Auteur Message

Index du forum  ~  Pellicules & Labo Argentique  ~  Développement 120 - comment on enlève ce film protecteur ?

» Machine truc
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 64 Localisation: 78
Jeu 01 Mai, 08 13:16, Répondre en citant
Bonjour,
Alors voilà, j'ai décidé de developper mes films. J'ai le matos, et quelques bases MAIS se pose à moi maintenant une question à laquelle je n'ai pas de réponse (c'est la 1ere qui en cache des centaines je sens).
Ca va peut être paraitre stupide mais voilà :
J'ai comme la nette impression que les films 120 sont recouverts d'un film protecteur sur tout leur long...ce film en papier où il y a tous les numéros qui défilent.
Alors comment ca se passe quand on est dans le noir et qu'on aimerait bien mettre que le film dans la spire ? Comment ca se passe pour se débarasser de ce film? Est ce que ca se décolle tout seul? est ce qu'en fait y a rien à enlever ? est ce que est ce que...
Et j'imagine aussi qu'il faut couper la partie du début du film, la partie qui semble tout en papier et qu'on a collé d'un coup de langue pour fermer tout ça....????
Merciiiiiiiiii beaucoup pour votre aide.
Plus qu'à trouver quelques accessoires et je me lance dans cette nouvelle expérience...

» Astro
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 5725 Localisation: Drome
Jeu 01 Mai, 08 13:25, Répondre en citant
Quand tu déroule le papier (dans le noir), tu va laisser "courir" tes doigts le long du papier, et tu va forcément tomber sur le film. Tu le sauras de suite, il a tendance à se réenrouler plus facilement que le papier et il est plus lisse. C'est lui que tu va enfiler dans la spire. Au bout d'1m20 tu va tomber sur le scotch, il te suffira de le décoller doucement, de finir d'enrouler tes 5cm de film restant et puis c'est tout. Rien à couper, pas de scotch au début du film, juste le bout de papier qui ferme de rouleau (celui qui empêche le papier de se débobiner).

» Machine truc
Jeu 01 Mai, 08 13:28, Répondre en citant
Ah magnifique !!
Mille mercis
Y a plus qu'a !!

» Matt
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 5789
Jeu 01 Mai, 08 13:35, Répondre en citant
Par contre si c'est la première fois je pense que ça vaut le coup de sacrifier une pelloche vierge et de t'entraîner à enrouler le film sur la spire en fermant les yeux (pas si simple au début) Wink
Et comme ça tu pourras en profiter pour jeter un oeil à l'organisation de la pellicule...
Bonne chance, c'est génial de développer top

» Machine truc
Jeu 01 Mai, 08 13:41, Répondre en citant
Oui c'est exactement ce que je me disais, que ce serait pas mal de voir ça à la lumiere du jour pour voir à quoi ca ressemble tout ça...
Pour m'entrainer avec la spire, j'ai un film qui a déjà été developpé et qui n'a rien d'interessant dessus, mais il me manque tout ce dépouillement de la peloche du début quoi...
Pour tout vous dire j'ai peur !!! Nan mais faut bien se lancer quoi...
Allez je retourne m'entrainer avec la spire pour la peine !! Mr. Green

» lechervillois
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 288 Localisation: Centre
Jeu 01 Mai, 08 14:13, Répondre en citant
Le tout c'est de s'y mettre, avec un peu de musique dans le noir, car ça peut durer la première fois Wink
Attention à bien repérer le film du papier car un papier enroulé sur la spire et le film dans la poubelle ça c'est déjà vu Sad
Le point important c'est de rester calme, le 120 n'étant pas long c'est toujours possible de tour ré-enrouler et de recommencer. Bon courage.

» Ritonlazone
RIP Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2216 Localisation: IDF
Jeu 01 Mai, 08 14:43, Répondre en citant
Ce fil est une sorte de retour vers un futur improbable ;-)))

De n'tre temps on apprenait à développer du 120 avant de savoir lire ;-))))

Alors suit bien les conseil des collègues, et dis-toi bien qu'on y est arrivé avant toi, et que tu n'es pas plus con que nous, alors !!!! ça va marcher !!!

A+

» Machine truc
Jeu 01 Mai, 08 19:06, Répondre en citant
Merci merci pour ces précieux conseils ! J'en prenderai soin ! Wink
Je vous dirai l'ampleur des dégâts bientôt !! Mr. Green

Page 1 sur 1