l'expo soit réellement axée sur un projet didactique, là encore cf. Matt et pleins d'autres personnes qui ont vu l'expo et qui m'en ont parlé.
alexia a écrit:
le discours démago des organisateurs.
Source ?
= Il y a plein d'articles sur internet à propos de cette expo, j'en ai lu pas mal, et dans l'article de Libération «Je n’ai besoin de personne pour savoir ce qui est bien.» ça ça me file la chair de poule...
On fait un concours de quotes? :) |
|
|
» franciscodelanoche
Lun 14 Juil, 08 16:41, |
|
le pannel TKN fait parti de l'expo ou c'est du vandal ? sinon ça ressemble juste a toutes les tofs de trains dans les mag de graff |
|
|
|
» boby
|
Lun 14 Juil, 08 17:38, |
|
tu m'as l'air d'être un grand connaisseur en graffitis
ben j'en sais rien du tout |
|
|
» alexia
|
Lun 14 Juil, 08 23:06, |
|
franciscodelanoche a écrit: le pannel TKN fait parti de l'expo ou c'est du vandal ? sinon ça ressemble juste a toutes les tofs de trains dans les mag de graff
C'est probablement du vandal, TKN c'est un crew et je pense pas qu'ils aient été invités à la Sucrière... |
|
|
» Sébastien Pascot
Jeu 17 Juil, 08 8:38, |
|
Très beau rendu! bravo!! |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|