Auteur |
Message |
|
|
» Lontube
Lun 21 Juil, 08 14:22, |
|
Bonjour !!
Désolé d'avance si cette queston vous parait un peu bète.
J'aimerai savoir quel est l'ordre (ou le sens) de déclenchement des 4 objectifs du Supersampler.
En ce qui me concerne pour une action de gauche a droite, je prend le sens 1-2-3-4 (lorsque le je tiens avec le bouton de déclenchement en haut à gauche).
Alors soit je le tiens mal soit le sens de déclenchement est l'inverse de celui que je pense.
Je ne comprend pas pourquoi lorsque je réussis à capter une action elle est à l'envers??
Par exemple une personne qui glisse sur un mur en roller j'ai sur le tirage:
-le première photo (a gauche) le mec glisse sur le mur
-la 2e le mec saute
-la 3e le mec se prépare
-la dernière le mec arrive de loin
Bref on arrive a un résultat assez moche puisque l'histoire est à l'envers . (Je peux vous poster une photo si vous le voulez)
Merci pour vos réponses
Ps: j'ai une autre question pour mon Holga mais qui ne nécessite pas de créer un post inutile: J'ai mon chiffre 1 tout à droite du compte vue rouge. Ca se tente ou je passe tout de suite à la 2e photo évitant ainsi la surexposition avec la première?? |
|
|
|
» Manu_
Lun 21 Juil, 08 15:09, |
|
Lontube a écrit: Ps: j'ai une autre question pour mon Holga mais qui ne nécessite pas de créer un post inutile: J'ai mon chiffre 1 tout à droite du compte vue rouge. Ca se tente ou je passe tout de suite à la 2e photo évitant ainsi la surexposition avec la première??
Normalement, ça passe.
Moi j'ai jamais eut de problème (enfin, pas que je me souvienne).
Au pire, tu répercute le "décalage" sur la deuxième... |
_________________ Je suis ici. |
|
|
» General Gore
|
Lun 21 Juil, 08 19:21, |
|
Appareil vu de face :
2 1
3 4
ce qui donne sur les photos :
1 2
4 3 |
_________________ Flickr |
|
|
» Lontube
Lun 21 Juil, 08 23:18, |
|
Tu doit confondre avec l' Action sampler général gore !! |
|
|
|
» xpunklovex
|
|
» Lontube
Mar 22 Juil, 08 10:53, |
|
Je pensais ça au début mais la je doute.. je pencherai plutot de droite a gauche soit l'ordre 4-3-2-1 ! J'ai fait des tests dans ce sens , j'ai les tirages jeudi ! |
|
|
|
» xpunklovex
Mar 22 Juil, 08 15:12, |
|
Je connais bien le supersampler et je peux te dire que l'ordre de déclenchement des lentilles est de gauche à droite, c'est à dire quand tu tiens l'appareil vers son sujet.
Par exemple ici, j'ai effectué un mouvement de gauche à droite :
|
|
|
|
» Lontube
Mar 22 Juil, 08 16:53, |
|
Ok xpunklovex merci du renseignement !!
Ca doit ètre moi qui vise mal ou le tiens mal qui sais. Je le tiens comme ça:
- en position horizontale: bouton déclencheur en haut a gauche, avec la petite fenetre noire en bas a gauche.
- en verticale: bouton déclencheur en haut à droite et donc la ficelle qui pendouille vers le bas.
Aurais tu des conseils pour la photo verticale? Sinon comment explique-tu que mes actions soient à l'envers??
On peut aussi avoir de bon résultat dans l'autre sens. Regarde moi ce que j'obtiens quand je le fait bouger de droite à gauche sur un objet statique:
|
|
|
|
» xpunklovex
Mar 22 Juil, 08 17:00, |
|
Effectivement c'est inversé par rapport au mien ! Sur le dos du sampler il y a des chiffres 1 2 3 4 qui correspondent à l'ordre de déclenchement, mais visiblement pour le tien c'est le contraire, je ne sais pas d'où ça peut venir !!! |
_________________ Blog http://samplelife.unblog.fr/
Flickr http://www.flickr.com/photos/12666356@N06/ |
|
|
» Lontube
Mar 22 Juil, 08 17:27, |
|
Vraiment étrange ! La photo que j'ai posté a été faite de droite à gauche mais en pensant 1234.
Je saurai jeudi si ce que donnent mes test. J'ai essayé dans les 2 sens (droite gauche) en alternant: 1234 et 4321, le tout en visant par la petite fenêtre noire.
Et puis je n'y connais rien en thermes techniques, mais penses-tu que je pourrai deviner le sens de déclenchement à partir des négatifs? L'image n'est pas inversée par rapport à la réalité? |
|
|
|