Auteur |
Message |
|
|
» Jacques Frel
Ven 04 Juil, 08 12:34, |
|
01
02
03
" I found four young girls playing in the street.
Anna, Clara, Fatou and Marie are métis.
But, above all, they are fairies. "
Voici les trois images que j'ai envoyées pour le concours Cultures dans ma rue.
Le thème (assez large) est l'échange des différentes cultures dans la rue.
Merci d'avance pour vos commentaires |
_________________ http://www.simonvansteenwinckel.com |
|
|
» Astro
Ven 04 Juil, 08 12:42, |
|
Ooooooh j'aime beaucoup la dernière. Trop mimi ! |
_________________ Lomoiscool |
|
|
» Michel Bouge-bouge
|
Ven 04 Juil, 08 12:46, |
|
C'est tout doux ! |
_________________ f r a g i l e |
|
|
» Lemim
Ven 04 Juil, 08 12:49, |
|
Ah ouais, la 2eme (au Holga?) est vraiment top top, il y a une sacré ambiance, j'aime beaucoup !
Bravo pour cette petite série toute douce |
_________________ www.lemim.com |
|
|
» guillaume31
|
|
» pscl
Ven 04 Juil, 08 17:02, |
|
Tu as toutes tes chances je crois
Ma préférée la deuxième pour le rendu |
|
|
|
» L'Azur !
Ven 04 Juil, 08 18:01, |
|
Elles sont toutes les trois magnifiques !
|
_________________ ICI
J'ai goût des homards qui sont tranquilles, sérieux, n'aboient pas.
G. de Nerval. |
|
|
» HolgaMonAmour
|
Ven 04 Juil, 08 18:16, |
|
La deux et la tois de préférence.
|
_________________ °°° a picture, ourselves °°° |
|
|
» dens
|
|
» Arivan B.
Ven 04 Juil, 08 20:13, |
|
Superbe! J'adore! |
|
|
|
» Ignacio
|
|
» Membre 17
Invité
|
Ven 04 Juil, 08 20:30, |
|
La seconde et la troisième me plaisent beaucoup. La première me chiffonne juste sur la pose de la joueuse de marelle : perso, j'aurais préféré la voir sauter sur un pied que de la fixer sur la chute en extension sur les deux pieds (cases 4 et 5).
Mais voilà, c'est juste pour dire, hein |
|
|
|
» Greg38
Ven 04 Juil, 08 21:29, |
|
Que du bon !!! |
|
|
|
» yes-hi
|
|
» tsantsa
Sam 05 Juil, 08 12:37, |
|
la prems ! |
_________________ XxxX - flickr - ZD |
|
|
» Jacques Frel
Lun 07 Juil, 08 9:44, |
|
Merci à tous.
Vos préférences divergentes me rassurent dans mon choix des trois photos (j'avais fait plus de 4 rouleaux lors de la séance, dur dur de choisir...).
Par contre, trouvez-vous que les images reflètent d'une certaine manière le dialogue interculturel ?
Parce que, la plupart des non-photographes à qui je les montre ne voient pas trop le rapport...
Et que pensez-vous du traitement ?
Pour ma part, avec le recul, je le trouve un peu gris, terne...
Merci. |
|
|
» hard hop
Lun 07 Juil, 08 11:05, |
|
C'est joli tout plein, et effectivement assez féerique / poétique (surtout le holga).
le traitement me va très bien.
Pour le dialogue interculturel, je sais pas trop. Pour l'échange et la vie dans la rue, oui. Ce qui me gène est peux-etre le fait que ces 3 petits monstres soient habillés de la même facon (rapport à l'interculturel)
je sais pas si je suis clair |
_________________ http://sebastienvitard.com
http://blog.sebastienvitard.com
http://www.ilpleutencore.com/ |
|
|
» Jacques Frel
Lun 07 Juil, 08 11:12, |
|
hard hop a écrit: C'est joli tout plein, et effectivement assez féerique / poétique (surtout le holga).
Pour le dialogue interculturel, je sais pas trop. Pour l'échange et la vie dans la rue, oui. Ce qui me gène est peux-etre le fait que ces 3 petits monstres soient habillés de la même facon (rapport à l'interculturel)
je sais pas si je suis clair
Oui, très clair.
Et tu n'es pas le premier à me faire cette remarque.
Mais c'est justement cela que j'ai tenté de montrer.
Bien que de culture différente, ces quatre petites filles ont les même déguisements et les même jeux, du fait qu'elles habitent la Belgique.
Pas facile tout ca...
Quoiqu'il en soit, merci pour tes remarques |
|
|
» hard hop
Lun 07 Juil, 08 11:44, |
|
Jacques Frel a écrit: hard hop a écrit: C'est joli tout plein, et effectivement assez féerique / poétique (surtout le holga).
je sais pas si je suis clair
Oui, très clair.
Et tu n'es pas le premier à me faire cette remarque.
Mais c'est justement cela que j'ai tenté de montrer.
Bien que de culture différente, ces quatre petites filles ont les même déguisements et les même jeux, du fait qu'elles habitent la Belgique.
Pas facile tout ca...
Quoiqu'il en soit, merci pour tes remarques
ouip, pas facile.
Je pense que je fais mal le lien entre la couleur de peau et la différence culturelle (attention, rien de péjoratif ou sous-entendu la dedans ), du coup, ces images me parlent, mais pas forcément sur un plan culturel, peux-etre plus sur un plan "nous sommes tous pareil" .... enfin ... tu vois quoi. |
|
|
|
» Ignacio
Lun 07 Juil, 08 13:10, |
|
hard hop a écrit:
Je pense que je fais mal le lien entre la couleur de peau et la différence culturelle (attention, rien de péjoratif ou sous-entendu la dedans ), du coup, ces images me parlent, mais pas forcément sur un plan culturel, peux-etre plus sur un plan "nous sommes tous pareil" .... enfin ... tu vois quoi.
Oui. Je n'y vois rien d'interculturel entre ces gamines. Je ne vois que des petites filles qui jouent ensemble |
_________________ ¡Desconecten el misteriómetro, che!
Galerie * Flickr
http://www.fotoapedal.com.ar/index_fr.html ! |
|
|
» Mona Crec
Lun 07 Juil, 08 13:19, |
|
Vraiment classe.
Pour l'interculturel, comme ça a déjà été dit : rien d'interculturel, et même plutôt totalement l'inverse : il n'y a que de la culture occidentale là dedans... |
|
|
|
» titou
Lun 07 Juil, 08 13:21, |
|
j'adore ces 3 photos !!
elles sont vraiment top !!
par contre le dialogue inter-culturel n'est effectivement pas évident
mais encore ces 3 photos sont géniales !
|
_________________ ma galerie est là, mon Flickr ici, Zeuh blogeuh |
|
|
» Jacques Frel
Mar 08 Juil, 08 9:31, |
|
Campagne « Cultures dans ma rue »
Combien de fois avez-vous arpenté les rues de votre quartier en vous demandant comment tant de personnes différentes pouvait cohabiter à cet endroit précis ? Tout le monde a une histoire. À mesure que les frontières au sein de l’Europe s’estompent, des personnes venues d’horizons et de cultures de plus en plus variés se rassemblent, mêlant leurs voix dans un dialogue toujours croissant de leurs histoires et expériences uniques.
Concours
À l’heure où l’Union se développe et ne fait qu’un dans sa diversité, la Commission européenne VOUS a invité à capturer votre vision du dialogue interculturel et à la partager avec le reste du monde dans le cadre du concours « Cultures au coin de ma rue ». Tous les résidents européens, de tout âge et toute origine, étaient invités à participer. Les participants pouvaient puiser leur inspiration pour le thème dans les domaines de l’éducation, de la religion, de la migration, des sciences, de la culture, des minorités ou de la jeunesse.
En fait, comme c'est expliqué sur le site du concours, je l'ai plus compris comme hard hop, càd la rencontre au sein de l'Europe de personnes venues d'horizons totalement différents.
Le terme "culture" est à mon avis plus utilisé de façon générique pour exprimer la différence (rien de pejoratif non plus là dedans ).
Bref, il me semble que le thème étant très large, on pouvait traiter le sujet de manière très ouverte.
Effactivement, mes images ne montrent pas de manière explicite un échange culturel mais la thématique est bien sous-jacente.
L'ouverture du monde a fait que ces petites-filles venues d'horizons totalement différents à la base (Amérique du sud, Sénégal) se retrouvent à jouer ensemble dans une rue de Bruxelles à des jeux typiquement européens et déguisées de la même manière en fée... Comme quoi, le rêve est universel.
Par contre, comme hard hop le dit bien, ce qui me gène un peu c'est le fait d'utiliser la couleur de peau comme signe distinctif.
Mais en même temps, je ne voyais pas comment faire autrement pour montrer cela en photo...
Quoi qu'il en soit, merci pour vos commentaires. |
|
|
» Deyss
|
|
|
» Jacques Frel
|
|
» Katharsis