Auteur Message

Index du forum  ~  Appareils & Bricolage  ~  Doute Yashica

» Vik
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 419 Localisation: Grand Nord
Mer 23 Avr, 08 16:56, Répondre en citant
Bonjour , Bonsoir

jai récupéré mon yashica MF-1 il y a quelques jours et je l'ai armé d'une pelloche

et une question me trote a mona vis sa doit plus ou moin éte pareil pour tout les yashica de type MF ou autre qui se resemble. quand je me met sur la petite montagne ou MAP infinie il ouvre a pleine ouverture donc 2.8 et quand je met sur le premier bonome soit MAP 3.3 il ouvre a une tout petite ouverture ma question est
esque si je veut faire des portraits et que je préférerez ouvrir a 2.8 esque ma MAP sera bonne quand méme ? est-il du style compact laou la photo sera toujour net partout selon nimportequel MAP ?

Merci D'avance Party

» Bruno C.
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4515 Localisation: La Rochelle (au feu à gauche).
Mer 23 Avr, 08 20:11, Répondre en citant
Fais un saut sur le site de Sylvain.

» Vik
Ven 25 Avr, 08 17:02, Répondre en citant
Rien , tampis on vera au devellopement Wink

» Ignacio
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2914 Localisation: Argentina
Ven 25 Avr, 08 19:16, Répondre en citant
D'après le peu que je vois sur le net, ton Yashica MF-1 est un zone focus tout auto. C'est à dire qu'il faut absolument faire la MAP avec les pictogrammes. Si tu fais un portrait avec la montagne ça va sortir flou :deal:

Après, l'appareil trouvera un couple aperture/vitesse appropié pour que l'exposition soit correcte. Je ne crois pas qu'il y ait une rélation directe entre la MAP et le diaphragme. Au moins, je ne connais un seul appareil qui fasse ça Sick

» Vik
Ven 25 Avr, 08 20:07, Répondre en citant
Ho merci , ba ecoute pourtent j'ai pas l'impréssion de rever il ouvre a PO en MAP infinie et en ouverture mini en MAP 1m fin bref je vait donc bien suivre les instruction de la bague de MAP et oublier ce que jai vu a l'intérieur Mr. Green

Merci bien Wink

Page 1 sur 1