Auteur Message

Index du forum  ~  Pellicules & Labo Argentique  ~  [?]Film 120mm - 160 tres tres trop pale au developpement

» bony
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 23 Localisation: dans le placard, derriere les chaussettes
Mar 20 Mai, 08 4:47, Répondre en citant
Salut a tous

Tadam j'inaugure ici mon premier post alors je vais en profiter pour me presenter rapidement (non fuyez pas j'ai dit que je la faisais vite fait) Ca va faire quelques mois que je vis en Australie et le numerique c'est bien gentil mais ca faisait un petit moment que je voulais passer a l'argentique mais pas trop complique non plus (j'ai un zenite d'epoque a la maison je me souviens des prises de tete, merci) donc voila j'ai adopte une petite Holga. Bon elle est sympa, son flash marche 1 fois sur 5 mais on s'entend bien.

Enfin on s'entendait bien pour les 12 premieres poses parce que la je reviens de chercher mon film developpe et tire (le classique 160 donne avec)et je me demande si ma petite Holga ne serait pas un peu chipie ou si c'est moi qui comprend pas tres bien le Suedois. En gros mes photos sont correctes pour la nettete mais pour ce qui est des couleurs, AU SECOUUUUURS, c'est tout bonnement tres tres pale et ca manque cruellement (oui cruellement) de saturation

Quelqu'un aurait-il une idee de quoi cela pourrait bien provenir ? Que dois-je corriger (a part la petite Holga bien sur niak niak niak)

» Kaleidoscopopsicle
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 341 Localisation: Île-de-France (92)
Mar 20 Mai, 08 21:29, Répondre en citant
Est-ce que c'était du NC ?
Je sais que moi avec du 160 VC j'ai une bonne saturation, des couleurs vives.
Peut-être que ta pelloche a été un peu exposée à la lumière aussi ?

Page 1 sur 1