Auteur |
Message |
|
|
» vincentim
|
Mar 22 Avr, 08 0:36, |
|
Salut,
Suite à vos conseils j'ai craqué et j'ai acheté un Rolleicord V sur la bay qui devrait arriver d'ici quelques temps.
Question suivante : est-ce qu'il faut une cellule maintenant ?
Avec Holga je fais au pif et ça marche bien, là est-ce que je peux m'en sortir avec une bonne vieille règle de f12 ou est-ce que la cellule est obligatoire pour avoir de bons résultats ?
Si oui quels modèles recommandez-vous et quel prix faut-il y mettre ?
Merci !
Vincentim |
|
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Mar 22 Avr, 08 7:31, |
|
le "pif" peut etre suffisant pour le debut, apres c'est sur que pour avoir des resultats tres propres, une cellule devient necessaire. |
|
|
|
» marcus
Mar 22 Avr, 08 8:02, |
|
Super boitier (petit et simple à souhait)...sans cellule tu te réfère au tableau situé sur l'arrière de l'appareil qui te donne les valeurs de lumination pour différentes situations et les pondération à apporter en fonction de la longueur des ombres portées...très didactique. Suffisant pour du négatif n&b et couleur , mais une cellule est un plus. Pour l'inversible là il est impératif de travailler avec une cellule et de bien vérifier ce que tu veux faire rentrer sur le film...très beau résultat avec de la provia 100f. Bonne photos |
|
|
|
» mistinguette
Mar 22 Avr, 08 9:02, |
|
je confirme que la règle des 16 et un peu de pifométrie seront suffisants dans 70% des cas.
en extérieur bien sûr, après dès qu'on passe à des lumières plus compliquer, la cellule devient nécessaire.
mais tu peux toujours avoir ton APN dans la poche et faire ta mesure avec... |
_________________ www.magali-m.com |
|
|