Auteur |
Message |
|
|
» Ritonlazone
RIP
|
|
» Astro
Mar 27 Mai, 08 8:29, |
|
Le sujet ne me parle pas plus que ça mais j'aime bien la boite à lettres rouge et le passage de la femme en blanc (en bleu du coup). |
_________________ Lomoiscool |
|
|
» exatnys
|
|
» JACOB
Mar 27 Mai, 08 21:04, |
|
L'idée me plait bien mais la construction de la série est un peu faible à mon goût. |
_________________ "Les nuages se fanent et meurent.
Le soleil, un crâne orange chuchote, devient une île, et s'en va."
Jim Morrison |
|
|
» Digger
Mar 27 Mai, 08 21:27, |
|
Riton fait pas dans le spectacle facile , le romantisme, le symbolisme etc..
Il fait dans la rigueur, l'exigence. |
_________________ Ma galerie
Flickr |
|
|
» Digger
Mar 27 Mai, 08 22:17, |
|
Il y a quelque chose que tu n'as pas compris dans la trichromie.
Question Scanners Riton est mieux équipé que certains labos. |
Flickr |
|
|
» guillaume31
|
|
» Digger
Mar 27 Mai, 08 22:18, |
|
Ah bas le post de Deyss est parti |
Flickr |
|
|
» Deyss
|
Mar 27 Mai, 08 22:27, |
|
Je voulais juste reprendre mes termes de manière plus explicite, en disant que je trouvais que pour de l'exigence, la qualité de présentation sur le site n'est pas des plus agréables.
Je ne connais pas le matos de Riton (et il peut avoir mieux que des labos que je m'en tamponne, du reste, car la qualité du matos n'est rien sans sa maîtrise même si je ne remets pas en doute les compétences de Riton pour ne pas les connaître), mais les photos présentées n'ont pas une qualité extraordinaire et sont faites d'aplats. Numérisation pas au top ? Compression à l'emporte-pièce ? Je n'en sais rien mais la présentation ne me donne pas envie d'aller plus loin qu'un furtif regard. Surtout que le sujet ne m'emballe pas. Désolé. |
_________________ boxer Eminence, chaussettes carrouf', t-shirt Tex, jean Celio, ma bite et mon couteau
|
|
|
» saint jerome
Mer 28 Mai, 08 4:09, |
|
C' est chiant... |
|
|
|
» boby
|
Mer 28 Mai, 08 6:17, |
|
poubelle excepté la 4 et l'apparition bleue
c'est vrai que ton site Riton, il est quand même pas terrible terrible au niveau de la présentation ça me donne pas envie d'aller plus loin que les liens que tu nous mets de temps en temps ici...
sinon je me souviens d'un petit resto très sympa à Namur ou j'avais bien mangé (et puis c'est très couette comme ville) |
_________________ cedricjalade.com |
|
|
» guillaume31
|
|
» Astro
Mer 28 Mai, 08 7:58, |
|
Je pense que tant que personne n'a répondu derrière on peut supprimer un post. |
_________________ Lomoiscool |
|
|
» Ritonlazone
RIP
Mer 28 Mai, 08 7:59, |
|
boby a écrit: poubelle excepté la 4 et l'apparition bleue
c'est vrai que ton site Riton, il est quand même pas terrible terrible au niveau de la présentation ça me donne pas envie d'aller plus loin que les liens que tu nous mets de temps en temps ici...
sinon je me souviens d'un petit resto très sympa à Namur ou j'avais bien mangé (et puis c'est très couette comme ville)
C'est juste un blog, mais je vais sans aucun doute améliorer l'emballage, mais cela e semble "putassier", j'ai rien à vendre c'est juste un truc pour montrer l'évolution d'un travail.
Merci pour les appréciations |
_________________ http://trichromie.free.fr/trichromie/index.php
http://www.flickr.com/photos/23493377@N04/ |
|
|
» Ritonlazone
RIP
Mer 28 Mai, 08 8:03, |
|
Deyss a écrit: Je voulais juste reprendre mes termes de manière plus explicite, en disant que je trouvais que pour de l'exigence, la qualité de présentation sur le site n'est pas des plus agréables.
Je ne connais pas le matos de Riton (et il peut avoir mieux que des labos que je m'en tamponne, du reste, car la qualité du matos n'est rien sans sa maîtrise même si je ne remets pas en doute les compétences de Riton pour ne pas les connaître), mais les photos présentées n'ont pas une qualité extraordinaire et sont faites d'aplats. Numérisation pas au top ? Compression à l'emporte-pièce ? Je n'en sais rien mais la présentation ne me donne pas envie d'aller plus loin qu'un furtif regard. Surtout que le sujet ne m'emballe pas. Désolé.
Je crois que les compression jpeg ne permettent pas de tirer la quintessence de mes prises de vue, mais ce n'est pas une surprise, il faut voir les vrais tirages, c'est complètement autre chose.
Je fais une présentation le 21 juin en RP, c'est peut-être l'occasion.
Pour le blog, ce n'est qu'un blog, qui vous permet de rentrer dans mon atelier, la présentation n'est pas l'objectif No 1, il ne s'agit pas d'une vitrine, mais d'un works in progress. (ce blog a déjà 700 billets)
Merci à tous de vos appréciations, j'en prends bonne note. |
|
|
» Deyss
|
Mer 28 Mai, 08 8:07, |
|
Ritonlazone a écrit: Je crois que les compression jpeg ne permettent pas de tirer la quintessence de mes prises de vue, mais ce n'est pas une surprise, il faut voir les vrais tirages, c'est complètement autre chose. Tu prêches à un convaincu. Mais tu avoueras malgré tout, mon cher Riton, qu'un blog ou un site est comme un appel à découvrir plus. Et si cet appel n'est pas des plus agréables, il peut fermer des portes. |
_________________ boxer Eminence, chaussettes carrouf', t-shirt Tex, jean Celio, ma bite et mon couteau
|
|
|
» Ritonlazone
RIP
Mer 28 Mai, 08 8:39, |
|
Deyss a écrit: Ritonlazone a écrit: Je crois que les compression jpeg ne permettent pas de tirer la quintessence de mes prises de vue, mais ce n'est pas une surprise, il faut voir les vrais tirages, c'est complètement autre chose. Tu prêches à un convaincu. Mais tu avoueras malgré tout, mon cher Riton, qu'un blog ou un site est comme un appel à découvrir plus. Et si cet appel n'est pas des plus agréables, il peut fermer des portes.
Je ne suis pas hyper fan du "tout est fun, tout est lidique, j'apprends en jouant", je pense qu'un certain effort est nécessaire, mais chacun reste libre.
Pour l'interface d'un blog, je ne souhaite pas attirer du monde avec des paillettes et des pom-pom girls trichromes (quoi que !!).
Pour l'avenir, l'interface va sans doute être revue, mais sans excès, pas question de faire une vitrine typé Las Vegas, et la fréquentation, malgré le côté brouillon d'un blog, est de 15 000 pages lues par mois, je ne fais fuir personne.
A+ |
|
|
» Deyss
|
Mer 28 Mai, 08 8:55, |
|
Ritonlazone a écrit: Je ne suis pas hyper fan du "tout est fun, tout est lidique, j'apprends en jouant", je pense qu'un certain effort est nécessaire, mais chacun reste libre.
Pour l'interface d'un blog, je ne souhaite pas attirer du monde avec des paillettes et des pom-pom girls trichromes (quoi que !!). Je ne parlais pas de l'interface de ton blog, mais des photos que tu nous présentes. Tes dernières trichromies réalisées après un repas ne me donnent pas envie de faire l'effort de voir les tirages. Là, j'y vois de la trichromie pour faire de la trichromie et non pour en arriver à un résultat qui peut amener en moi une quelconque émotion.
Ritonlazone a écrit: et la fréquentation, malgré le côté brouillon d'un blog, est de 15 000 pages lues par mois, je ne fais fuir personne. mouais... dans le même ordre d'idée, je peux dire que Windows est à ce jour l'OS le plus installé au monde |
|
|
|
» Ritonlazone
RIP
Mer 28 Mai, 08 9:11, |
|
<<Tes dernières trichromies réalisées après un repas ne me donnent pas envie de faire l'effort de voir les tirages. Là, j'y vois de la trichromie pour faire de la trichromie et non pour en arriver à un résultat qui peut amener en moi une quelconque émotion. <<
Je respecte tes propos, aucun problème, mais bon, la prose sur l'émotion, c'est vraiment pas mon truc, pour moi la photographie pose des questions, et mes questions ne t'intéresse pas forcement, ce n'est pas grave, mais le coup de l'émotion, cela fait commentaire de match de foot.
Pour la fréquentation de mon blog, je suis le premier surpris, la trichromie directe c'est vraiment pas du grand public, enfin peut-être que si finalement ;-))) |
|
|
» Deyss
|
Mer 28 Mai, 08 9:28, |
|
Ritonlazone a écrit: Pour la fréquentation de mon blog, je suis le premier surpris, la trichromie directe c'est vraiment pas du grand public, enfin peut-être que si finalement ;-))) bé comme quoi, un blog d'élitistes sans émotion qui se posent des questions peut être autant consulté qu'un blog de footeux |
|
|
|
» Jacques Frel
Mer 28 Mai, 08 10:07, |
|
Là, je rejoins plutôt l'avis de Deyss.
Je suis désolé, mais je ne vois dans ces clichés qu'une tentative de démonstration technique.
Ils sont selon moi inintéressants au niveau photographique.
Cependant, je respecte et félicite cette envie de recherche et d'expérimentation. |
_________________ http://www.simonvansteenwinckel.com |
|
|
» cadeno
Mer 28 Mai, 08 20:16, |
|
saint jerome a écrit: C' est chiant...
+1... |
|
|
|
» Ritonlazone
RIP
|
|
» Ignacio
|
|
» Ritonlazone
RIP
|
|
» cadeno
Ven 30 Mai, 08 12:52, |
|
si l'emotion ne doit pas tout conditionner, et que ta volonté est uniquement figurative, il existe sans doute des façons plus directes et précises d'y arriver, non? |
|
|
|
» Ritonlazone
RIP
|
|
» boby
|
Ven 30 Mai, 08 21:10, |
|
la maîtrise de la technique n'est pas suffisant non plus |
_________________ cedricjalade.com |
|
|
» Ritonlazone
RIP
|
|
» Deyss
|
Sam 31 Mai, 08 11:43, |
|
Ritonlazone a écrit: Résumer l'art à quelques émotions me semble beaucoup trop réducteur. résumer mes propos à juste ce que tu dis là est aussi trop réducteur.
Mais bon, parler de tout ceci sur un forum (les mots écrits ne sont pas toujours comme les paroles échangées) me semble inintelligent en définitive. |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|