Auteur |
Message |
|
|
» seb
Mar 17 Juin, 08 12:44, |
|
Bonjour,
Est-ce que vous auriez un bon didacticiel pour mon scanner 4490 ? car franchement, j'arrive à pas grand chose, et ça m'ennuie vraiment... j'ai même fait un scan à 3200 dpi de mon éléphant et pourtant, les bords sont tout pas beaux, pixelisé...
Si pas de didacticiel, c'est possible de me mettre une copie d'écran de vos réglages quand vous scanné une photo, un négatif couleur, et un nég N/B ?
|
_________________ flickr |
|
|
» Mrseb
Mar 17 Juin, 08 19:49, |
|
Mauvaise compression. Scan en tiff.
Après y a pas de secret. Tu tapes le type de film utilisé. Tu nettoyes bien ta vitre et tes négatifs. Tu les places correctement. Tu mets 48 bits couleurs, la résolution voulue et tu coches netteté.
Mieux vaut éviter les corrections colorimétriques assez nuls. |
_________________ http://sebastien-delahaye.blogspot.com/ |
|
|
» seb
Mer 18 Juin, 08 19:55, |
|
arf, pourtant je fais tout comme tu dis... bon, je testerai again'n again ! |
|
|
» Mrseb
|
|
» seb
Jeu 19 Juin, 08 6:21, |
|
ok, mais la c'est un scan depuis la photo justement (car 135 et scanner à plat, pas terrible), et pas depuis le négatif. pour le 135, c'est mieux de partir depuis la photo non ? |
|
|
» Mrseb
Jeu 19 Juin, 08 8:50, |
|
Je n'ai jamais essayé. Je ne sais pas si c'est mieux. Tu fais les deux essais: scan papier et scan négatif et tu compares. |
_________________ http://sebastien-delahaye.blogspot.com/ |
|
|
» General Gore
|
Ven 20 Juin, 08 14:24, |
|
Dans les options de sauvegarde du fichier met la compression JPG au minimum.
Et oui, une photo donne un meilleur résultat qu'un scan de 135.
Sinon, pour les dégradés (le ciel bleu de ton éléphant, par exemple), n'oublie pas que si t'as un écran plat "classique" (pas pro) il y aura toujours un effet bizarre, toutes les couleurs n'étant pas affichées correctement. |
|
|
|
» seb
Lun 23 Juin, 08 11:03, |
|
merci GG ! en effet, mon écran plat de base doit pourrir de toute façon encore plus l'image.... |
|
|