Auteur |
Message |
|
|
» Deyss
|
Jeu 15 Mai, 08 10:17, |
|
J'ai pu avoir entre les mains la revue Stuff d'avril 2008.
Je ne connaissais cette revue que pour avoir vu ses couvertures tape-à-l'oeil-clinquantes-zé-déshabillées dans les kiosques à journaux. Je l'ai parcouru rapidement (disons que son contenu ne m'intéresse pas réellement) et en page 39, je tombe sur une photo d'une jeune modèle en bikini marron brillant langoureusement assise sur une fourrure et tenant entre ses mains un Rolleiflex.
Cette photo se trouve dans un article qui s'appelle "101 gadgets cultes" (page 39) et classe le Rolleiflex à la 90ème place de ces dudits objets.
Je continue plus loin ma lecture et en page 49, à la 70ème place, arrive le Polaroïd sx-70.
Et pour terminer à la page 53 sur l'Hasselblad 500 CM arrivant en 23ème place.
Je ne peux bien sur point retranscrire ni la photo ni les textes à leurs sujets pour des raisons évidentes de droits d'auteurs. |
_________________ boxer Eminence, chaussettes carrouf', t-shirt Tex, jean Celio, ma bite et mon couteau
|
|
|
» Greg38
Jeu 15 Mai, 08 10:26, |
|
Et Holga ? |
|
|
|
» Ritonlazone
RIP
|
|
» Deyss
|
Jeu 15 Mai, 08 10:35, |
|
Greg38 a écrit: Et Holga ? ils n'en parlent pas.
[edit] mais au temps pour moi, suite à ton intervention j'ai repassé le classement avec moult attention (car il n'y a pas d'illustrations pour chaque "gadgets") et à la quatrième place arrive la série des Leica M et le Lomo LC-A à la 63ème place (parlant dans le texte du Holga, du Diana et de l'Horizon).
Ritonlazone a écrit: Traiter un Rolleiflex de gadget culte, quel infamie !!! tu remarqueras, mon bon Riton, qu'à part sur les couvertures de leurs magazines, que je n'émets aucun jugement de valeur quant à ce classement afin que chacun se fasse, librement (bien que vous n'ayez pas la revue entre les mains et que vous vous basez sur mes dires), sa propre opinion |
Dernière édition par Deyss le Jeu 15 Mai, 08 12:17; édité 1 fois _________________ boxer Eminence, chaussettes carrouf', t-shirt Tex, jean Celio, ma bite et mon couteau
|
|
|
» Christophe
Jeu 15 Mai, 08 11:58, |
|
en fait c'est pas grave... l'existence precede l'essence... pour que ca devienne un gadget culte, il a fallu que certains fasse des truc super avec... apres, le culte est un peu la base de notre paganisme consummeriste... ou de la prostitution des marques pour pouvoir pisser dans le sens du vent (je vous rappelle que le terme meme de "marque" viens de prostituees antique qui gravaient leur initiale ou leur monogramme sur leurs semelles, de maniere a pouvoir etre suivie a la trace...a Carthage, je crois...)
@+
Christophe |
» Deyss
|
|
|
» lechervillois
Jeu 15 Mai, 08 12:04, |
|
Gadget Je ne considère pas mon Rolleiflex comme un gadget J'ai surement de l'admiration devant ce bel objet dont je n'arrive pas à la cheville (si l'on peut dire) pour en tirer la quintescence Pour moi un gadget ne peut devenir culte... |
_________________ Certes il est pénible de vieillir, mais il est important de vieillir bien, c'est à dire sans déranger les jeunes. P.Desproges. |
|
|
» pscl
Jeu 15 Mai, 08 12:23, |
|
A "gadget" je préfère le terme "d'objet du siècle" utilisé par Libé. Mais ça doit être pour coller à l'esprit du mag en question... |
|
|
|
» Mona Crec
Jeu 15 Mai, 08 17:55, |
|
Voilà ce que dit mon pote Robert :
GADGET [gadset] n. m.
- 1. Dispositif, objet ingénieux, amusant et nouveau; objet amusant sans utilité.
- 2. Solution ou innovation ingénieuse, dont le sérieux est contestable.
CULTE [kylt] n. m.
...
- 6. (XVIIe). Fig. Admiration mêlée de vénération, parfois d'adoration, que l'on voue à qqn ou à qqch.
Comme Deyss je fais mon faux-cul en n'émettant aucun jugement de valeur |
|
|
|
» swkitt
Jeu 15 Mai, 08 18:06, |
|
En même temps si on ne classe pas un appareil photo dans les gadgets dans un magazine de gadgets, de quoi on va bien pouvoir parler ? C'est utile, mais c'est quand même pas vital....
Un ordinateur, un instrument de musique, une casserole ? Tout ca c'est des gadgets pour certains et des outils pour d'autres...
Ca me gene pas vraiment qu'on considere mon appareil cheri comme un gadget. Ce qui me gene plus c'est que mon SX70 soit derriere le LCA. |
_________________ Mon livre et mon blog: http://www.polanoia.blogspot.com
Le forum du polaroid: http://polaroid-passion.com |
|
|
» Deyss
|
Jeu 15 Mai, 08 18:31, |
|
swkitt a écrit: Un ordinateur, un instrument de musique, une casserole ? Tout ca c'est des gadgets pour certains et des outils pour d'autres... toujours sans émettre de jugement de valeur, il faut savoir que dans ce classement, nous trouvons aussi la lavalamp en 30ème position et le Mattel Magic 8-ball en 21ème |
_________________ boxer Eminence, chaussettes carrouf', t-shirt Tex, jean Celio, ma bite et mon couteau
|
|
|
» swkitt
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|