Auteur Message

Index du forum  ~  Appareils & Bricolage  ~  petit problème

» maion
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 14
Mer 23 Fév, 05 20:57, Répondre en citant
Voilà, j'essaie depuis tout à l'heure de mettre mon film dans holga et rien à faire la languette n'accroche pas, alors à force d'essayer j'ai peur que ça soit pour ça que ça n'accroche pas et que je ne peux pas faire avncer le film.. avez vous une astuce pour que je puisse mettre le film ?
J'ai bien pensé à mettre un bout de scotche noir pour que ça tienne mais j'ai un peu peur que ça fasse pas bon ménage avec le film....
Help !!

» pask
h0lg4dmin Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4742 Localisation: Nice
Mer 23 Fév, 05 21:39, Répondre en citant
salut,
normalement dans la bobine receptrice du holga il y a une fente pour y glisser l'amorce du film, passe la a l'interieur et fait avancer le film en accompagnant avec la main, au bout d'un tour la bobine devrait se serrer sur elle meme et ne plus bouger,bonne chance !

» maion
Mer 23 Fév, 05 21:54, Répondre en citant
merci pask, je mettai bien l'amorce dans la fente mais rien à faire j'ai du m'y reprendre à 10 fois pour finalement y arriver, j'ai l'impression que c'est le fait d'avoir trop éssayé qui a plié l'amorce et l'a un peu abimée... enfin bon ma pellicule est calée !

» Membre 17
Invité
Jeu 24 Fév, 05 10:27, Répondre en citant
C'est vrai que les premiers chargements de pellicule sont un peu galére...

» Guillaume
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3583
Jeu 24 Fév, 05 10:43, Répondre en citant
rallonge l'amorce en papier, ça s'enroulera mieux dans la bobine receptrice

» pask
h0lg4dmin Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4742 Localisation: Nice
Jeu 24 Fév, 05 10:53, Répondre en citant
j'ai la vague impression que tu vas nous faire rire au moment de mettre le film en spire Laughing (enfin si tu compte developper toi meme). Mais bon on est la pour t'aider au mieux Wink

» goon
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 5379 Localisation: Normandie
Jeu 24 Fév, 05 14:15, Répondre en citant
pask a écrit:
j'ai la vague impression que tu vas nous faire rire au moment de mettre le film en spire Laughing (enfin si tu compte developper toi meme). Mais bon on est la pour t'aider au mieux Wink

je confirme ! la dernière fois j'ai juste passé 20 mn contre 45 mn la première ! Laughing j'améliore mon temps c'est ça qui compte... sinon, en ce moment plus trop le temps de sortir le holga. j'attend le soleil.

» barjabulles
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 432
Jeu 24 Fév, 05 15:11, Répondre en citant
sinon en sortant la bobine.mettre l'amorce correctement.remettre la bobine. tourner tourner.clic.

» maion
Sam 26 Fév, 05 16:08, Répondre en citant
Ouais je vous tiens au courant pour ce qui est du développement mais pour l'instant je laisse faire les pros, je compte bien m'y mettre mais pour l'instant le temps me manque... en tout cas merci pour vos bons conseils !

Page 1 sur 1