Auteur |
Message |
|
|
» SBG1
Jeu 29 Mai, 08 15:33, |
|
salut a tous.
es ce qu'il y a des choses a faire pour créer un collectif?
se mettre en association 1901 ou autres, ou alors c'est simplement un ensemble de photographe qui se lie juste comme ça..? |
_________________ Le site
et
mon flickr |
|
|
» mistinguette
|
|
» SBG1
Jeu 29 Mai, 08 15:42, |
|
oui je pense aussi en fait ça revient a un club foto avec des membres choisis? non?
ps trop de probleme de paperasse pour l'asso? |
et
mon flickr |
|
|
» APSAM Nicolas
Jeu 29 Mai, 08 15:57, |
|
L'association c'est assez simple à créer. Un ou Deux papier administration, un cheque et c'est tout.
La ou tu te prends le plus la tête c'est à la création des statuts. Le règlement en quelque sorte. Mais ca se fait vite. |
_________________ Personal & Commissioned
Dnicolas.FR - Photographe
[url=http://www.dnicolas.fr/blog[/url]
Happy-Yours
Photographies et faire-part de Mariage |
|
|
» SBG1
Jeu 29 Mai, 08 15:58, |
|
yes c'est sur mais c'est surement plus credible pour exposer a plusieurs dans sa ville... |
et
mon flickr |
|
|
» roland binder
Jeu 29 Mai, 08 16:00, |
|
ici à nantes on a un collectifs d'argentistes ( depuis 2 ans ), on fait cela au plus simple sur le mode d'une bande de copains , sans hierarchie , sans carcan adm. , 2 s'occupent de motiver les troupes , et une de faire passer les infos , on se réunit 1x par mois , pour débattre , montrer ce que l'on a fait , préparer des expos communes , et essayer de transmettre à d'autres notre passion du sels d'argent ...
on commande en groupe ( papier , chimie , et films ) et l'on se débrouille ma foi plutot bien , sans trop de chichis , surtout avec cette amitié photographique , faite de prets ( cadres par ex ) ,de coup de mains , de partage de savoir , , d'encouragements , d'avis ,de débrouilles ...
ce groupe se nomme A.S.A. (amis des sels d'argent ) , il est ouvert à toute personne de la région nantaise ... sans cotisations...
voilà pour parler d'une petite experience en cours ...
si cela existe sur d'autres régions , cela serait bien de le savoir et éventuellement se faire connaitre mieux des médias jounalistiques ( magazine photo )...et partager les bonnes experiences ...
bon courage pour ton entreprise et n'hesite pas ....si... |
|
|
|
» roland binder
Jeu 29 Mai, 08 16:02, |
|
ah , j'oublie une chose importante , on est 27 ... |
|
|
|
» SBG1
Jeu 29 Mai, 08 16:08, |
|
quand meme 27, c'est un club foto, non?
car je fais deja parti d'un club , on est environ 30 mais voilà tout le monde n'a pas le mem delire , et on voulait s'associer avec un ami pour créer un groupe de gens hyper motivé et créatifs.. enfin des vrai passionné.
donc tu n'es pas du tt regi comme association , meme a 27.. bien. |
et
mon flickr |
|
|
» guillaume31
Jeu 29 Mai, 08 21:42, |
|
c'est ce qu'on appelle une association de fait. Largement suffisant pour se débrouiller et c'est apparemment le cas, bravo !
Après, pour avoir une existence légale (pour compte en banque, subvention etc.) le format association loi 1901 est parfait. |
_________________ galerie sur H0LG4.org
site - photoblog |
|
|
» roland binder
Ven 30 Mai, 08 15:48, |
|
tout depends comment tu vois les choses ,
27 c'est un nombre , on est pas tous naturellement dans le meme registre , on peut donc se rapprocher d'un groupe ou d'une individualité , tout est possible , mais la dynamique a lieu une fois par mois dans un collectif ou équipe , tourné vers la technique argentique ( couleur et ne t b ) ou là une certaine richesse d'idées à lieu , ainsi qu'une solidarité ; pour ton travail, pour tes idées , cela peut se faire à 2 ou 3 , et tu serai etonné de la varieté de genre qui est representé dans une équipe comme celle ci ...
pour bien marquer la difference , un photo club a une hierarchie , un ordre du jour , des assemblées , des statuts - réglements , cotisations , un compte en banque , etc...; chez nous rien de tout cela , tu es libre de venir , de repartir , d'etre trés differends , , c'est un lieu de rencontre et d'échange dans une certaine communauté d'idée, celles de l'argentique ..
.tu montreras tes photos , tu expliqueras ton stytle , tu debattras de tes idées ou projets , on echandera des avis , des conseils , des perception , et tu auras le jour venu un coup de main sympathique pour le montage de ton expo ou tes affiches ...
le nombre ne fait rien à l'affaire , mais multiplie le nombre de facettes et de particularités ...
seules les expos , sont des mouvements communs ... mais dans une vraie diversité de vue ...
rien n'empeche de trouver dans un collectif , un vrai frére avec qui l'on s'entend plus que mieux ...
pour finir , on est 27 , vrai passionnés ....le nombre ne réduit rien , au contraire , il démultipllie les genres et experiences ... |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|