Auteur |
Message |
|
|
» myself
Ven 30 Déc, 05 21:13, |
|
Un matin, trés tôt, en rentrant chez moi aprés une looooongue nuit, je vis qu'une des grilles du parc des expositions de la porte de Versailles était inhabituellement ouverte et non gardée.
Prenant mon "courage" à une main (l'autre étant réservée au Holga), je me suis mis à explorer ce site qui bien que familier (je passe devant tous les jours) m'était totalement inconnu.
Et c'est un lieu desertique que j'ai eu la surprise de découvrir loin de l'affluence des salons d'expositions qui se situent un peu plus loin.
Batiments industriels probablement fermés aux visiteurs, bureaux et salles de réunions totalement vides, grands escaliers de beton, succession de parkings abandonnés, toit-terrasse offrant une superbe vue sur Paris... et pas un chat.
Etrange impression de visiter un lieu mort.
J'ai claqué une pellicule en 1 heure et suis rentré chez moi le sourire au lévres: rien de tel qu'une petite séance photo improvisée pour bien debuter la journée.
Cette série n'est pas particuliérement belle mais elle a l'avantage de me rappeller cet instant et de vous le faire partager autant que faire se peut.
01. 6/8
02. Escalier de béton
03. Escalier abandonné et vue sur le périph'
04. Autoportrait discret
05. Hall vide et autoportrait encore plus discret (le petit point noir au centre: c'est moi )
06. Et une légère citation à un cliché de Franck sur le toit du batiment.
Pourquoi les photos apparaissent beaucoup plus sombres sur le forum que sur mon toshop ?
Serait-ce le fond blanc ? |
|
|
|
» mathieu
Ven 30 Déc, 05 21:33, |
|
très belle série. Je suis pas fan du genre et pourtant, j' accroche carrement....
la lumière, le rendu, c' est top...
en fait, je crois que c' est ce côté sombre et lugubre qui me plait....
j' enlèverais juste la première.....
et je veux voir les 6 autres.... |
_________________ i'm There
And here |
|
|
» Membre 17
Invité
|
Dim 01 Jan, 06 12:51, |
|
Belle série. Le rendu holga rend les batiments parfois plus noirs et massifs mais j'aime beaucoup les séries urbaines, pleine de béton. |
|
|
|
» biogon
Dim 01 Jan, 06 12:54, |
|
oui belle série effectivement!!
petite question: comment as tu fait pour bricoler un déclencheur wifi sur ton holga? |
|
|
|
» myself
Dim 01 Jan, 06 14:44, |
|
biogon a écrit: petite question: comment as tu fait pour bricoler un déclencheur wifi sur ton holga?
Héhé si je pouvais je te le dirais malheuresement ce n'est qu'une ruse ma foi fort simple : il s'agit d'une vitre/miroir et je déclenche bel et bien le holga (posé sur la rembarde) avec ma main.
C'est tout de suite beaucoup moins classe |
|
|
|
» Membre 70
Invité
|
Dim 01 Jan, 06 18:42, |
|
myself a écrit: biogon a écrit: petite question: comment as tu fait pour bricoler un déclencheur wifi sur ton holga?
Héhé si je pouvais je te le dirais malheuresement ce n'est qu'une ruse ma foi fort simple : il s'agit d'une vitre/miroir et je déclenche bel et bien le holga (posé sur la rembarde) avec ma main.
C'est tout de suite beaucoup moins classe
Là tu viens de rompre le mystère, t'aurais pu devenir une véritable légende sur ce site " le premier homme a avoir déclenché un holga à distance" |
|
|
|
» mathieu
Dim 01 Jan, 06 18:55, |
|
moi j' avais vu heu, moi j' vais vu heu.... mais j' avoue avoir été intrigué au début, mais on le voit bien quand même... |
_________________ i'm There
And here |
|
|
» Pierre Yves
Lun 02 Jan, 06 9:33, |
|
Aha ! faut-il se mettre à la tache et fabriquer un déclencheur/retardateur à distance pour Holga ? |
|
|
|
» rudy
Lun 02 Jan, 06 10:10, |
|
j'aime l'atmosphère de la série. la petite histoire qui va avec me plait également, la photo c'est l'aventure souvent. |
|
|
|
» exatnys
Lun 02 Jan, 06 19:49, |
|
Citation: Pourquoi les photos apparaissent beaucoup plus sombres sur le forum que sur mon toshop ?
Serait-ce le fond blanc ?
Quand tu travailles sur tof-o-shop tes images sont toujours plus lumineuses, c'est assez trompeur.
Si tu enregistres ton image après, elle est bien plus sombre, il faut en tenir compte.
(je sais tout le monde s'en fout/le sait déjà) |
|
|
|
» Gradubide
Lun 02 Jan, 06 19:52, |
|
non et non: je ne le savais pas et ca m'interesse.
m'endormirai moins bête ce soir |
|
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
Lun 02 Jan, 06 20:56, |
|
Je pense que personne s'en fout parceque beaucoup ici ont le probleme
Par contre il semblerait qu'en changeant d'espace de couleur et en se mettant en sRGB ça aide pas mal. Ne pas rester en niveau de gris. |
_________________ Faut Noter, Faut Noter |
|
|