Auteur |
Message |
|
|
» GIGI
|
Mer 04 Oct, 06 12:43, |
|
On vient de me passer un Scanner Epson Perfection 1200, c'est la première fois que je vais numériser un négatif.
Mais je n'ai pas les passe-vues, est-ce génant ?
Quelqu'un aurait peut-être ces passe-vues en rab ?
Merci pour votre aide. |
|
|
|
» GIGI
|
Mer 04 Oct, 06 16:38, |
|
Merci pour votre aide :
Je n'ai pas les passe-vues, est-ce génant ? |
|
|
|
» mathieu
Mer 04 Oct, 06 17:01, |
|
tu peux t' en passer, mais c' est un peu plus chiant....
tu scotch direct sur la vitre à l' endroit ou doivent être mis avec les passe-vues |
_________________ i'm There
And here |
|
|
» GIGI
|
Mer 04 Oct, 06 17:44, |
|
Merci,
D'autres avis, conseils ? |
|
|
|
» ambiloube
Mer 04 Oct, 06 17:56, |
|
une vitre dépolie
ça marchait parfait sur mon 4990
mais il se peut que le calibrage auto du scan merdouille si y'a pas le "guide" (une sorte de cadre) noir...
enfin sur le mien ça merdait des fois, il te fait des grosses traces arc en ciel...
mais tente au scotch !
roots !
|
|
|
|
» GroovyBrownie
Mer 04 Oct, 06 18:17, |
|
hello,
Pas d'astuce particuliere à te donner ( si se n'est d'utiliser ViewScan à la place du soft Epson, because le soft Epson est chiant, il prend repère sur le cache plastok, et hurle au scandal lorsque tu lui envois un neg sans le fameux cache....'Fin bon, c'est ptetre bien moi qui ne suis pas doué aussi hein..).
Super, en voila un post bien utile.... Sorry. |
|
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
Mer 04 Oct, 06 18:55, |
|
Adc utilisait une vitre anti newton a une epoque il me semble. ça peut remplacer le passe vue je pense. |
_________________ Faut Noter, Faut Noter |
|
|
» rainer_p
Mer 04 Oct, 06 19:22, |
|
....faire des tirages sous l'agrandisseur et scanner des tirages. quand t'est pressé tu peu scotcher le nega sur la vitre ou poser un passe vue d'agrand. quand j'etais pressé j'ai scotché un passe vu sur la vitre et glissait le nega dessous. commeca il est bien à plat |
|
|
|
» GIGI
|
Jeu 05 Oct, 06 8:04, |
|
Salut,
Je suis un adepte de la chambre obscure, mais on me donne un scanner alors je vais essayer...
Messieurs merci pour votre collaboration. |
|
|
|
» GIGI
|
Ven 20 Oct, 06 17:25, |
|
J'ai trouvé un passe-vue 35mm et un pour le 120, 38€ avec frais d'expédition. |
|
|
|
» Christophe
Ven 20 Oct, 06 21:03, |
|
N'IMPORTE QUOI!!!
Pas besoin de passe vue!!! tu prends un carton de 1,5 mm d'epaisseur, tu taille une fenetre de la talle de ton nega (moins quelques mm au deux bouts) et tu scotch ledit nega sur le carton et tu l'as ton porte nega!!!
Comme ca, pas d'anneaux de newton, pas de verre Anti N mais pro poussiere, et diffusant qui plus est...
je faisait ca avant qu'Epson se rende compte qu'il y avait encore des photographes qui faisaient du MF et surtout du 6x18!
@+
Christophe |
» zinzi
|
Ven 20 Oct, 06 22:07, |
|
question con (je me disais, ça fait longtemps, au moins depuis cet apes midi, que t'en as pas posée, vas y lache toi) donc je me lache...
question con :
mon scanner qui fait en option scan de nega avec passevue et retroeclairage...dimensoinné a du 135, si je lui donne a bouffer du 120, meme avec un apsse vue confectionné pour des 6x6, le retroeclairage il reste a la taille des 135!!! (merde...où est ma question??)
(ah voila, j'lai retrouvée...) donc c'est different avec vos scans? y a pas de systemes de retroeclairages (quand je parle de retroeclairage j'entends un boitier qui diffuse de la lumiere comme des tables a nega...))
. |
_________________ azezu com un' zinzi
ma super galerie flickr aprce que j'ai toujours pas trouvé le temps de me faire un super site |
|
|
» zinzi
|
|
|
» Christophe
Sam 21 Oct, 06 12:29, |
|
zinzi a écrit: question con (je me disais, ça fait longtemps, au moins depuis cet apes midi, que t'en as pas posée, vas y lache toi) donc je me lache...
question con :
mon scanner qui fait en option scan de nega avec passevue et retroeclairage...dimensoinné a du 135, si je lui donne a bouffer du 120, meme avec un apsse vue confectionné pour des 6x6, le retroeclairage il reste a la taille des 135!!! (merde...où est ma question??)
(ah voila, j'lai retrouvée...) donc c'est different avec vos scans? y a pas de systemes de retroeclairages (quand je parle de retroeclairage j'entends un boitier qui diffuse de la lumiere comme des tables a nega...))
.
oui sauf que le passage est souvent sur dimensionne (par exemple, le 4870 permetait de scanner une bande de 14x23 en nega donc du 13x18, ce que personne ne mentionnaitchez Epson...
Essaye en posant un 6x6 sur ta vitre, sans cache et tu verra bien!
@+
Christophe |
» Elea
Lun 06 Nov, 06 21:36, |
|
zinzi a écrit: ouhlallalala!!!! c'est gratiné mon post...je crois que je viens de venger toutes les questions cons du monde qui n'ont jamais été posées...
Non, non, moi j'ai compris car j'ai le même souci. Je crois pas que le rétro éclairage soit suffisamment large pour faire du 6x6, mais je vais quand même tenter, dès que j'aurai mon premier film.
Pour les passe-vue, ça ne sert à rien d'autre qu'à maintenair en place le film. En clair, si ton rétro éclairage n'est pas de bonne taille, inutile d'acheter les passe-vue. |
|
|
|
» zinzi
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|