Auteur |
Message |
|
|
» pterodactyle
|
Jeu 12 Juin, 08 16:08, |
|
Acheter un argentique? d'accord, mais pourquoi faire? pour faire quelques photos de temps en temps pour garder le souvenir des belles choses lorsque viendra le temps des voyages solitaires dans mes quelques metres carrés. Alors quoi choisir ? votre idée est bienvenue sachant que j'ai passé l'age des expériences, que je ne me préoccupe pas des phantasmes de la mode et que mon budget est raisonable. Dernier détail, fiabilité exigée et si possible pas d'électronique. |
|
|
|
» Modesto
Jeu 12 Juin, 08 16:13, |
|
Le Holga, sa prend pas la tête, tu as a mettre une pellicule 120, et a appuyer sur un bouton. Le reglage je le fais plus ça sert a rien avec le mien.
En général j'en ai pour environ 1.05 la photo ( quand tu les fais pas développer toi même ) |
_________________ http://holga-modesto.blogspot.com/ |
|
|
» yeahz
Jeu 12 Juin, 08 16:16, |
|
120 ou 135? |
_________________ Chez oim |
|
|
» Bruno C.
Jeu 12 Juin, 08 16:24, |
|
pterodactyle a écrit: votre idée est bienvenue sachant que j'ai passé l'age des expériences Ben moi j'ai 40 ans et j'espère en avoir encore un paquet d'expériences.....
Sinon pour répondre à ta question en 24X36 si tu souhaites de la belle mécanique il y a l'EXAKTA II, j'en possède un équipé d'un Carl Zeiss Biotar 2/58, c'est une pure merveille. |
_________________ "Le futur ne s'oublie pas" (M).
Un p'tit coucou à ma galerie puis mon site et le blog. |
|
|
» pterodactyle
|
Jeu 12 Juin, 08 16:55, |
|
Modesto a écrit: Le Holga, sa prend pas la tête, tu as a mettre une pellicule 120, et a appuyer sur un bouton. Le reglage je le fais plus ça sert a rien avec le mien.
En général j'en ai pour environ 1.05 la photo ( quand tu les fais pas développer toi même )
J'aimerais quand même autre chose qu'un cul de bouteille ( pardon digne assemblée) aux résultats aléatoires. J'aime la liberté de ton du forum mais je ne suis pas un geek ni un artiste. Mon trip à moi, c'est le souvenir, une table d'amis, bobonne, un bon moment bref un utilisateur lambda qui avait 20 ans pendant les sixties, qui a vu Jimi sur scène qui écoute les thems, john mayall, otis reding... qui préfère les Frères Jacques à Joe Starr quoi que en le disant, j'imagine Joe Starr chanter la confiture.
A vous tendrement |
|
|
|
» dELOO
|
|
» pterodactyle
|
Jeu 12 Juin, 08 17:06, |
|
dELOO a écrit: Yashica T5
Olympus XA
C'et costaud? et ça coute?
J'ai tendance à te faire confiance à cause du choix de ton avatar. Avec bobonne on a fait une soirée bière/chips et on a regardé les 3 à la suite. ça change du gai savoir et autres joyeusetés |
Dernière édition par pterodactyle le Jeu 12 Juin, 08 17:09; édité 1 fois |
|
|
» photographe83
Jeu 12 Juin, 08 17:06, |
|
un nikon F4 que l'on trouve à prix ridicule et qui est vraiment un sacré appareil |
|
|
|
» dELOO
Jeu 12 Juin, 08 17:11, |
|
pterodactyle a écrit: dELOO a écrit: Yashica T5
Olympus XA
C'et costaud? et ça coute?
Ouais les 2 sont costauds.
Le T5, point and shoot sans réglages avec de l'electronique mais qualité optique superbe.
Dans les 100/150€ je dirais
Le Xa (le télémétrique premier modèle), c très bon aussi et très petit avec son flash.
Dans les 30/50€ je dirais |
_________________ P1X3L.org needs you ! |
|
|
» pterodactyle
|
Jeu 12 Juin, 08 17:16, |
|
photographe83 a écrit: un nikon F4 que l'on trouve à prix ridicule et qui est vraiment un sacré appareil
Je fais du simple souvenir, je ne suis pas un pro comme beaucoup ici... |
|
|
|
» dELOO
Jeu 12 Juin, 08 17:18, |
|
pterodactyle a écrit: J'ai tendance à te faire confiance à cause du choix de ton avatar.
Je suis un grand fan de la carrière d'Henri Guybet |
_________________ P1X3L.org needs you ! |
|
|
» Manu_
Jeu 12 Juin, 08 17:20, |
|
J'ai un XA2 depuis peu, et je suis vraiment bluffé.
Bon, ok, aucun réglages (ormis 3 zones de mise au point pour le XA2, c'est plus précis sur le premier du nom je crois).
Mais ça tiens vraiment dans la poche, j'ai été bluffé par la qualité de l'appareil (je l'ai acheté pour moins de 20€ sur ebay, il vient d'angleterre).
Et même en y collant le flash, ça tiens toujours dans la poche. L'objectif est un 35mm. |
_________________ Je suis ici. |
|
|
» pterodactyle
|
Jeu 12 Juin, 08 17:39, |
|
dELOO a écrit: pterodactyle a écrit: J'ai tendance à te faire confiance à cause du choix de ton avatar.
Je suis un grand fan de la carrière d'Henri Guybet
Mais Salomon vous êtes Juif... un grand moment ce rabbi jacob avec De Funes et Guybet |
|
|
|
» mistinguette
Jeu 12 Juin, 08 17:42, |
|
En 24x36 compact : Minox 35 ou Olympus XA sont des bijoux comme on en fait plus...
Côté budget, autour de 50 euros... |
_________________ www.magali-m.com |
|
|
» ush
|
Jeu 12 Juin, 08 17:49, |
|
selon ton cahier des charges : rolleiflex 3.5F
ce n'est pas un jouet, il est entièrement mécanique, il est fiable pour peu que tu l'achètes révisé, c'est un très bel objet, tu en sortiras des images de qualité.
pour ce que tu veux visiblement en faire, un numérique ou un 24x36 je ne crois pas que tu vois une grosse différence.
mais bon je dis ça ..
etou. |
|
|
|
» mistinguette
|
|
» ard
Jeu 12 Juin, 08 21:00, |
|
un p'tit olympus om1avec un 50 1.8, pour moins de 100€ |
|
|
|
» sels d'argent
|
|
» pterodactyle
|
Jeu 12 Juin, 08 22:32, |
|
sels d'argent a écrit: quel est ton budget ?
250/300 je sais ce n'est pas byzance mais je ne dispose pas de beaucoup plus à cause des vacances, des autres loisirs, des bouquins, de bobonne et du reste du superflu mais je suis patient.
Le petit T5 a l'air bien joli , le fan de Guybet n'a pas tort mais quid de la fiabilité, des piles |
|
|
|
» maxime
Jeu 12 Juin, 08 22:43, |
|
le T5 est un point n shoot, pas vraiment le panard pour ce que tu cherches a mon avis.
mais les geek et les artistes vont te trouver ça, hein
je pense qu'un Olympus OM 2n avec son 50mm 1,4 serait un bon choix. l'appareil est léger, passe partout et d'une grande fiabilité.
il coute moins cher que les marques plus "connues" |
_________________ : : FP&CF : : & : : www : : & :: b l 0 g :: |
|
|
» sels d'argent
Jeu 12 Juin, 08 23:31, |
|
pterodactyle a écrit: sels d'argent a écrit: quel est ton budget ?
250/300 je sais ce n'est pas byzance mais je ne dispose pas de beaucoup plus à cause des vacances, des autres loisirs, des bouquins, de bobonne et du reste du superflu mais je suis patient.
à ce prix là tu peux avoir un Mamiya 645 complet, voire un Bronica SQ |
_________________ www.selsdargent.com |
|
|
» ess_n
Jeu 12 Juin, 08 23:39, |
|
en 120 tu peux choper des rolleiflex tessar (3,5 T) de bonne facture pour 150 euros sur la baie. |
_________________ Cliquer ici
Claustrophobia is the fear of closed spaces. For example: I am going to the liquor store and I'm scared that it's closed. |
|
|
» jaak
Jeu 12 Juin, 08 23:41, |
|
maxime a écrit: ...Olympus OM 2n avec son 50mm 1,4...
Je pars très exactement avec ça demain à Barcelone pour le week-end...
sels d'argent a écrit: à ce prix là tu peux avoir un Mamiya 645 complet, voire un Bronica SQ
Exact... d'ailleurs j'ai du Bronica SQ-A(M) à vendre en kit complet dans ces eaux là... contact possible à partir de lundi si tu veux.
D'autres trucs en stock que je dois prendre en photo et balancer sur eBay et qui peuvent potentiellement rentrer dans ce que tu cherches (genre Nikon F-801s par exemple ou Minolta Dynax 7xi ou 800si etc.)
Mais sincèrement, la série OM d'Olympus a déjà été proposée deux fois ici et c'est vrai que c'est très bien et très pas cher et il y a beaucoup d'optiques vraiment bonnes.
Et pourquoi pas un Canon A-1 (ou même AV-1, le modèle de base, simple priorité ouverture). Faut juste s'assurer avant que le miroir de couine pas (fais une recherche sur "canon squeal" dans Google, c'est un pb courant sur la série A de Canon). Par contre, une fois que c'est réglé (par un pro) c'est du bonheur aussi.
Bref, il y a beaucoup de choix... question de coup de coeur aussi...
Bon week-end.
JAAK |
_________________ || yetanotherphotoblog.org || des trucs très bien ici et là et là aussi || |
|
|
» edw
Ven 13 Juin, 08 2:13, |
|
En 24x36 j'ai commencé avec un Nikon FE (tout manuel) et un 50mm f/1.8 et maintenant il me manque, une cellule 2 réglages (diaf/vitesse) et c'est parti, léger costaud assez petit, et quasiment pas d'électronique à par la cellule, une pille qui dure qui dure ! Le 50mm est à mon avis la bonne optique pour se lancer. (pas cher super piqué etc..)
bon j'dis Nikon FE mais il y a toute la gamme F FE/FE2/FM/FM3 etc..
il y a des équivalents chez canon (AE-1 il me semble mais j'ai peur de dire une connerie), mamiya, pentax etc..
ce genre de boitier varie de 50 à 200€ et un 50mm d'occase ne vaut rien 20/30€ un neuf en plastoc se trouve à 50/70€ sur la baie :) donc ça reste largement dans tes prix !
En 120 je ne m'y connais pas du tout, j'ai mes coups de cœurs, mais j'en connais pas des masses dans tes prix
Je vous vois parler de F4 F801s (et les autres que je ne connais pas) je pense qu'un truc comme ça c'est un peu compliquer non ? surtout qu'il n'a pas besoin de moteur et d'autant de réglages.. enfin j'dis ça par rapport à moi, quand j'ai eu mon F90x j'étais complètement pommé alors qu'un tout manuel ça reste quand même beaucoup plus abordable, surtout pour l'apprentissage, non ?
Enfin j'vois ma soeur avec son reflex numérique c'est vrai qu'elle apprend vite :x
bref, j'vote pour un tout manuel à cellule ! |
|
|
|
» Ritonlazone
RIP
Ven 13 Juin, 08 8:14, |
|
pterodactyle a écrit: Acheter un argentique? d'accord, mais pourquoi faire? pour faire quelques photos de temps en temps pour garder le souvenir des belles choses lorsque viendra le temps des voyages solitaires dans mes quelques metres carrés. Alors quoi choisir ? votre idée est bienvenue sachant que j'ai passé l'age des expériences, que je ne me préoccupe pas des phantasmes de la mode et que mon budget est raisonable. Dernier détail, fiabilité exigée et si possible pas d'électronique.
Il te faut un truc sérieux,
Le top reste un appareil intemporel et ils sont plutôt rares,
Le 24x36 est à écarter,
Beaucoup trop convenu et beaucoup trop daté,
Et bien souvent assez médiocre.
Il te faut donc un appareil classe, donnant de bons résultats, au style très personnel, et bien sûr discret respectant les personnes, quelque soit ton terrain de jeu, et qui ne soit pas une enclume.
Je crois qu'il n'y en a qu'un de ce tonneau là, mais tu as de la chance, il existe dans des tas de versions, toutes très sympatiques.
Vous avez reconnu, le Rollei-Bi bien sûr, l'appareil de l'ile déserte. |
_________________ http://trichromie.free.fr/trichromie/index.php
http://www.flickr.com/photos/23493377@N04/ |
|
|
» dens
Ven 13 Juin, 08 8:30, |
|
Si tu veux qque chose de discret et aisément transportable, je plussoie sur l'Olympus XA (ou XA2)
Si tu t'en fous, alors oui, un Rolleiflex 3.5... |
_________________ http://www.denzgallery.com/ |
|
|
» yeahz
Ven 13 Juin, 08 8:47, |
|
Pentax me super...en 135
en 120 pour des gros bras et un grand sac à dos un kiev 6C
sinon je crois qu'ici y a un super minox GL 35 à vendre...
là http://h0lg4.org/viewtopic.php?t=15789 |
_________________ Chez oim |
|
|
» freewheelin
Ven 13 Juin, 08 9:50, |
|
nana nan y a plus rien du tout là
avec ce budget t'as le choix, cannonet 28, Lomo Lca, Yashica 124, reflex de base... |
_________________ Le sténopé en comparaison au numérique est ce que le Tai chi est au Kick boxing |
|
|
» Christophe
|
|
» maxime
Ven 13 Juin, 08 10:03, |
|
bé oui, c'est clair. surtout qu'un appareil, c'est comme un bon outil, il faut s'y faire, se l'approprier, s'y habituer.
pour conseiller quelqu'un, avec un cahier des charges si vague, c'est pas évident, on a tous notre sensibilité.. |
_________________ : : FP&CF : : & : : www : : & :: b l 0 g :: |
|
|