Auteur |
Message |
|
|
» Matt
|
Mar 08 Avr, 08 13:19, |
|
Coucou,
j'aimerais bien acheter des bagues allonges pour mon Hasselblad (500C, Planar C 80mm [Chrome]).
Je crois qu'il y a possibilité d'utiliser et de combiner les tubes 8, 16, 32 et 56 mm ou 10, 21 et 55 mm (et je crois que l'on peut combiner ces deux séries entre elles, la récente et la vieille...). J'ai bon ?
Que me conseilleriez-vous pour principalement faire du portrait rapproché (tête-épaules / fragments de tête) ?...
Je me permets de poser cette question ici vu qu'il y a des utilisateurs talentueux de Blad sur le forum...
Merci !
Matt. |
Dernière édition par Matt le Ven 23 Mai, 08 20:57; édité 1 fois _________________ ~ a Picture, Ourselves ~ |
|
|
» Membre 70
Invité
|
Mar 08 Avr, 08 13:25, |
|
Matt a écrit: Coucou,
j'aimerais bien acheter des bagues allonges pour mon Hasselblad (500C, Planar C 80mm [Chrome]).
Je crois qu'il y a possibilité d'utiliser et de combiner les tubes 8, 16, 32 et 56 mm ou 10, 21 et 55 mm (et je crois que l'on peut combiner ces deux séries entre elles, la récente et la vieille...). J'ai bon ?
Que me conseilleriez-vous pour principalement faire du portrait rapproché (tête-épaules / fragments de tête) ?...
Je me permets de poser cette question ici vu qu'il y a des utilisateurs talentueux de Blad sur le forum...
Merci !
Matt.
Oui tu peux combiner |
|
|
|
» Matt
|
Mar 08 Avr, 08 13:28, |
|
Merci Franck !
As-tu un avis sur une bonne bague pour commencer le portrait rapproché avec le 80mm (16, 21 ?....).
|
_________________ ~ a Picture, Ourselves ~ |
|
|
» pscl
Mar 08 Avr, 08 13:34, |
|
Pour le 80 la 56mm est très longue (mieux pour le 150mm) et bonjour le coef, je te conseille plus court |
|
|
|
» Matt
|
|
|
» Membre 70
Invité
|
Mar 08 Avr, 08 13:56, |
|
pscl a écrit: Pour le 80 la 56mm est très longue (mieux pour le 150mm) et bonjour le coef, je te conseille plus court
Ouh la la 56mm avec le 80 pour le portrait !?! il faut que tu m'explique Pscl
Pour une tête d'enfant la 16 + 80 mm est bien, pour une tête d'adulte tu vas être très serré |
|
|
|
» Matt
|
Mar 08 Avr, 08 13:58, |
|
Merci Franck !
Très serré ce serait très bien je voudrais des parties de visage en fait (en plus du visage complet ), donc peut-être une 10 et une 21 |
|
|
» Membre 70
Invité
|
Mar 08 Avr, 08 14:36, |
|
80 mm + la 21 ça donne ça, c'est limite limite, il faut aimer quoi
80mm + 16 ça donne ça :
|
|
|
|
» Matt
|
Mar 08 Avr, 08 14:40, |
|
Merci beaucoup Franck pour les exemples, ça me met sur la voie |
|
|
» pscl
Mar 08 Avr, 08 15:17, |
|
Franck a écrit: pscl a écrit: Pour le 80 la 56mm est très longue (mieux pour le 150mm) et bonjour le coef, je te conseille plus court
Pour une tête d'enfant la 16 + 80 mm est bien, pour une tête d'adulte tu vas être très serré
ha mais j'ai pas dit que je pratique hein!
alors je rectifie la 56 est TROP longue avec le 80 pour ça |
|
|
|
» Membre 70
Invité
|
Mar 08 Avr, 08 15:59, |
|
pscl a écrit: Franck a écrit: pscl a écrit: Pour le 80 la 56mm est très longue (mieux pour le 150mm) et bonjour le coef, je te conseille plus court
Pour une tête d'enfant la 16 + 80 mm est bien, pour une tête d'adulte tu vas être très serré
ha mais j'ai pas dit que je pratique hein!
alors je rectifie la 56 est TROP longue avec le 80 pour ça
Sauf pour faire des gros plans sur les points noirs ou les poils de nez |
|
|
|
» Matt
|
|
|
» Ritonlazone
RIP
|
|
» Matt
|
Lun 14 Avr, 08 17:59, |
|
Ritonlazone a écrit: Les distances sont en mm et non en unité internationale
C'est vrai |
|
|
» Deyss
|
|
|
» Ritonlazone
RIP
|
|
» Deyss
|
|
|
» Ritonlazone
RIP
|
|
» Deyss
|
|
|
» Matt
|
Ven 23 Mai, 08 21:01, |
|
Coucou !
Alors j'ai reçu (et acheté) deux bagues allonges, 10mm et 21mm, en très bon état cosmétique comme il disaient sur l'annonce.
La bague de 21mm: pas de problème, j'arme l'appareil, je fixe la bague, puis je fixe l'objectif, mise au point y todo OK, puis j'enlève l'objectif puis j'enlève la bague, pas de problème je suis content.
La bague de 10mm: impossible de fixer l'objectif, je n'arrive pas jusqu'au "clic salvateur"...
Pourtant A VIDE j'arrive à fixer la bague de 21mm sur la bague de 10mm... Mais je n'arrive pas à fixer cette même bague de 21mm lorsque la bague de 10mm est déjà en place sur l'objectif...
Bref je suis perdu
Si vous avez une petite idée ?...
Merci ! |
|
|
» Matt
|
Sam 24 Mai, 08 12:53, |
|
Pas d'idée les loulous ?
Entre-temps j'ai testé la bague de 21mm au déclenchement, ben ça marche pas, la commande se déclenche à la sortie de la bague...
|
|
|
» Philippe T
|
|
» Matt
|
Sam 24 Mai, 08 14:28, |
|
Merci Philippe, oui les deux bagues sont armées... Bizarre-bizarre |
|
|
» Philippe T
Sam 24 Mai, 08 14:48, |
|
Je viens de faire l'essai avec les miennes, et si une des deux n'est pas armée, ça empêche de tourner à fond pour avoir le blocage. Essaie de tourner le couplage vers la droite, ça ne doit plus pouvoir tourner.
Sinon, je ne vois pas, le couplage serait bloqué ??? |
_________________ Vive l'argentique
http://www.flickr.com/photos/torterotot/ |
|
|
» Matt
|
Sam 24 Mai, 08 15:02, |
|
Merci beaucoup Philippe d'avoir passé un peu de temps pour m'aider
Le couplage est la pièce où tu passes la pièce de monnaie pour armer ? Si oui j'arrive à le faire tourner sur la bague de 10mm, avec position en butée en face du point rouge, par contre pour la bague de 21mm impossible de le faire tourner avec la pièce...
J'avoue que c'est un peu stressant comme opération, je n'aimerais pas bloquer tout le bazar avec l'objectif dessus... Ce qui est dommage c'est qu'aucune des deux bagues ne fonctionne, je n'ai donc pas de contrôle positif... |
|
|
» Philippe T
Dim 25 Mai, 08 10:56, |
|
La référence, c'est l'objectif armé, le couplage des bagues doit être dans la même position.
Tourner le couplage avec une pièce de monnaie par exemple, des cts d'€, est une opération qui se fait couramment. Une fois tous les couplages dans la même position, c'est OK. |
_________________ Vive l'argentique
http://www.flickr.com/photos/torterotot/ |
|
|
» Matt
|
Dim 25 Mai, 08 11:28, |
|
Merci encore Philippe, c'est gentil... Oui tous les couplages sont dans la même position, je vais tenter une visite au magasin photo, sait-on jamais ?...
Merci en tout cas pour ton aide |
|
|
» Matt
|
Mar 27 Mai, 08 18:57, |
|
Suite et fin pour les visiteurs du futur: après une visite chez le technicien Hasselblad, il s'est avéré que les couplages avaient un peu joué avec le temps (côté objectif comme côté bagues), il m'a remis tout ça en ordre de marche en 5 minutes, avec le sourire et gratuitement, très gentil le monsieur...
Merci pour votre aide |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|