Auteur |
Message |
|
|
» rookie
Mer 07 Mai, 08 12:18, |
|
Bonjour,
Mon premier message!!
J'ai créé ce sujet parce que je n'en ai pas trouvé sur lequel j'ai pu rebondir, en remontant pourtant jusqu'à septembre dernier. Ce sujet pourrait d'ailleurs servir pour toutes les questions comme celle que je vais poser.
Voilà, je suis tout nouveau dans le monde du cheap (Holga) et en attendant deux films que j'ai posé pour dev, un 35 et un 120, je me demande quoi penser de deux peloches que j'ai chez moi.
Les conditions de conservations sont tres bof, à l'abris de la lumiere mais les variation de température ont pu aller de 18° à 30° avec des pointes vers 35° (sous les toits parisiens), en moyenne 22°. Les rouleaux sont des 35mm couleurs:
- 1 Kodak Royal 1000asa exp. 07/2002
- 1 Fuji Superia X-TRA 800asa exp. 01/2003
Alors d'après vous, ça se tente ou faut quand meme pas pousser mémé?
Merci à tou(te)s!!!
|
|
|
|
» OneyedJack
Mer 07 Mai, 08 12:57, |
|
Ca se tente !! |
_________________ http://moodypieces.blogspot.fr/
Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski) |
|
|
» rookie
Mer 07 Mai, 08 14:30, |
|
Merci pour cette réponse!!
Je vais utiliser un des deux rouleaux et si résultat il y a, je ne manquerai pas de poster les photos!
A bientot
F. |
|
|
|
» OneyedJack
Mer 07 Mai, 08 16:02, |
|
Peut être à pousser un peu au dév |
Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski) |
|
|
» rookie
Mer 07 Mai, 08 16:23, |
|
Vu que je fais ça en labo, c'est quoi le principe?
Pour pousser "un peu", il faut demander +1 ou +1 1/2 au développement?
Que se passe t'il concrètement si je demande un dev classique? L'image risque une sous-ex?
Merci !
Ps: OneyedJack, quel courage de répondre à un nouveau!
Tu donnes une réponse, je pose deux questions!! |
|
|
|
» OneyedJack
Mer 07 Mai, 08 20:32, |
|
Ouais +1 par ex... Je pense pas me tromper sinon les pros du film périmé nous l'aurait dit
Mais bon t'es pas obligé : si ça se trouve avec un dév normal t'auras des images normales, et pis si ça se trouve tes couleurs seront altérées dans les 2 cas... C'est le hasard...
PS : aucun courage, je pose encore et toujours des questions ici, et j'aime bien qu'on m'y réponde, ce qui ne manque jamais d'arriver |
|
|
» Manu_
Jeu 08 Mai, 08 2:18, |
|
Les Superia Xtra 800 périmées (de je ne sais quand) que j'ai testé était sous-ex d'au moins deux diaphs.
Donc soit tu la pousse deux diaphs au développement soit tu l'expose à 200. |
_________________ Je suis ici. |
|
|
» rookie
Jeu 08 Mai, 08 5:48, |
|
Un grand merci à vous deux pour ces réponses, je vous tiendrais au courant des résultats! |
|
|
|
» yeahz
Jeu 08 Mai, 08 7:47, |
|
dernièrement j'ai fait développer une pelloche de 1979 et ça marche ... attention aux couleurs de dingue... |
_________________ Chez oim |
|
|
» Deyss
|
|
|
» rookie
Jeu 08 Mai, 08 11:26, |
|
Voilà, suffit que je pense à ce film pour écraser une larme.
Bravo! |
|
|
|
» pscl
Jeu 08 Mai, 08 11:38, |
|
La 800 périmée exposée et développée normalement est extra pour les couleurs au scan (mais intirable à l'agrandisseur) |
|
|
|