Auteur |
Message |
|
|
» Digger
Dim 20 Avr, 08 18:34, |
|
Comment on rembobine un film 135mm dans un Holga et son kit panoramique? |
_________________ Ma galerie
Flickr |
|
|
» jeromec
|
|
» Digger
Dim 20 Avr, 08 18:49, |
|
Oui j'ai vu mais l'anglais et moi |
Flickr |
|
|
» jeromec
Dim 20 Avr, 08 18:53, |
|
bah en fait une fois ta pellicule finie, tu mets l'appareil dans un truc opaque ou tu te mets dans le noir, tu enlèves la cartouche 135 et la bobine réceptrice du holga et tu rembobines sur la cartouche de départ et voila, c'est un peu roots ... |
_________________ flickr - h0lg4lerie |
|
|
» Digger
Dim 20 Avr, 08 19:02, |
|
Merci jeromec, c'est ce que j'avais cru comprendre mais je n'ai guère confiance envers mon anglais. |
Flickr |
|
|
» photographe83
Lun 21 Avr, 08 6:32, |
|
bonjour, j'avais aussi vu sur le net une astuce consistant à mettre en place une cartouche 135 utilisée habituellement pour recharger du film au metre à la place de l'axe récepteur 120, et comme celà plus besoin de rembobiner dans le noir, mais je ne trouve plus le lien |
|
|
|
» Digger
|
|
» fabelis
Lun 21 Avr, 08 16:00, |
|
moi j'ai acheté un darkroom bag for holga, super pratique, tu as des petits manchons où tu passes tes bras et un grand bout de tissu où tu peux manipuler tranquillement... en plein jour !!
|
|
|
|
» Matt
|
Lun 21 Avr, 08 17:09, |
|
J'ai vu passer ça sur un forum: "you can also reuse an old 35mm cartridge to store the exposed shots ~ left side is unexpose in cartridge, right side is another cartridge... as you wind, you are winding the exposed film into the cartridge on the right. Can open and just lost ya last few shots." En gros: "tu peux aussi réutiliser une vieille cartouche 35mm pour stocker les vues exposées ~ à gauche les vues non exposées dans la cartouche, à droite une autre cartouche... Lorsque tu avances, tu fais avancer la pellicule dans la cartouche située à droite. Tu peux ouvrir, tu perdras simplement quelques-unes des dernières vues."
Sinon j'ai trouvé ça pour toi Digger, mais c'est vraiment en cas d'extrême détresse... |
_________________ ~ a Picture, Ourselves ~ |
|
|
» Digger
Lun 21 Avr, 08 17:18, |
|
Ouh LA! je ne suis pas désespéré.
Merci à tous j'ai la réponse à ma question maintenant |
Flickr |
|
|