Auteur |
Message |
|
|
» cherryleefrommars
Mar 17 Juin, 08 16:02, |
|
hello hola,
j'ai besoin d'un petit conseil...
j'ai fait des photos pour un festival de musique actuelle l'année dernière, je leur avais filé des photos qu'ils ont mis sur leur site, et là ils me proposent d'utiliser 3 photos pour l'édition d'un supplément spécial pour présenter le festival qui serait joint à un journal gratuit (tirés à 50 000ex) puis distribué lors de l'édition 2008 du festival (30 000 ex)
à la base je n'avais rien demandé financierement pour l'utilisation de mes photos sur leur site, mais il est question d'édition... je ne sais pas trop comment demander une tite pièce au moins par principe... et combien je pourrais demander en fait... vu que ça sera éditer sur un journal gratuit etc...
si vous avez des tits conseils, je suis preneuse!
marki ! |
_________________ c'est crise, plus de sous, plus de films, plus de posts....
favoured powerful group of society |
|
|
» maxime
Mar 17 Juin, 08 16:05, |
|
"gratuits" ça ne veut rien dire. ils paient à la place des "lecteurs" donc tu es en droit de demander quelque chose. je ne connais pas les tarifs mais ce sera pas forcément tres élevé, je le crains ... |
_________________ : : FP&CF : : & : : www : : & :: b l 0 g :: |
|
|
» Membre 70
Invité
|
Mar 17 Juin, 08 16:13, |
|
Demande un max ! fini les plans gratos ! t'as le droit de gagner un peu de blé |
|
|
|
» cherryleefrommars
Mar 17 Juin, 08 16:29, |
|
je pense que si j'ai quelque chose je n'aurais pas .... grand chose, mais au moins par principe car le "bénévolat" c'est gentil mais bon...
et en plus on serait 3 photographes à avoir des photos et l'une, au moins, est pro et genre bosse pour rock'n folk il me semble et je serais étonnée qu'elle file gratos ses photos... |
_________________ c'est crise, plus de sous, plus de films, plus de posts....
favoured powerful group of society |
|
|
» franciscodelanoche
Sam 21 Juin, 08 17:34, |
|
à ce moment contact un pro ou va voir dans un bouquin sur les droits des photographes j'ai vu ça a la fnac |
|
|
|
» JulienP
Dim 22 Juin, 08 10:36, |
|
Contacte la photographe pro en question. Elle se fera -je pense- un plaisir de t'expliquer comment facturer au juste prix ton travail, pas forcément pour sa grande gentillesse mais au moins pour le respect de son marché. Je connais peu de pro qui apprécient les amateurs qui bossent gratos sur les mêmes marchés qu'eux et en général ils apprécient ceux qui veulent faire les choses dans les règles.
Faut pas hésiter à demander à être payé, quand je vois les programmations des gros festivals (vu le nombre de tirages que tu évoques..) j'me dis que bcp ne méritent pas franchement le bénévolat; la programmation ne mérite pas tjs le respect, ce ne sont pas des associations caritatives et la photographie n'a aucune raison d'être la variable d'ajustement des comptes. |
_________________ http://www.julienpebrel.com |
|
|
» mistinguette
|
|
» SBG1
|
|
» didier
Sam 28 Juin, 08 7:52, |
|
Il faudrait surtout que tu saches dans quels formats seront utilisé tes images (1/4 page, 1/2 page...) et si certaines seront en couverture. les prix sont du simple au triple en fonction ces éléments. |
|
|
|
» Ritonlazone
RIP
Sam 28 Juin, 08 8:28, |
|
<<j'ai fait des photos pour un festival de musique actuelle l'année dernière, je leur avais filé des photos qu'ils ont mis sur leur site, et là ils me proposent d'utiliser 3 photos pour l'édition d'un supplément spécial pour présenter le festival qui serait joint à un journal gratuit (tirés à 50 000ex) puis distribué lors de l'édition 2008 du festival (30 000 ex) <<
Les tarif classique sont assez modeste, et j'aurai personnellement tendance à faire au moins 50% de remise pour la gratuité de diffusion, effectivement un tirage de 50 000 ex gratuit n'est pas à comparer avec la vente de 50 000 ex. |
_________________ http://trichromie.free.fr/trichromie/index.php
http://www.flickr.com/photos/23493377@N04/ |
|
|
» Membre 371
Invité
|
Sam 28 Juin, 08 9:27, |
|
50€ par photos au mieux |
|
|