Auteur Message

Index du forum  ~  Images du petit et du moyen format (non cheap)  ~  Vous qui passez sans me voir...

» Deyss
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 13652
Mar 22 Avr, 08 22:42, Répondre en citant
Spéciale kass'dédi à Franck Wink

» Matt
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 5789
Mar 22 Avr, 08 22:49, Répondre en citant
Rhaaa ça donne envie d'en voir plus, je reste un peu sur ma faim...
Les N&B sont très réussis top Peut-être sur la première le mouvement n'est-il pas assez prononcé à mon goût, je préfère le mouvement des passagers de la seconde Wink
Il y a une suite ?...

» Deyss
Mar 22 Avr, 08 23:03, Répondre en citant
Matt a écrit:
Il y a une suite ?...

t'as été sage ? Mr. Green

» Matt
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 5789
Mar 22 Avr, 08 23:06, Répondre en citant
Oui môsieur

» Membre 70
Invité
Mar 22 Avr, 08 23:08, Répondre en citant
La une Wink d'autres ?

» Deyss
Mar 22 Avr, 08 23:14, Répondre en citant
faut être trèèès sage !

( ça arrivera probablement, mais avant, je veux terminer deux séries en cours qui me tiennent à cœur et ensuite, je me remettrai à celle-ci )

» titou
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1162 Localisation: Paris
Mar 22 Avr, 08 23:23, Répondre en citant
moi je suis toujours sage !!
Mr. Green
j'aime beaucoup ce genre d'ambiance
ça rend bien

» maxime
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6274 Localisation: Paris
Mar 22 Avr, 08 23:37, Répondre en citant
yep ! la una gringo top

Party classe la dédi Wink

» automate
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 488 Localisation: Tours
Mer 23 Avr, 08 14:47, Répondre en citant
Encore !
Sinon comme Matt pour la première.
Ça me donne envie de prendre des photos de nuit.

» photographe83
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3637 Localisation: la seyne sur mer dans le VAR
Mer 23 Avr, 08 16:48, Répondre en citant
j'ai une nette préférence pour la 2 . j'aime bien le flou du personnage et les lumières Very Happy Very Happy

» Thestickingoutongueturtle
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1780
Mer 23 Avr, 08 17:00, Répondre en citant
J'avoue, je suis pas fan des cadrages, Deyss. Peut-être pas la bonne focale, pas la bonne distance, pas assez flou le passage ? Un truc me gêne...

» Bruno C.
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4515 Localisation: La Rochelle (au feu à gauche).
Mer 23 Avr, 08 20:20, Répondre en citant
Une petite préférence pour la 1.

» Deyss
Jeu 24 Avr, 08 17:53, Répondre en citant
Thestickingoutongueturtle a écrit:
J'avoue, je suis pas fan des cadrages, Deyss. Peut-être pas la bonne focale, pas la bonne distance, pas assez flou le passage ? Un truc me gêne...

Pour le flou de bougé, je suis complètement d'accord avec toi. C'est à mieux travailler pour la suite.
Pour la focale, tu penserais à un plan plus large ? plus serré ?

» arnographe
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1003 Localisation: Toulouse
Jeu 24 Avr, 08 18:51, Répondre en citant
ambiance polar sur la premiere...sympa

» Thestickingoutongueturtle
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1780
Jeu 24 Avr, 08 19:04, Répondre en citant
Eh beh, Le Deyss me demande mon avis ! (bon en même temps, j'ai tout fait pour ! Wink )
Je vois bien que tu veux le perso dans son ensemble (et vraiment dans son ensemble, avec toute l'architecture qu'il y a autour... je te suis là-dessus, parce que j'aime ça aussi). Après, je crois qu'il y a trop de sol sur les deux fotos (je me permets de te faire la réflexion parce que c'est aussi une de mes tendances, et ça ne se prête pas toujours, même rarement, je trouve). Alors, tu vas me dire, "Mais, foutre de dieu, tu vois pas qu'il a plu et que les reflets et tout, c'est ce qui est bien justement" (excuse si je te prête des propos que tu n'aurais pas eu), et moi, je te réponds, "Dans ce cas, t'es trop près, t'aurais peut-être dû t'éloigner pour avoir autant de haut que de bas". Mais là, tu me renvoies, "Mais, t'as pas pensé que j'avais plus de recul !", et là, effectivement, on n'en sort plus... Wink
Après, sur la seconde, perso, je trouve que t'es pas assez de face par rapport au sujet/bâtiment (mais, là, c'est délicat parce que ça voudrait dire que je cherche à t'influencer, et c'est pas bon...). Mais c'est sûrement lié au fait que le lieu de la seconde ne m'inspire pas grand-chose. J'aurais quand même tendance à dire : plus large.

» Deyss
Jeu 24 Avr, 08 19:05, Répondre en citant
Ok, j'ai lu, je laisse poser et je reviens ! Very Happy

» Deyss
Jeu 24 Avr, 08 21:30, Répondre en citant
Je suis reviendu ! Mr. Green

En fait, je ne te demandais pas ton avis, mais de préciser le fond de ta pensée ! Tongue

Ensuite, pour le sol, j'avoue que là, personnellement, ça ne me dérange pas qu'il y en ai autant. Je comprends que cela puisse gêner, mais au niveau construction, cela ne m'avait pas choqué outre mesure dans le sens où il participait à l'ambiance (surtout dans la première photo).

Enfin, pour la deuxième, je suis d'accord avec toi, je préfère l'environnement et la profondeur de la première photo. Dès lors, disons que c'était des ébauches d'ambiances, que je trouvais malgré tout abouties (je n'ai pas présenté le reste qui à mon avis ne valait pas la peine). Si je décide de continuer un jour cette série, je m'attarderais à beaucoup mieux construire encore mes environnements, c'est certain.
Pour la focale, c'est un 80mm (~40mm), seul objectif que j'avais à ce moment là sur mon boîtier. Depuis, j'ai fait l'acquisition d'un 50mm (~25mm) et possiblement que cette focale pourrait encore plus perdre le personnage dans les environnements. A tester.

Page 1 sur 1