Auteur Message

Index du forum  ~  Pellicules & Labo Argentique  ~  Une pellicule passe partout ?

» Nicolas
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 560
Mer 16 Avr, 08 17:37, Répondre en citant
Salut !

J'ai reçu Holga aujourd'hui, c'est mon premier contact avec l'argentique, et je suis impatient de commencer à prendre des photos !
Mais avant il me faut un film 120, et j'ai pas envie de trop rater mes débuts (juste un peu Very Happy).

Voici donc ma question :

Quelle pellicule Noir et blanc utiliser dans tous les cas de figures, ombragé/lumineux? sur wikipedia il parlent de l'iliford XP2 Super 400iso, mais mon papa me dit que 400isos c'est trop "mou"... allez comprendre...

Alors je vous demande vous ce que vous en pensez (:

De plus vous pourriez ajouter cette information à l'article Charger son premier film, c'est vers cet article que je me suis tourné en premier, pour parvenir à mes fins, sans succès.

Merci d'avance Bisou !

Dernière édition par Nicolas le Mer 16 Avr, 08 20:03; édité 1 fois

» Digger
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4425 Localisation: Bretagne
Mer 16 Avr, 08 17:56, Répondre en citant
La kodak TriX en 320 ou 400 iso c'est pas mou.

Flickr

» TURBOPOUP
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 532 Localisation: Nice
Mer 16 Avr, 08 19:58, Répondre en citant
C'aurait été ma réponse : elle est très flexible sans être molle pour autant. Cependant ça se saurait s'il y avait une pellicule miracle, donc il te faudra forcément faire des compromis et t'attendre à des déceptions si tu ne veux utiliser qu'une seule sensibilité...

http://legraindargent.net/forum

http://turbopoup.free.fr

» Nicolas
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 560
Mer 16 Avr, 08 20:10, Répondre en citant
Merci ! donc 400Iso c'est pas trop sensible ? je peux prendre l'ilford XP2 Super 400iso ? car sur le site où je veux acheter la La kodak Tri-X en 320 n'existe pas par lot de 10.

d'ailleurs deuxième question, acheter par lot de 10 vous pratiquez ? je devrais peut être faire connaissance avec le paysage pelliculaire avant d'investir dans un lot à l'aveugle ?

» Digger
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4425 Localisation: Bretagne
Mer 16 Avr, 08 20:15, Répondre en citant
Essayes "Sels d'argent" sur le net.

Flickr

» sels d'argent
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1437 Localisation: Paris, Romainville
Mer 16 Avr, 08 20:54, Répondre en citant
yep, et chez moi tu peux acheter à l'unité

sinon en pellicule "apsse-partout", tu as un autre grand classique, la HP5 (sensiblement moins cher en 120 d'ailleurs)

pour ce qui est de la XP2, c'est vrai qu'elle est molle, mais non pas à cause de sa sensbilité, mais parce que c'est une chromogénique

Page 1 sur 1