Auteur |
Message |
|
|
» fougiama
|
Dim 22 Juin, 08 17:19, |
|
Bonjour à tous,
Je suis nouveau ici, et l'heureux aquéreur d'un holga gcfn... Mon souci est que lors de prise de vue, qu'il soit sur "N" ou "B", l'obsturateur se referme uniquement lorsque je lâche le déclencheur... Quelqu'un a-t-il eu eu se même problème ? J'ai mis un film "test" uniquement pour voir si tout fonctionne bien, un lucky SHD100, je sais qu'il est de mauvaise qualité au regard de ce qui se dit sur le forum, est-ce dû à cela à votre avis ? Merci pour vos réponse.
PS : trés trés chouette ce site ! |
|
|
|
» maxime
Dim 22 Juin, 08 17:29, |
|
au lieu de tester avec un film, tu devrais tester le dos ouvert. tu verrais si l'obturateur se referme ou non.
a mon avis ce que tu entends, c'est le ressort.
Bienvenue au fait |
_________________ : : FP&CF : : & : : www : : & :: b l 0 g :: |
|
|
» 6655321
|
Jeu 26 Juin, 08 13:59, |
|
En fait j'ai déjà vu ce problème sur 2 holga neufs, dont le miens. Pendant les premiers mois d'utilisation, il me fallait appuyer tout doucement sur le déclencheurs pour que l'obturateur fasse tout le chemin.
J'ai ouvert pour regarder si quelque chose apparaissait trop lâche, mais je n'ai rien trouvé et il a fini par déclencher normalement.
Identifie la différence de bruit au déclenchement en mode N et en Bulb, et avant de shooter une photo fais un essai de déclenchement avec le cache, pour t'assurer que le mode normal fonctionne bien. |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|