Auteur |
Message |
|
|
» Membre 94
Invité
|
Jeu 22 Déc, 05 18:36, |
|
avec mon Epson4990, j'ai le choix entre 24 ou 48 bits.
forcément, malgré mon petit 2Ghz + 768Mo de RAM, sous photoshop, avec une 48bits qui fait 4200x4200 en 300dpi ... ça rame un peu.
quoi qu'il arrive, mon tireurs officiels ne mange que du 24bits.
Donc à la fin de mes traitements, je descends toujours dans ce mode.
ai je vraiment un intérêt à bosser en 48 bits?
par avance, merci :-)
PS: pour la peine, une petite image.. avec Holga, Titi et Xelle
|
|
|
|
» pask
h0lg4dmin
Jeu 22 Déc, 05 18:44, |
|
si tu comptes faire pas mal de retouches sur ton image (calques,etc.) il est souhaitable de travailler en 16/48 Bits (nb/couleur).
J'ai deja eu des effets disgracieux sur des tirages d'images retouchées sur plusieurs calques en 8/24Bits. Par contre pour le stockage, une fois retouchée, l'image peut etre conserver en 8/24Bits |
_________________ h0lg4 /
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» Membre 94
Invité
|
Jeu 22 Déc, 05 18:47, |
|
ok merci pour ta réponse rapide
en fait, je ne fais que revoir les niveaux, la balance et le contraste général
je ne superpose pas de calque etc
qu'as - tu eu comme effet? et dans quels cas?
ça m'intéresse.. |
|
|
|
» pask
h0lg4dmin
Jeu 22 Déc, 05 19:14, |
|
les calques et les dégradés peuvent etre parfois perceptible sur un tirage (20x30 dans mon cas) j'ai fais refaire les tirages plusieurs fois pour identifier le problème, et il sagissait bien de mon traitement trop poussif et en 24bits. C'est surtout les calques en dégradés qui sont visibles, si tu y ajoutes de la transparence le problème est encore plus visible sur le tirage.
je pense par contre que si tu te limite a une simple retouche du contraste, de poussières et netteté, la l'interet du 48Bits est moins evident...Je partage juste mon experience la, si qq1 veut me contredire qu'il n'hesite pas |
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» Membre 94
Invité
|
Jeu 22 Déc, 05 21:54, |
|
hello pask !
je tenterais bien le coup de rester en 24 .. mais bon, mon perfectionnisme aigü va me pousser à rester en 48 jusqu'à la fin, je pense...
merci pour tes précisions !! |
|
|
|
» mathieu
Ven 23 Déc, 05 11:03, |
|
j' ai fait l' essais ce matin de scanner deux photos en 48 bit, hé bha mon photoshop me bloque pas mal de trucs, c' est normal?
par exemple, je ne peux pas faire de transformations manuelles (pivoter et tout ça)...
en fait, je ne peux même pas dévérouiller mon calque....???? |
_________________ i'm There
And here |
|
|
» pask
h0lg4dmin
Ven 23 Déc, 05 12:55, |
|
en effet, en 48B certaines fonctions ne sont pas accessibles. Tu dois par contre pouvoir deverouiller ts calques ! |
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» Membre 94
Invité
|
Ven 23 Déc, 05 16:21, |
|
le 48 bits c'est vraiment pour le travail niveaux/contraste/balance etc etc
tout ce qui demande d'avoir une grande dynamique de valeur, en fait.
j'imagine qu'en plus, le reste produirait un traitement long car plus d'info à traiter en 48b |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|