Auteur Message

Index du forum  ~  Discussions générales  ~  A l'affiche aujourd'hui...

» brruno
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2148
Ven 31 Juil, 09 21:29, Répondre en citant
Juste une question : comment sont choisies les photos "A l'affiche aujourd'hui" sur le site? Pourquoi certaines images "les coups de coeur du mois" sont supprimées?

» brruno
Sam 01 Aoû, 09 21:13, Répondre en citant
up!

» Deyss
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 13652
Sam 01 Aoû, 09 23:00, Répondre en citant
"A l'affiche aujourd'hui", c'est une sélection au hasard parmi celles qui ont obtenues plus de x points.
Les "Coups du cœur du mois" disparaissent du petit bloc de vignettes au bout de x jours (environ 30 jours soit 1 mois).

» brruno
Sam 01 Aoû, 09 23:34, Répondre en citant
J'ai l'impression de voir toujours les mêmes photos dans "A l'affiche aujourd'hui"...

» Deyss
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 13652
Dim 02 Aoû, 09 21:45, Répondre en citant
Je ne connais pas l'algo exact qui est derrière à part ce que je t'ai dit plus haut.

» Katharsis
Attentat Master Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4468
Mer 05 Aoû, 09 10:31, Répondre en citant
Hello et désolé pour le petit retard dans la réponse.
En fait, la plus grosse des vignettes est choisie parmi les 30 mieux notées sur les 6 derniers mois. Du coup effectivement en théorie, on voit les mêmes tous les mois. Mais ce qu'il se passe parfois, c'est que le fait de voir une image dans cette partie declenche une frénésie de vote, avec donc le risque de changer le classement et de voir apparaitre les mêmes images de nouveau.

Je sais pas si c'est très clair Wink

» brruno
Mer 05 Aoû, 09 18:49, Répondre en citant
Si, si c'est clair. En tous les cas c'est toujours super agréable de venir par ici! On apprend beaucoup...

» Effixe
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3905 Localisation: Hyères
Mar 01 Sep, 09 12:12, Répondre en citant
Katharsis a écrit:
Hello et désolé pour le petit retard dans la réponse.
En fait, la plus grosse des vignettes est choisie parmi les 30 mieux notées sur les 6 derniers mois. Du coup effectivement en théorie, on voit les mêmes tous les mois. Mais ce qu'il se passe parfois, c'est que le fait de voir une image dans cette partie declenche une frénésie de vote, avec donc le risque de changer le classement et de voir apparaitre les mêmes images de nouveau.

Je sais pas si c'est très clair Wink

ok et pour la fréquence de changement, elle s'effectue tous les combien de temps?
le choix est donc haléatoire, ne serait il pas plus interessant de changer la variable 6 mois en un temps polus court (genre deux mois) et de les choisir dans les coup de coeur du mois? cela permettrai d'avoir un vision plus precise de ce qui est publié sur le forum.
il est surement aussi possible de rajouter dans l'affichage de photos genre 5% du top 100 des notations qui rendraient du coup compte du meilleur d'h0lg4

» MoiMM
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1060 Localisation: Nougat Land
Mar 01 Sep, 09 12:59, Répondre en citant
Je profite de ce topic pour justement signaler que de voter régulièrement sur un max de photos (et pas forcément récentes) est important, ça permettra du fait de renouveler un peu les images !

Je trouve que bcp d'images sont visualisées mais y a très rarement de votes ... c'est dommage !
Après peut être que le nombre qui indique le nombre de fois que l'image à été vu, inclut aussi les visiteurs (qui je pense ne peuvent pas voter) alors dans ce cas j'ai rien dit ! Embarassed Mr. Green

:drunkmates:

My Polanoid I My Flickr I stephane.vendran.com

» Effixe
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3905 Localisation: Hyères
Mar 01 Sep, 09 13:06, Répondre en citant
MoiMM a écrit:
Je profite de ce topic pour justement signaler que de voter régulièrement sur un max de photos (et pas forcément récentes) est important, ça permettra du fait de renouveler un peu les images !

Je trouve que bcp d'images sont visualisées mais y a très rarement de votes ... c'est dommage !
Après peut être que le nombre qui indique le nombre de fois que l'image à été vu, inclut aussi les visiteurs (qui je pense ne peuvent pas voter) alors dans ce cas j'ai rien dit ! Embarassed Mr. Green

:drunkmates:

et puis on peut se rendre compte que lorsqu'une image apparaît en index, forcement elle prend des points. mais c'est un cercle vicieux, plus elle vas se retrouver en index plus elle aura de vues et plus longtemps elle restera en index...
mais je suis totalement d'ac avec toi, il faut voter.

Page 1 sur 1