Auteur |
Message |
|
|
» mistinguette
Jeu 17 Avr, 08 17:14, |
|
Alors voilà, je me dis qu'un bel appareil comme le Rolleicord Vb que je possède, c'est un peu comme une voiture ancienne, c'est de la belle mécanique, mais ca demande un minimum d'entretien...
Donc, ayant eu l'autre jour un petit cafouillage au niveau du système de bobinage du film (apparemment du à une pellicule mal tendue), je me dis que si je veux ménager ma monture et ne pas être obligée de passer par la case révision complète à 150 euros, il y a peut-être de petites choses que je peux faire moi-même...
Merci d'avance pour vos précieux conseils... |
_________________ www.magali-m.com |
|
|
» Mael
Jeu 17 Avr, 08 20:49, |
|
Et bien, à part le faire fonctionner régulièrement, je ne vois pas grand chose. Eviter le sable, la poussière, toujours nettoyer les objectifs après avoir passé un coup de pinceau doux afin d'éliminer les particules, et essuyer avec un chiffon optique adapté.
Ne jamais tenter de faire pénétrer un quelconque lubrifiant à l'intérieur, surtout, et si un problème apparait de façon récurrent, mieux vaut le faire réviser plutôt qu'il ne s'abime plus.
Pour ton problème d'avancement, la tension du film n'y est pour rien. Une roue dentée, qui vient appuyer sur le film, vient compter la distance de film que tu as avancé en tournant la manivelle, et bloque celle-ci lorsque c'est bon. Si ton problème est isolé (ca peut arriver), rien de bien grâve. Si ça recommence, et bien ça risque de recommencer. Si ça se bloque, ne force rien, et envoie le à quelqu'un car ça évitera de te faire facturer une roue dentée de compteur de vue, tu ne paiera que la main d'oeuvre. |
_________________ Mon site |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|