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Index du forum  ~  Discussions générales  ~  [HS] demomaking

» Deyss
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 13652
Ven 25 Avr, 08 22:34, Répondre en citant
Il y a longtemps que j'avais un peu lâché ce qui pouvait se faire en demomaking sur PC pour ne plus que m'intéresser aux productions à la old school sur Amstrad CPC, Commodore 64, Atari, Amiga... et j'en passe.

Les productions 3D me lassaient et surtout je ne trouvais plus l'esprit demomaking qui consiste à aller au bout d'une machine, de lui faire cracher ses tripes, la démo sur PC étant devenue DirectX/OpenGL avec des gars qui ne savaient pas vraiment ce qui se passe dans une bécane...

Puis, les petits gars de Farbrausch m'ont redonné goût à cela.
Notamment avec cette démo, la debris où en 176Ko, ils nous ont pondu un ride en 3D grâce au système des textures procédurales (en clair, les textures ne sont pas dessinées puis plaqués sur des polygones mais complètement calculées).

A l'époque où les moteurs 3D sont devenus des usines à gaz et où les jeux tiennent sur un à plusieurs DVD, cela fait du bien. Ça ne sert à rien si ce n'est à "faire joli".

Bref, je suis complètement HS mais j'avais envie de partager ! Jump

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» Fabulafr
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 584 Localisation: Aix en Provence
Ven 25 Avr, 08 23:33, Répondre en citant
Rolling Eyes rahh le temps des démos sur Amiga...
Quelle époque. Quelle machine aussi.
 
» Manu_
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 589 Localisation: Tlse
Sam 26 Avr, 08 1:04, Répondre en citant
J'ai vu celle là.
Moi aussi, le côté exploit du truc m'époustoufle.
Après, l'esthétique développée dans ces trucs là est assez "spéciale"...

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» Deyss
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 13652
Sam 26 Avr, 08 15:27, Répondre en citant
Manu_ a écrit:
Après, l'esthétique développée dans ces trucs là est assez "spéciale"...

Oui, c'est très subjectif comme toutes créations dirais-je.
Ici, sur la .debris, j'aime assez.

Tient, et pour allez plus loin dans les textures procédurales, allez jeter un oeil du côté de KKrieger (avé deux "K"). C'est juste un jeu à la Quake3. Un niveau et 96Ko. Bluffant ! Shocked

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» Manu_
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 589 Localisation: Tlse
Sam 26 Avr, 08 17:46, Répondre en citant
96ko...
Pas mal...

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