Auteur |
Message |
|
|
» Kaleidoscopopsicle
Lun 14 Avr, 08 15:58, |
|
Bonjour les amis :)
Je suis toute nouvelle sur le forum, et toute nouvelle future détentrice d'un Holga.
J'ai une question de grande importance à vous poser, et parce qu'elle est précise il me semble qu'elle n'a pas été posée, mais si c'est le cas excusez-moi de rajouter un sujet inutile !
En fait voilà, je pars une semaine au Maroc dans 10 jours, et je vais bientôt emmener la miss Holga avec moi. Je voulais savoir si vous aviez des conseils à me donner concernant le genre de films à acquérir pour pouvoir prendre des photos là-bas, autant en couleur qu'en noir et blanc...
Sachant qu'il faut m'expliquer précisémment parce que je suis vraiment nullissime en technologie... (excusez-moi, c'est le flou littéraire qui est en moi )
Merci d'avance pour vos réponses !!! |
|
|
|
» OneyedJack
Lun 14 Avr, 08 16:35, |
|
Beaucoup de lumière là bas... Portra 160 pour la couleur à mon avis, ça le fera bien... |
_________________ http://moodypieces.blogspot.fr/
Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski) |
|
|
» pscl
Lun 14 Avr, 08 16:48, |
|
Je prendrais un pack de Kodak 160NC + 1 de Kodak 400NC + 1 de Fuji 800 minimum
Il y a de belles basses-lumières aussi
(Pour les N&B de la Kodak triX et Ilford fp4 elles sont bien) |
|
|
|
» mistinguette
Lun 14 Avr, 08 16:53, |
|
pour le NB je te conseille la Kodak BW400 CN, c'est ce que l'on appelle un film chromogénique, c'est à dire qu'il se développe dans des produits couleur. Il a un grain assez fin et supporte facilement un peu de surexposition. C'est du tout terrain quoi... Sinon, la Ilford HP5 est aussi une valeur sûre, NB classique cette fois.
pscl, je vois pas très bien ce qu'elle peut faire au Maroc avec de la 800... en plus quand tu débutes, je doute qu'elle se lance dans de la photo nocturne... |
_________________ www.magali-m.com |
|
|
» pscl
Lun 14 Avr, 08 17:00, |
|
Bah pour la 800 il y a les crépuscules et matins qui sont assez magiques je trouve. |
|
|
|
» Matt
|
Lun 14 Avr, 08 17:03, |
|
Pour le N&B je dirais comme pscl et mistinguette Ilford FP4 125 (assez flexible) et Ilford HP5 400 (début et fin de journée ensoleillée)... Et peut-être même une Ilford PanF 50 qui est ma pellicule préférée pour le moment, et qui pourrait te rendre service en cas de gros soleil... |
_________________ ~ a Picture, Ourselves ~ |
|
|
» sels d'argent
Lun 14 Avr, 08 17:20, |
|
un peu comme les autres : FP4 et HP5 en n&b, Portra 160 et 400 NC en couleur |
_________________ www.selsdargent.com |
|
|
» Kaleidoscopopsicle
Lun 14 Avr, 08 21:56, |
|
Merci !!!
Je note tout ça...
Je vous ferai part de mes clichés s'ils sont réussis.
Enfin, si je comprends comment je peux mettre de l'argentique sur internet. J'imagine que c'est de celà que tout le monde parle quand vous parlez de scanner etc... Ca se fait sans/avant le tirage ?
Bonne soirée |
|
|
|
» Gradubide
Lun 21 Avr, 08 18:03, |
|
de la 400 en couleur et NB. l'intendance suivra.
bienvenue. |
|
|
|
» sels d'argent
Lun 21 Avr, 08 22:29, |
|
Kaleidoscopopsicle a écrit: Merci !!!
Je note tout ça...
Je vous ferai part de mes clichés s'ils sont réussis.
Enfin, si je comprends comment je peux mettre de l'argentique sur internet. J'imagine que c'est de celà que tout le monde parle quand vous parlez de scanner etc... Ca se fait sans/avant le tirage ?
ça dépend ; les meilleurs résultats sont obtenus en scannant le négatif je crois, masi il faut un très bon scanner
ahlala, les filles et la technologie |
_________________ www.selsdargent.com |
|
|
» Kaleidoscopopsicle
Lun 21 Avr, 08 22:32, |
|
Merci messieurs :) |
_________________ "Bah ! Le poëte ! Il est dans les nuages !
Soit. Le tonnerre aussi."
(Victor Hugo) |
|
|