Auteur |
Message |
|
|
» ether
Jeu 29 Déc, 05 13:34, |
|
nostalgiques d'Agfa, rendez-vous en Tchéquie où la marque FOMA propose des émulsion NB assez proches de vos introuvables pelloches. Bonus : c'est vraiment pas cher ! |
|
|
|
» Guillaume
|
Jeu 29 Déc, 05 13:50, |
|
pas besoin d'aller en Tchéquie pour en trouver. Fotoimpex à Berlin à toute la gamme en stock, du film 8 mm ciné, aux plans-films |
|
|
|
» spike
Jeu 29 Déc, 05 17:06, |
|
Efke (la 25 iso) et Adox c'est pas mal non plus
On peut aussi les trouver chez Jandcphoto |
|
|
|
» ether
Jeu 29 Déc, 05 19:38, |
|
donc pour les allemands, c'est pas rentable de faire survivre Agfa, mais ça l'est de vendre des pelloches tchèques ! Désolé, mais je n'acheterai rien chez Fotoimpex. Je ne prends que des films issus du commerce équitables |
|
|
|
» Guillaume
|
Jeu 29 Déc, 05 20:13, |
|
ether a écrit: Je ne prends que des films issus du commerce équitables
donc tu prends quel marque ?? |
|
|
|
» spike
Jeu 29 Déc, 05 21:08, |
|
moi le seul truc que je trouve un peu lourd chez Fotoimpex c'est de faire des virements bancaires, mais bon avec quasiment tous les allemands ca se passe comme ca |
|
|
|
» ether
Jeu 29 Déc, 05 21:13, |
|
J'achète mes pellicules tchèques en Tchéquie, directement du producteur au consommateur, sans engraisser monsieur fotoimpex ni madame Laposte. Et ça me permet de boire des bières avec mes potes tchèques qui me les rapportent, c'est ma tournée (c'est ça "équitable").
Donc pour les marques : Foma et Pilsen Urquell ! |
|
|
|
» Guillaume
|
Jeu 29 Déc, 05 21:30, |
|
ben c'est cool mais pas tout le monde a des potes tchèques…
sur ce, j'attend que mes potes anglais me ramène un stock d'ilford
mais est-ce que tu procèdes de la même sorte pour le reste de ton matériel photo ?? (du genre boitier, optiques, etc ??) |
|
|
|
» ether
Jeu 29 Déc, 05 21:42, |
|
Pour le reste je fais un peu comme tout le monde : beaumarchais et ebay.
Par contre, j'attends un MOM FOTOBOX de Budapest, via pote-express hongrois Et j'ai une amie qui vit maintenant à Shangaï, je me renseigne pour savoir ce qu'elle pourrait me rapporter de beau en plus d'un Seagull.
L'autre bon plan de la Czech Republic, c'est un incroyable petit magasin caverne d'Ali Baba. Ca vaut franchement le coup d'aller passer un week-end à Praha si tu envisages de t'acheter un Leica M6. Même avec l'hôtel 4 etoiles et l'avion, ça te reviendra moins cher. |
|
|
|
» spike
Jeu 29 Déc, 05 21:48, |
|
ether a écrit: Et j'ai une amie qui vit maintenant à Shangaï, je me renseigne pour savoir ce qu'elle pourrait me rapporter de beau en plus d'un Seagull.
une petite tachihara ou une shenhao |
|
|
|
» ether
Jeu 29 Déc, 05 21:54, |
|
Faut que je voie le prix des excédent de bagage, mais sinon c'est la super bonne idée !!!!! |
|
|
|
» spike
Jeu 29 Déc, 05 21:56, |
|
je suis egalement en train de voir ça, finalement c'est pas mal les usines en chine
la tachihara en 4x5 fait 1,5kg donc complete ca doit faire dans les 2,5kg, 4kg avec la valise |
|
|
|