Auteur |
Message |
|
|
» licornea
Lun 12 Mai, 08 1:13, |
|
Hello c'est encore moi et mes questions !
Comment ça va?
Je vais bien merci !
Sinon, question :
J'ai acheté un kit pour pouvoir mettre un film photo 35mm, j'ai pris du kodak gold classique (oui je sais c'est super pro), enfin bref passons, si je veux le faire développer afin d'obtenir le fameux effet 'Holga" que tout le monde recherche, je dois demander un traitement croisé pour ce genre de films? A noter que lors de mes prises de vue j'ai pas mal utilisé de filtres couleurs (que l'on pose sur objectif) et flash couleur.
Merci de votre aide !
|
|
|
|
» Deyss
|
|
|
» licornea
Lun 12 Mai, 08 12:16, |
|
Je parle d'une qualité de photo un peu floue, couleurs saturées, comme celles des années 70.
C'est le traitement croisé qui apporte ce genre de couleurs à ce que j'ai cru comprendre mais ça fait quel effet si je mets des filtres couleurs devant un objectif en plus de ce traitement? |
|
|
|
» Ritonlazone
RIP
Lun 12 Mai, 08 13:14, |
|
licornea a écrit: Je parle d'une qualité de photo un peu floue, couleurs saturées, comme celles des années 70.
C'est le traitement croisé qui apporte ce genre de couleurs à ce que j'ai cru comprendre mais ça fait quel effet si je mets des filtres couleurs devant un objectif en plus de ce traitement?
Si tu veux un effet Holga,
Tu prends un Holga,
Si tu veux des effets créatifs de filtres divers et variés,
Tu prends des filtres,
Si tu veux des couleurs accides et souvent salies,
Tu fais du traitement croisé,
Si tu veux tout faire en même temps,
Le genre graphisme qui fait papa maman à la carte,
Tu fais du numérique,
et tu joues avec des tas de filtre,
Mais surtout tu viens pas nous en parler,
On reste assez puriste en fait,
Une chose à la fois. |
_________________ http://trichromie.free.fr/trichromie/index.php
http://www.flickr.com/photos/23493377@N04/ |
|
|
» licornea
Lun 12 Mai, 08 13:20, |
|
Ritonlazone a écrit: licornea a écrit: Je parle d'une qualité de photo un peu floue, couleurs saturées, comme celles des années 70.
C'est le traitement croisé qui apporte ce genre de couleurs à ce que j'ai cru comprendre mais ça fait quel effet si je mets des filtres couleurs devant un objectif en plus de ce traitement?
Tu prends un Holga,
Tu prends des filtres,
Tu fais du numérique,
Une chose à la fois.
Je ne vois pas en quoi ça pose problème de poser des questions, après si ça ennuie de répondre je pense que ce genre de remarques est pas de grande utilité, mais merci pour ce joli poème. |
|
|
|
» APSAM Nicolas
Lun 12 Mai, 08 13:32, |
|
Voila les 10 règles de la photographie lomo, avec en gras celles que tu dois retenir avant tout.
Take your Lomo everywhere you go
Use it any time — day & night
Lomography is not an interference in your life, but a part of it
Try to shoot from the hip
Approach the objects of your lomographic desire as close as possible
Don’t think !!!!!!
Be fast
You don’t have to know beforehand what you captured on film
Afterwards either
Don’t worry about any rules
En clair il n'y a pas de recette, tu ne peut pas dire je veux cet effet exactement sur ma pellicule. C'est pas prévisible.
Just do it. Tu test, tu notes sur un carnet ce que tu as fais, péloche, filtres, conditions lumineuse xproc ou pas.
Et après tu compares. C'est la seule chose à faire pour apprendre et "appréhender" l'effet holga. |
_________________ Personal & Commissioned
Dnicolas.FR - Photographe
[url=http://www.dnicolas.fr/blog[/url]
Happy-Yours
Photographies et faire-part de Mariage |
|
|
» Ritonlazone
RIP
Lun 12 Mai, 08 13:33, |
|
licornea a écrit: Ritonlazone a écrit: licornea a écrit: Je parle d'une qualité de photo un peu floue, couleurs saturées, comme celles des années 70.
Tu prends un Holga,
Tu prends des filtres,
Tu fais du numérique,
Une chose à la fois.
Je ne vois pas en quoi ça pose problème de poser des questions, après si ça ennuie de répondre je pense que ce genre de remarques est pas de grande utilité, mais merci pour ce joli poème.
Bonjour chère amie,
Vous êtes bien sûr adorable,
Mais il faut vous dire aussi que nous adorons répondre aux questions,
Nous le faisons gracieusement,
Et avec plaisir,
Et de jour comme de nuit,
Mais pour cela il nous faut des questions,
Non pas des questions fondamentales mais des questions,
Donc à la question fondamentale,
Comment faire de l'effet Holga ?
Et bien : "fait des photos avec un Holga",
Est une bonne réponse,
Et si tu écoutes la réponse,
On va tous gagner un temps fou. |
|
|
» licornea
Lun 12 Mai, 08 14:49, |
|
Je fais des photos avec un Holga ben diuh!
Juste que j'ai mis un film 35mm au lieu de 120mm, je voulais savoir si on peut faire un traitement croisé avec un film 35mm car ça j'ai vu nulle part une réponse.
De deux, a-ton besoin de faire un traitement croisé si j'ai utilisé (toujours avec un film 35mm) des filtres couleur devant mon objectif, parce que peut être et ça je ne sais pas si ça gâche tout.
Rien de plus rien de moins, pas besoin de polémiquer, si je demande c'est que j'ai pas trouvé une réponse à ma question précise.
Merci |
|
|
|
» Ritonlazone
RIP
Lun 12 Mai, 08 15:09, |
|
Pas de polémique juste des question beaucoup trop vagues, mais les précision arrivent.
<<Juste que j'ai mis un film 35mm au lieu de 120mm, je voulais savoir si on peut faire un traitement croisé avec un film 35mm car ça j'ai vu nulle part une réponse.<<
Le traitement croisé fonctionne en 35 mm comme en 120, donc pas de problème.
<<De deux, a-ton besoin de faire un traitement croisé si j'ai utilisé (toujours avec un film 35mm) des filtres couleur devant mon objectif, parce que peut être et ça je ne sais pas si ça gâche tout. <<
Cela dépend vraiment de la nature des filtres, mais ces procédures (filtres traitement croisé) ne font pas de miracle, il faut simplement anticiper, pour anticiper il faut avoir expérimenté.
<<Rien de plus rien de moins, pas besoin de polémiquer, si je demande c'est que j'ai pas trouvé une réponse à ma question précise. <<
La question n'est pas précise, et les traitements évoqués (Holga + filtres + traitements croisés) sont loin d'être précis ou fiable, il faut expérimenter. |
|
|
» licornea
Lun 12 Mai, 08 15:17, |
|
Ok, merci d'avoir pris le temps pour toutes ces explications, je prends note et la prochaine fois j'essairais d'être un peu plus posée avant de m'emballer si vite. |
|
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
Mar 13 Mai, 08 7:28, |
|
M'est avis qu'avec du 35 mm dans un holga, tu risques de perdre du vignetage et de 'gagner' du piqué par rapport à ce que tu aurais obtenu avec du 120. |
_________________ Faut Noter, Faut Noter |
|
|
» ush
|
Mar 13 Mai, 08 9:24, |
|
et le kodak gold est un film négatif (C41) .. en traitement croisé on part en général d'un film positif (diapo, E6)
cela dit .. ça marche quand même, mais tu risque d'être déçue par le résultat, si tant est qu'un labo veuille bien se charger de l'opération |
|
|
|
» licornea
Mar 13 Mai, 08 19:45, |
|
ush a écrit: et le kodak gold est un film négatif (C41) .. en traitement croisé on part en général d'un film positif (diapo, E6)
cela dit .. ça marche quand même, mais tu risque d'être déçue par le résultat, si tant est qu'un labo veuille bien se charger de l'opération
Merci, c'est la réponse que j'attendais |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|