Auteur |
Message |
|
|
» Whornat
Lun 14 Avr, 08 22:01, |
|
Bonsoir,
Depuis quelques mois déjà je me suis lancé dans l'aventure Argentique avec HOLGA, mais voila... les films 120 n'étant pas très bon marché, je me débrouille du mieux que je peux pour en récupérer...et c'est ainsi que mon prof de photographie m'a offert cette pellicule AGFACOLOR 80 S.
Les shoots fini, je m'empresse d'apporter cette sainte relique (qui au passage est périmée depuis mai 78 ) à mon labo:
-" Houlaaaa mon pauvre la chimie Agfa nécessaire au développement de cette pellicule n'existe plus, je ne peux malheureusement rien pour toi..." O_o
Donc je souhaiterais savoir, si par hasard il y a quelqu'un sur ce forum qui connaitrait l'adresse d'un labo (ou autre) capable de développer cette pellicule...
(j'habite sur Orléans, je peux donc monter facilement sur Paris)
Je vous remercie d'avance |
|
|
|
» Deyss
|
Lun 14 Avr, 08 22:10, |
|
Whornat a écrit: les films 120 n'étant pas très bon marché [...]
(j'habite sur Orléans, je peux donc monter facilement sur Paris)
effectivement, ce n'est pas très bon marché sur ce coup...
Désolé, mais sur ce coup, je ne peux t'aider réellement car à part des labos qui ont des restes de chimie pour ces émulsions... |
_________________ boxer Eminence, chaussettes carrouf', t-shirt Tex, jean Celio, ma bite et mon couteau
|
|
|
» Manu_
Mar 15 Avr, 08 12:43, |
|
Essaie un labo pro.
Picto m'a pris une pelloche 127 dont la chimie ne se fait plus, ils se sont débrouillés pour le développer dans du c41 en changeant les températures.
Le prix a bien augmenté (10€ le dev) et le résultat n'est absolument pas garanti... (pas encore récupéré le négatif...) |
_________________ Je suis ici. |
|
|
» Whornat
Mar 15 Avr, 08 12:55, |
|
Merci Manu
je vais leur écrire un mail pour savoir si ils sont capable de développer ma pellicule
Sinon personne à une autre adresse ? |
|
|
|
» Manu_
Mar 15 Avr, 08 15:12, |
|
Bon, ben je reviens de chez Picto, et ils ont pas trouvé la correspondance de température. La pellicule était une agfa apparement aussi.
Peut-être auras tu plus de chances à Paris. |
_________________ Je suis ici. |
|
|
» Ritonlazone
RIP
|
|
» Whornat
Mer 16 Avr, 08 12:49, |
|
Haaiiihhéé, J'ai contacté Picto...
je suis tombé sur un type très sympa qui va se renseigner sur le process employé pour le développement du film...
*////waiting////*
Dsl, Ritonlazone mais je suis trop curieux et têtu pour passer à autre chose ... Vraiment hâte de voir les clichés réalisés avec cette vieillllle relique
Le pire c'est que j'ai récupéré une autre agfa, mais en N/B, une AGFAPAN 400, périmée depuis 79,
mais une fois tirée, je la développerais moi même à mon école
--> heu.. justement si quelqu'un connait cette pellicule je serais heureux de connaitre ces points forts (et faibles) et pour quel type de sujet vous me la conseillé. |
|
|
|
» Ritonlazone
RIP
Mer 16 Avr, 08 22:05, |
|
Whornat a écrit: Haaiiihhéé, J'ai contacté Picto...
je suis tombé sur un type très sympa qui va se renseigner sur le process employé pour le développement du film...
*////waiting////*
Dsl, Ritonlazone mais je suis trop curieux et têtu pour passer à autre chose ... Vraiment hâte de voir les clichés réalisés avec cette vieillllle relique
Le pire c'est que j'ai récupéré une autre agfa, mais en N/B, une AGFAPAN 400, périmée depuis 79,
mais une fois tirée, je la développerais moi même à mon école
--> heu.. justement si quelqu'un connait cette pellicule je serais heureux de connaitre ces points forts (et faibles) et pour quel type de sujet vous me la conseillé.
Tu es simplement naif,
Si cette chimie est outre tombe,
tu n'aura rien tout simplement.
La couleur reste industrielle pas moyen de se démerder avec astuce, c'est oui, ou non, sans nuance. |
_________________ http://trichromie.free.fr/trichromie/index.php
http://www.flickr.com/photos/23493377@N04/ |
|
|
» pscl
Jeu 17 Avr, 08 8:38, |
|
C'est une chimie Agfacolor CNS qu'il faut
Revelateur S 8mn 20°
Bain intermédiaire 4mn 20°
Premier lavage (intense) 14mn à 14°-20°
Bain de blanchiment 6mn à 20°
Deuxième lavage 6mn à 14°-20°
Bain de fixage 6mn à 20°
Lavage final 10mn à 14°-20°
Bain d'Agepon (0,5%) 1mn à 20°
Bon faut trouver le kit mais si tu es têtu |
|
|
|
» Whornat
Jeu 08 Mai, 08 17:17, |
|
Merci bcq, c'est vraiment très sympas... bon bah maintenant..missioon trouver un labo capable de me réaliser cette potion
je vais retenter de contacter Picto
[...poster le 17/04 ....O_o gloups..dsl pour le retard ] |
|
|
|