Auteur |
Message |
|
|
» Guy
Dim 16 Mai, 10 13:42, |
|
Bonjour,
Alors voici mon problème. J'utilise une cuve de développement Kolen-Delhumeau qu'un ami m'a prêtée. Depuis la semaine dernière, j'ai une panne : la rotation ne se fait plus. Ce n'est pas une panne électrique. En démontant, l'axe du moteur fonctionne parfaitement. C'est plus loin dans le bloc, où se trouve des roues plastiques dentées, que çà me semble bloquer. Je n'ose pas démonter plus loin de peur de voir un ressort foutre le camp et ne plus pouvoir remonter.
1. la cuve
2. face arrière, la réserve pour la spire et l'axe;
3. face avant.
4. face avant démontée :
5. la partie défectueuse ?
C'est à ce niveau là que çà semble avoir des ratés (on aperçoit dans le trou du mileu une roue dentée).
Quelqu'un connaît ce problème. Des pistes pour la réparation ?
Merci d'avance
Guy |
_________________ http://www.troarbed.com |
|
|
» Blanc
Dim 16 Mai, 10 22:09, |
|
Vu comme ça on ne peut guère faire plus que spéculer,
soit l'axe est bloqué au niveau du joint avec la cuve,
soit une roue est abimée (ou sortie de son train)
soit tu as un débris qui coince l'ensemble.
soit un axe de roue est voilé (forçage?) ou sorti de sa prise (étonnant mais possible)
Les ressorts sont rarement agressifs au point de sauter à la tête de quiconque cherche à démonter soigneusement les choses, après je dois avouer que je ne vois pas où faire réparer ça (je dois être un des rares tarés à accepter ce genre de truc sur mon établi et avec une grosse décharge...). Je pense donc que tu vas devoir plonger, pense à ton tube de graisse rose et évites les tournevis magnétisés (qui font fuir les ressorts).
Il y a peut être un service manual ou au moins un éclaté de pièces dispo quelque part. Essaies peut être chez Sylvain aussi ou bien vois avec Maël mais je doute que ce soit sa tasse de thé... |
_________________ Réparation Entretien Restauration d'appareils photographiques modernes et anciens |
|
|
» Lukaz
|
|
» Guy
Lun 17 Mai, 10 15:41, |
|
Merci Blanc pour tes infos.
Lukaz, je vois avec le proprio et je te tiens au courant. Je ne sais pas encore quand je le verrai vu qu'il habite en partie sur Paris. A+ |
_________________ http://www.troarbed.com |
|
|
» Blanc
|
|