Auteur |
Message |
|
|
» GIGI
|
Ven 18 Nov, 05 9:01, |
|
L'objectif de mon Opemus 6x6 un Belar Meopta 4,5/75 à deux lentilles est pourri et ce depuis que j'ai cet agrandisseur, problème le diamètre du pas de vis est de 24mm et les objectifs sont tous aujourd'hui en 39mm. Il n'existe pas de bague d'adaptation, solution : faire tourner par un atelier de mécanique une nouvelle platine d'objectif. Combien cela va-t'il me coûter?
Pouvez vous me dire, amis tireurs quel(s) objectif(s) équipe(nt) votre matériel et si vous en êtes content.
Je n'ai pas des cent et des mille à mettre dedans, mais entre Méopta, Rodenstock, Schneider, LPL...........je suis perdu. |
|
|
|
» Membre 133
Invité
|
Ven 18 Nov, 05 12:40, |
|
Etant fan de minolta je me suis paye ça en previson d'un avenir meilleur ou j'aurais le temps et la place pour remonter mon labo
E-ROKKOR 75mm 3€ (j'ai eu du cul)
E-ROKKOR 45mm 26 €
T'en trouves en ce moment sur ebay, tres facile a demonter s'il faut nettoyer, les miens etaient nikel mais comme suis maniaque il le sont encore plus.
Je les ai fait meme teste par un labo pro N&B manuel, equivalent de Nikkor standard on m'as dit sans plus, sans plus parce que le top c'est les Schneider.
Je viens de voir qu'il ya aussi des 30mm next generation (noir) et de 2.8 aussi, sans doute pour les tout petit negatif mais c'est rush! |
|
|
|
» GIGI
|
Ven 18 Nov, 05 13:24, |
|
Je viens d'envoyer un mail chez Meopta.cz, j'ai vu sur un forum en anglais que quelqu'un c'était procurer une bague pour un Opemus 5, pour 20€ port compris. Si c'est bon j'achète un objectif neuf sur ebay. |
|
|
|
» GIGI
|
Ven 18 Nov, 05 13:27, |
|
GIGI a écrit: Je viens d'envoyer un mail chez Meopta.cz, j'ai vu sur un forum en anglais que quelqu'un c'était procurer une bague pour un Opemus 5, pour 20€ port compris. Si c'est bon j'achète un objectif neuf sur ebay.
L'info est ici |
|
|
|
» GIGI
|
Mar 22 Nov, 05 13:30, |
|
Un message de chez Meopta m'apprend que malheureusement aucune bague n'existe pour l'Opemus 6x6.
Il va falloir que j'aille chez un tourneur... |
|
|
|
» GIGI
|
Mar 29 Nov, 05 13:53, |
|
Sur fotoimpex ils n'ont rien non plus pour régler mon problème. Je suis passé dans un atelier de mécanique de précision ils peuvent me faire une nouvelle platine pour 45€, je ne sais pas combien coûtent les platines neuves, mais ça vaut peut être le coup d'essayer. |
|
|
|
» nono
|
Ven 02 Déc, 05 1:54, |
|
il ya belle lurette que cette bague n'existe plus meme chez mept cz
j'en ai une en rab je peut te la ceder 20 euros +3,9 euros en recommande
cdtL |
|
|
|
» GIGI
|
Ven 02 Déc, 05 10:26, |
|
Si cette bague à un diamètre externe de 52mm et au centre un pas de 39mm j'accepte ton offre. Je prends des précautions car je n'ai pas envie d'acheter quelque chose qui ne convient pas.
Merci beaucoup et bienvenue sur le forum |
|
|
|
» nono
|
Ven 02 Déc, 05 14:39, |
|
salut mettons-nous d'accord il s'ageit bien d'1 opemus 5 ? car pour le 6 c'est different
ce que j'ai est en diametre 39 qui provient d'un 5 je retrouve mon pied a coulisse pou r mesurer le reste
A+ |
|
|
|
» nono
|
Ven 02 Déc, 05 14:47, |
|
au fait si vraiment on te tourne une platine pou 45 euros ,se sraait sympa de me filer l'adresse de cet atelier car moi je paie 150euros minimum et le travail laisse a desirer,
c'est tout juste si je ne dois pas passer derriere la machine
a+ |
|
|
|
» GIGI
|
Ven 02 Déc, 05 16:07, |
|
J'habite à Rennes et je n'ai pas encore testé leur travail.
Mon agrandisseur est un antique Opemus 6x6.
agrandisseurs |
|
|
|
» nono
|
Sam 03 Déc, 05 0:13, |
|
c'est celui en foto?,dans ce cas ce n'est un 5 c'est l'opemus tout court
est ce que ta platine d'origine est plate ou est elle creuse? |
|
|
|
» GIGI
|
Sam 03 Déc, 05 10:06, |
|
La platine que j'ai est pour un objectif en pas de 23,5mm, elle est plate avec un léger débord de 2mm au centre et des ergots pour faciliter le serrage. |
|
|
|
» GIGI
|
Sam 03 Déc, 05 10:08, |
|
Je viens de recevoir l'objectif que j'ai remporter sur ebay : un Meogon S 4/80mm, un caillou qui a une valeur de 350€ neuf et qui me revient à 30€ frais de port compris, une belle affaire... |
|
|
|
» GIGI
|
Mar 06 Déc, 05 9:26, |
|
Je suis passé dans un atelier de mécanique de précision avec mon agrandisseur, ils vont me refaire une platine pour 75€.
Avec tout ça je vais pouvoir me remettre au tirage. |
|
|
|
» GIGI
|
Jeu 08 Déc, 05 10:13, |
|
Il y a en ce moment deux Meogon sur Ebay un 2,8/50 et un 4/80.
Profitez en ce sont de bons cailloux. |
|
|
|
» GIGI
|
Mar 13 Déc, 05 11:54, |
|
J'ai ma nouvelle bague d'adaptation, l'atelier à coté de Rennes a un site internet : http://www.arm2.fr/.
Le travail est très soigné. |
|
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
|
|
» GIGI
|
Mar 13 Déc, 05 14:55, |
|
Je ferme donc cette saga de messages qui tenait plus du monologue que du forum d'échange. |
|
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
Mar 13 Déc, 05 15:35, |
|
C'est clair que ça faisait monologue. Mais il faut partir du principe que ça pourra toujours servir a quelqu'un d'autre. C'est un peu comme faire des FAQ, des articles et autre. L'interet n'est pas tant pour soi que pour les autres |
_________________ Faut Noter, Faut Noter |
|
|