Auteur Message

Index du forum  ~  Images Cheap  ~  Exploration matinale

» myself
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 74 Localisation: Paris
Ven 30 Déc, 05 21:13, Répondre en citant
Un matin, trés tôt, en rentrant chez moi aprés une looooongue nuit, je vis qu'une des grilles du parc des expositions de la porte de Versailles était inhabituellement ouverte et non gardée.
Prenant mon "courage" à une main (l'autre étant réservée au Holga), je me suis mis à explorer ce site qui bien que familier (je passe devant tous les jours) m'était totalement inconnu.
Et c'est un lieu desertique que j'ai eu la surprise de découvrir loin de l'affluence des salons d'expositions qui se situent un peu plus loin.
Batiments industriels probablement fermés aux visiteurs, bureaux et salles de réunions totalement vides, grands escaliers de beton, succession de parkings abandonnés, toit-terrasse offrant une superbe vue sur Paris... et pas un chat.
Etrange impression de visiter un lieu mort.
J'ai claqué une pellicule en 1 heure et suis rentré chez moi le sourire au lévres: rien de tel qu'une petite séance photo improvisée pour bien debuter la journée. Mr. Green

Cette série n'est pas particuliérement belle mais elle a l'avantage de me rappeller cet instant et de vous le faire partager autant que faire se peut.

01. 6/8

02. Escalier de béton

03. Escalier abandonné et vue sur le périph'

04. Autoportrait discret

05. Hall vide et autoportrait encore plus discret (le petit point noir au centre: c'est moi Very Happy)

06. Et une légère citation à un cliché de Franck sur le toit du batiment.

Pourquoi les photos apparaissent beaucoup plus sombres sur le forum que sur mon toshop ? Confused
Serait-ce le fond blanc ?

» mathieu
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1495 Localisation: bordeaux
Ven 30 Déc, 05 21:33, Répondre en citant
très belle série. Je suis pas fan du genre et pourtant, j' accroche carrement....
la lumière, le rendu, c' est top...
en fait, je crois que c' est ce côté sombre et lugubre qui me plait....
j' enlèverais juste la première.....
et je veux voir les 6 autres....

» Membre 17
Invité
Dim 01 Jan, 06 12:51, Répondre en citant
Belle série. Le rendu holga rend les batiments parfois plus noirs et massifs mais j'aime beaucoup les séries urbaines, pleine de béton.

» biogon
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2366 Localisation: boulogne 92
Dim 01 Jan, 06 12:54, Répondre en citant
oui belle série effectivement!!

petite question: comment as tu fait pour bricoler un déclencheur wifi sur ton holga? Mr. Green

» myself
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 74 Localisation: Paris
Dim 01 Jan, 06 14:44, Répondre en citant
biogon a écrit:
petite question: comment as tu fait pour bricoler un déclencheur wifi sur ton holga? Mr. Green

Héhé si je pouvais je te le dirais malheuresement ce n'est qu'une ruse ma foi fort simple : il s'agit d'une vitre/miroir et je déclenche bel et bien le holga (posé sur la rembarde) avec ma main.
C'est tout de suite beaucoup moins classe Very Happy

» Membre 70
Invité
Dim 01 Jan, 06 18:42, Répondre en citant
myself a écrit:
biogon a écrit:

Héhé si je pouvais je te le dirais malheuresement ce n'est qu'une ruse ma foi fort simple : il s'agit d'une vitre/miroir et je déclenche bel et bien le holga (posé sur la rembarde) avec ma main.
C'est tout de suite beaucoup moins classe Very Happy

Là tu viens de rompre le mystère, t'aurais pu devenir une véritable légende sur ce site " le premier homme a avoir déclenché un holga à distance" :master: Mr. Green

» mathieu
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1495 Localisation: bordeaux
Dim 01 Jan, 06 18:55, Répondre en citant
moi j' avais vu heu, moi j' vais vu heu.... mais j' avoue avoir été intrigué au début, mais on le voit bien quand même...

» Pierre Yves
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1671 Localisation: Naoned
Lun 02 Jan, 06 9:33, Répondre en citant
Aha ! faut-il se mettre à la tache et fabriquer un déclencheur/retardateur à distance pour Holga Mr. Green ?

» rudy
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1208 Localisation: Lyon
Lun 02 Jan, 06 10:10, Répondre en citant
j'aime l'atmosphère de la série. la petite histoire qui va avec me plait également, la photo c'est l'aventure souvent. :master:

» exatnys
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1163 Localisation: Schaerbeek
Lun 02 Jan, 06 19:49, Répondre en citant
Citation:
Pourquoi les photos apparaissent beaucoup plus sombres sur le forum que sur mon toshop ?
Serait-ce le fond blanc ?

Quand tu travailles sur tof-o-shop tes images sont toujours plus lumineuses, c'est assez trompeur.
Si tu enregistres ton image après, elle est bien plus sombre, il faut en tenir compte.

(je sais tout le monde s'en fout/le sait déjà)

» Gradubide
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2245 Localisation: Padoue Italie
Lun 02 Jan, 06 19:52, Répondre en citant
non et non: je ne le savais pas et ca m'interesse.
m'endormirai moins bête ce soir

» Katharsis
Attentat Master Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4468
Lun 02 Jan, 06 20:56, Répondre en citant
Je pense que personne s'en fout parceque beaucoup ici ont le probleme Very Happy

Par contre il semblerait qu'en changeant d'espace de couleur et en se mettant en sRGB ça aide pas mal. Ne pas rester en niveau de gris.

Page 1 sur 1