Auteur Message

Index du forum  ~  Discussions générales  ~  comp résolution numerique / argentique

» ether
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 851 Localisation: Capitale
Jeu 29 Déc, 05 21:14, Répondre en citant
extrait d'un article sur le site de Nikon :
Je suis sur que quelques personnes par ici se posaient cette question.

L'industrie photographique utilise généralement 20 Mo comme référence pour la quantité de données contenues dans une diapositive 35 mm (24 x 36 mm). Si vous scannez une diapositive à plus de 20 Mo, vous obtiendrez simplement des grains plus grands et pas nécessairement plus de données. Une taille de fichier de 18 Mo est équivalente à une image de 6 mégapixels (18 x 1000 x 1000 x 8 divisé par 24 = 6 000 000). En scannant à de plus hautes résolutions (ou en utilisant un appareil photo doté d'un plus grand nombre de pixels), vous aurez la possibilité dans les deux cas d'imprimer de plus grandes images et d'effectuer des recadrages. Néanmoins, vous n'obtiendrez pas plus de détails dans une zone donnée de l'image agrandie. Comme les films négatifs couleur comportent moins de détails que les diapositives, on peut dire qu'un peu moins de 6 MP (mégapixels) est équivalent à un film négatif couleur 35 mm.

» pask
h0lg4dmin Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4742 Localisation: Nice
Jeu 29 Déc, 05 22:40, Répondre en citant
Quelle blague cet article..

allez hop, je tire la chasse :drunkmates:

» ether
Jeu 29 Déc, 05 22:44, Répondre en citant
naaaaannnn ! arrrrêeeette !!! t'es ouf ! c'est monsieur Nikon qui l'a dit !!!!!!

» Katharsis
Attentat Master Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4468
Jeu 29 Déc, 05 22:57, Répondre en citant
C'est quoi leur probleme chez Nikon ? Ils arrivent po a foutre plus de 6 Mpixels dans le capteur d'un des machins qu'ils osent appeler appareil ?? Rolling Eyes Rolling Eyes

» ether
Jeu 29 Déc, 05 22:59, Répondre en citant
Ils veulent te convaincre que t'as plus besoin de ton vieux 24x36 que tu adores, et que tu peux te le mettre à la poubelle pour un de leurs bidules numériques en plastoc qui fera, selon le sus-mentionné article, tout aussi bien que l'ancien.

» Katharsis
Jeu 29 Déc, 05 23:01, Répondre en citant
erf Rolling Eyes Sont mignons
Si c'était du Canon encore, je dis pas, mais du nikon Rolling Eyes (et hop un bon vieux troll)

» ether
Jeu 29 Déc, 05 23:05, Répondre en citant
Et moi faut que je refasse tous mes scans, car ils dépassent largement les 18Mo et du coup : j'ai des grains trop grands ! .... Quel nul je suis ! Heureusement que je surfe chez Nikon.
(Tiens, demain j'irai voir les conneries de chez Canon)

» biogon
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2366 Localisation: boulogne 92
Ven 30 Déc, 05 2:03, Répondre en citant
question: pourquoi nikon continue-t-il alors de vendre des scanner film avec des résolution aussi grandes?

Nikon ou l'art de justifier la médiocrité! c baleze!!

» Pierre Yves
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1671 Localisation: Naoned
Sam 31 Déc, 05 14:17, Répondre en citant
Bonjour !
En parlant de capteur, je suis tombé (littéralement) sur le "Chasseur 'images" de ce mois ci je crois : hé bien figurez vous que certains APN (un grand nombre quand même) pourraient tous claquer du jour au lendemain pour un bête problème de... colle !
Pas tout lu (pour ce que ça me concerne !) mais à vue de nez 'y a "un risque" que ça attaque les connecteurs et peut-être un peu le capteur !
Capteurs Sony produits entre 2002 et 2004 montés sur des Canon, Nikon, KM, Sony, Ricoh,... (liste non exhaustive).

Mon boitier le plus récent date de 1985 (je crois) et marche comme au premier jour. Même pas de pile qui coule ! Bref, les ancêtres vous saluent bien bas Mr. Green

Pour ce qui est du blabla sur le site de Nikon : qu'ils arrêtent donc d'écrire des articles ! ce n'est pas leur domaine de compétence, alors...

» Membre 133
Invité
Sam 31 Déc, 05 14:49, Répondre en citant
"Chasseur de trucs" c'est pas non plus les derniers a dire des conneries, j'ai lu un vieux numero avec en couverture mon jouet favori le petit compact Leica Mini III, annonce comme grosse merde qui fait des photos floues, en dehors de ça j'ai fait quelques une de mes meilleures photos avec...(cf moi et John Giorno)

» Katharsis
Sam 31 Déc, 05 14:53, Répondre en citant
J'ai vu passer aussi le truc de chasseur d'image sur les capteurs bio degradables Rolling Eyes C'est quand meme limite drole... Je me demande comment il vont "couvrir" ça. Effectivement tous les appareils sont hors garantie mais ça reste un vice de fabrication....

» Pierre Yves
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1671 Localisation: Naoned
Sam 31 Déc, 05 14:55, Répondre en citant
OUi, c'est vrai. Mais là en l'occurence l'info vient directement de Sony, donc a priori c'est vrai Wink
Mais c'est vrai qu'ils ont (et ont eu) des sorties plutôt "surprenantes" Mr. Green

Page 1 sur 1