Auteur Message

Index du forum  ~  Pellicules & Labo Argentique  ~  grand tirage + cadres + prix

» skac
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 89 Localisation: paris
Lun 19 Déc, 05 14:01, Répondre en citant
Bonjour
On vient de me commander 2 photos en grand tirage. Je suis super contente, c'est la première fois. Mais du coup, en novice, je cherche un endroit sur Paris (sais pas si cela existe) qui s'occuperait du tirage et de l'encadrement, pour des questions de facilités car peu de temps pour aller de l'un à l'autre.
Sinon je suis preneuse de bonnes adresses labo (et encadreur) seuls qui travaillent bien, en attendant d'aller autour de chez moi.
Autre question : combien facturer une photo seule (excluant donc tirage et encadrement?) en etant raisonnable, je ne suis pas une pro, loin de là. 50 € ? 80 € ? 100 € ? qu'est-ce qui vous semble "juste" et "honnête"

Merci merci à vous :-D

» Membre 133
Invité
Lun 19 Déc, 05 15:39, Répondre en citant
Multiplie le prix de revient par 3 ou 4 pour avoir deja une idee!
Grand=Combien?
Un tirage couleur en grand ça coute la peau des fesses, les labos du net font que du 30x45 maxi, mis a part les panoramiques puisqu'il utilise un rouleau de papier de 40 de large.
Si t'as pu numeriser et corriger ton fichier a ton gout ici t'as le 30x45cm a 1.25€ par 15 ex commandés (pas du meme obligatoirement), sinon pour deux ex tu le payeras 6 € piece.
EXTRAFILM
Si t'as pas de scanneur et que tu veux un grand tirage manuel essaye rue de Ponthieu ou il ya avait mon tireur manuel couleur a des prix raisonnables (120 Frs) au 37 au fond de la cour, le mec te fait du masquage en manuel selon tes indications, ça s'appelle Eurocolor ou dans le meme genre.

» skac
Lun 19 Déc, 05 15:55, Répondre en citant
la personne qui me commande les tirages, paie le tirage et l'encadrement et après en plus et à part, me paie le prix que je dois determiner de la photo elle-même.

grand pour moi c'est 40x60 minimum, j'ai vu que chez negatif plus c'etait 11€… du coup je me demande si je vais pas pousser en 50x75 ou 60x90…

» pask
h0lg4dmin Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4742 Localisation: Nice
Lun 19 Déc, 05 17:45, Répondre en citant
disons que le tirage c'est a toi de le juger avant de le donner a l'acheteur, il faut que tu puisse dire si oui ou non il correspond a ce que tu souhaites.
Pour le prix je dirais aussi une marge de l'ordre de x3 ou x4.

mais quoi qu'il en soit, il est toujours plus simple, clair et efficace de ne donner que le prix total a ton acheteur...il n'a pas a savoir combien de marge tu fais sur un tirage

» skac
Lun 19 Déc, 05 17:55, Répondre en citant
Mon acheteur a une société et bien sûr voudrait profiter des factures du developpement et de l'encadrement pour sa boîte puisque les tirages seront accrochés dans la société (2006 arrivant à grands pas héhé), c'est pour cette raison que je dois tout lui détailler (je sais, c'est compliqué mais c'est ça ou rien alors…) et donc dégager le prix de mes photos…

alors? how much????

» JeReM
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 111 Localisation: Near Paris
Lun 19 Déc, 05 18:58, Répondre en citant
AMHA, puisque le prix du cadre sera forcement plus important que le prix de la photo, il vaut mieux équilibrer un peu ...
Si ton cadre te coute 50€ tu le fais à 100€ (il aura fallu mettre la photo dedans quand meme top )
Pour la photo, je pense que 50€ ça le fait.

Tu t'en sors à 150€ pour du 40*60 ça me parait correct, surtout pour une entreprise. Bon forcement, ça dépend de la photo ! :deal:

Aparté : Je cherche toujours un dev par trop cher de panorama ... du genre 40*100

Jérémie

» wyterasta
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 848 Localisation: Nîmes
Lun 19 Déc, 05 22:40, Répondre en citant
moi je vais là!

Photoways vous propose 3 tailles d'agrandissements pour admirer vos photos en version grand format. Vos clichés numériques sont optimisés par un procédé très évolué pour un meilleur rendu. La qualité obtenue est absolument superbe.

Vos commandes vous parviendront emballées dans un tube rigide pour une protection parfaite durant le transport. Elles sont traitées dans un délai de 8 jours ouvrés.

* Mini Poster (30x40) - Résolution recommandée : 3 Millions de pixels (30x40 pour des photos numériques et 30x45 pour des photos argentiques)
* Petit Poster (40x60) - Résolution recommandée : 4 Millions de pixels (40x55 pour des photos numérique et 40x60 pour des photos argentiques)
* Grand Poster (50x75) - Résolution recommandée : 4 Millions de pixels (50x70 pour des photos numérique et 50x75 pour des photos argentiques)

30x40 = 6€95
40x60 = 12€95
50x75 = 15€95

» Guillaume
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3583
Lun 19 Déc, 05 22:43, Répondre en citant
c'est bon à savoir ça top

» wyterasta
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 848 Localisation: Nîmes
Lun 19 Déc, 05 22:44, Répondre en citant
A ma connaissance, c'est les moins chers, et les seuls a utiliser ce type de procédé

Page 1 sur 1