Auteur Message

Index du forum  ~  Discussions générales  ~  J'ai pas de chance ou bien ?

» Greg38
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3628 Localisation: Grenoble
Mar 08 Juil, 08 19:20, Répondre en citant
Ben voila, depuis un an que je rêve devant des images cheap ou MF, que je traine sur des sites de collections d'appareil photo, etc, etc et sur un site d'enchères bien connu, j'ai acheté :
- un XA pas cher, sans poser de question au vendeur. Je l'ai recu avec traces de rouille et champignon sur la lentille. Vu que les champis, ca me fait flipper, il a fini direct à la poubelle.
- un Lomo LCA, plus cher qui a bien voulu marcher pendant une pélicule (du style le temps qu'il faut pour que je puisse plus faire de litige avec le vendeur) avant qu'il ne tombe en rade.
- un Zeiss Super Ikonta (6x6) qui fait de belles photos bien floues même aprés révision (il va y retourner).
Bref, pas glop, cet été, je pars en voyage et je pense faire du numérique...
Pour essayer de rester positif, vous avez des adresses ou je peux faire réparer un Lomo pour pas trop cher ? help

» mistinguette
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4501 Localisation: Nice
Mar 08 Juil, 08 19:44, Répondre en citant
achète un holga, au moins pas de soucis... :)

» ush
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2792
Mar 08 Juil, 08 19:54, Répondre en citant
peter boesch
paris@lomography.com
LOMOGRAPHY CHECK-IN!
6 Place Franz Liszt, 75010 Paris
Horaires d’ouverture : du mardi au samedi de 10h30 à 19h00
vla pour google et lomo
sinon en 6x6 .. le super ikonta était un bon choix .. mais peut être trop ancien ?
des yashica 124 .. ya de bonnes occazes des fois même si comme tu as déjà pu constater .. le meilleur prix n'est pas forcement la meilleure affaire

» Greg38
Mar 08 Juil, 08 20:00, Répondre en citant
Ben si du Hogla, j'ai. C'est bien le seul qui marche correctement, ou tout du moins aussi mal qu'il est sensé le faire. Quand on voit tous les problèmes rencontrer sur les systèmes d'avance de film en MF, t'en viens à regretter la bonne vieille molette, les clics et la fenêtre du Holga.
Je ne pensais pas emmener Holga en voyage, ce n'est pas tous les sujets qui collent avec son rendu particulier, enfin a voir...

» Greg38
Mar 08 Juil, 08 20:05, Répondre en citant
Pour le Super Ikonta, j'avais muri (relativement) ma reflexion avant achat, c'est justement "LE" denier modèle, le fruit de la maturité d'une longue lignée, "LE" top du top en matière de folding... Après un deuxième réglage chez le réparateur, ca va peut être le faire, la réparation précédente étant garantie...
Sinon, merci pour l'adresse.

Page 1 sur 1