Auteur |
Message |
|
|
» licornea
Dim 11 Mai, 08 1:16, |
|
C'est moi, Caroline j'ai 29 ans mais je ne les fait pas.
(vous allez vous en rendre compte après la lecture des phrases qui suivent)
Donc, tout ça pour dire que je suis graphiste web, et que j'aime tout ce qui est en rapport avec l'image, c'est pour cela que je me suis un peu plus intéressée à la photographie....je parle de façon plus technique car mon savoir sur la question est très basique: appuyer sur un (parfois plusieurs boutons) et hop ma photo est prise.
Le hic?
C'est que ça rend pas vraiment le résultat que je souhaite, c'est flou, pas de lumière, et j'en passe mais là je ne pense pas en étonner beaucoup.
J'espère aussi rencontrer des gens sympa qui pourront m'apprendre ou plutôt me guider dans l'apprentissage de cet instrument que l'on appelle "appareil photo" histoire de vraiment pouvoir réussir à prendre des clichés bien sympathiques... j'ai dernièrement acheté un Holga, que j'ai pas vraiment utilisé car j'ai acheté des films 35mm et le kit pour traficoter le tout, j'ose même pas développer ma première pellicule vu que j'avais aucun repère et qu'il m'arrivait souvent de ne pas faire tourner la molette ni de retirer le cache de l'objectif...
Vous devez vraiment penser que je suis un cas désespéré, et bien oui pour le moment on peut dire cela, de plus que je lis pas mal le forum et que je pige vraiment pas grande chose (vous donnez des cours illustrés ou bien avec des marionnettes?) parce que sans exemples concrets je peine vraiment.
Bon sur ce je vais arrêter de raconter ma vie et mes périples, je retourne à la customisation de mon Holga...au fait ne tentez pas (comme moi) de dessiner sur votre Holga (il est blanc à la base et je me demande si c'est pas un fake vu à quel point il fait cheap) avec du marquer même permanent ça part super vite, c'est crado et ça vous laisse le front tout noir...je suis obligée de le bomber en violet foncé maintenant!
Ok, je me tais là, promis.
|
Dernière édition par licornea le Dim 11 Mai, 08 1:21; édité 2 fois |
|
|
» Matt
|
Dim 11 Mai, 08 1:18, |
|
Bienvenue à toi licornea, et courage ! |
_________________ ~ a Picture, Ourselves ~ |
|
|
» licornea
Dim 11 Mai, 08 1:20, |
|
Merci Matt il m'en faudra je pense! |
|
|
|
» Thestickingoutongueturtle
|
Dim 11 Mai, 08 1:27, |
|
Bienvenue à toi !!! (mais y a pas de profs, ici... que des AMATEURS, des vrais, des purs !) |
|
|
|
» licornea
Dim 11 Mai, 08 1:30, |
|
Profs ou pas pas grave, communiquer alors...le partage je prends aussi |
|
|
|
» Thestickingoutongueturtle
|
Dim 11 Mai, 08 1:32, |
|
No soucis... on sera toujours là. |
|
|
|
» licornea
Dim 11 Mai, 08 1:34, |
|
La solidarité c'est beau, merci turtle! |
|
|
|
» HolgaMonAmour
|
Dim 11 Mai, 08 6:15, |
|
Bien le bonjour, ma p'tite dame...
Tu verras, tout le monde est sympa, si tu as un souci expose le ou une question pose là.
Et puis les erreur de manipulation ça arrive à tout le monde...
J'en connais un qui ne sait pas mettre le petit clip du holga (le truc sur le dos avec les numéros et le truc rouge) au bon endroit suivant son format de film.... |
_________________ °°° a picture, ourselves °°° |
|
|
» Deyss
|
Dim 11 Mai, 08 8:46, |
|
Bonjour !
Je ne sais pas si le Holga est le meilleur moyen d'apprendre à faire de la photo vu qu'il est limité en réglages. Ceci dit, bé fais tes essais en conditions de lumière différentes et sensibilités de films différentes (pense à prendre un carnet pour te souvenir de quelle photo dans quelles conditions).
Ah, et bienvenue "par minou". |
_________________ boxer Eminence, chaussettes carrouf', t-shirt Tex, jean Celio, ma bite et mon couteau
|
|
|
» G u l l i
|
Dim 11 Mai, 08 9:38, |
|
Bienvenue Licornea, ta description me touche car je m'y retrouve carrément :)
Mais c'est en testant qu'on apprend (1er conseil : ne pas se laisser décourager par les premiers échecs)
Montre nous vite tes photos ! |
|
|
|
» Kaleidoscopopsicle
Dim 11 Mai, 08 9:45, |
|
Coucou Licornea !
Je te rassure, moi aussi souvent j'oublie le cache de l'objectif... sur l'objectif
Et moi aussi c'est souvent un peu la cata.
Mais peut-être qu'en te promenant ici tu acquèreras un peu de cet esprit photographique qu'ont beaucoup de gens !! |
_________________ "Bah ! Le poëte ! Il est dans les nuages !
Soit. Le tonnerre aussi."
(Victor Hugo) |
|
|
» zinzi
|
|
|
» Bruno C.
Dim 11 Mai, 08 10:15, |
|
Welcome licornea . |
_________________ "Le futur ne s'oublie pas" (M).
Un p'tit coucou à ma galerie puis mon site et le blog. |
|
|
» Michel Bouge-bouge
|
Dim 11 Mai, 08 10:17, |
|
Ouelcome ! Et ne pense pas rencontrer de gens sympas ici, c'est un vrai repaire de vauriens ! |
_________________ f r a g i l e |
|
|
» lechervillois
Dim 11 Mai, 08 10:35, |
|
Bien le bonjour. Ne jamais hésiter à poser des questions, on a tous, ici comme ailleurs, débuté un jour ou l'autre L'ambiance ici est parfaite pour les débutants |
_________________ Certes il est pénible de vieillir, mais il est important de vieillir bien, c'est à dire sans déranger les jeunes. P.Desproges. |
|
|
» Michel Bouge-bouge
|
Dim 11 Mai, 08 10:38, |
|
Mais arrêtez de mentir !
Sauve toi tant qu'il est temps ! |
|
|
» licornea
Dim 11 Mai, 08 10:45, |
|
Re (hello) les gens!
Merci de vous jeter son mon post pour me souhaiter la bienvenue, vous avez tous l'air bien sympa, je ne doute pas de la bonne ambiance qu'il peut y avoir dans ce forum, ça fait plaiz !
Je prends note de vos conseils, remarques et j'en ferai bon usage, d'ailleurs l'idée du petit carnet de Deyss me plaît beaucoup, et des petits carnets j'en ai un peu pour tout, faudra juste créer le spécial "photo".
Bientôt ici mes superbes tirages, enfin si j'arrive à savoir comment faire, je prévois de poster un petit FAQ juste avant parce qu' il y a tellement de "fais comme ceci, fais comme cela" et moi qui aime tellement me prendre la tête et bien ça me convient pas...il me faut une réponse claire et nette...
Have fun et bon dimanche !
|
|
|
|
» licornea
Dim 11 Mai, 08 10:48, |
|
Michel Bouge-bouge a écrit: Mais arrêtez de mentir !
Sauve toi tant qu'il est temps !
Ah...je suis coincée dans une fenêtre, on fait comment pour s'échapper ?!
(Je savais bien qu'il y avait une truc de pas net à vouloir être si serviables).
Je vais m'auto F5quer voir si ça marche...
|
|
|
|
» Deyss
|
|
|
» Michel Bouge-bouge
|
Dim 11 Mai, 08 11:11, |
|
Deyss a écrit: licornea a écrit: Merci de vous jeter son mon post pour me souhaiter la bienvenue, vous avez tous l'air bien sympa ne te fais point trop d'illusions... tu aurais été velue avé un pseudo de mec, je t'assure qu'il n'y aurait encore personne pour te souhaiter la bienvenue
Qu'est ce que je disais ?!
Que des pirates ces holgaistes, c'est affreux |
|
|
» licornea
Dim 11 Mai, 08 11:50, |
|
Michel Bouge-bouge a écrit: Deyss a écrit: licornea a écrit: Merci de vous jeter son mon post pour me souhaiter la bienvenue, vous avez tous l'air bien sympa ne te fais point trop d'illusions... tu aurais été velue avé un pseudo de mec, je t'assure qu'il n'y aurait encore personne pour te souhaiter la bienvenue
Qu'est ce que je disais ?!
Que des pirates ces holgaistes, c'est affreux
Vous avez quelque chose contre la pilosité chez une femme?
Ils sont beaux mes poils, je les lave avec du Dop |
|
|
|
» Michel Bouge-bouge
|
Dim 11 Mai, 08 11:52, |
|
On a un code 18-42, un 18-42 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
|
» licornea
Dim 11 Mai, 08 12:00, |
|
18-42=-24? |
|
|
|
» Michel Bouge-bouge
|
Dim 11 Mai, 08 12:01, |
|
A prononcer "dix huit quarante deux" |
|
|
» licornea
Dim 11 Mai, 08 12:05, |
|
Michel Bouge-bouge a écrit: A prononcer "dix huit quarante deux"
...et que stipule le code "dix huit quarante deux"? |
|
|
|
» HolgaMonAmour
|
|
|
» Digger
|
|
» guillaume31
|
|
» Ignacio
|
|
» licornea
Dim 11 Mai, 08 20:47, |
|
Merci pour la bienvenue, sinon je ne sais toujours pas ce que c'est cette histoire de code 18-42, quelqu'un pourrait-il m'expliquer, pleaaaaaaaaaaaaze?! |
|
|
|