Auteur Message

Index du forum  ~  Appareils & Bricolage  ~  Holgaroid EE33

» drfeelgood
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 7 Localisation: Marais poitevin
Dim 13 Avr, 08 17:12, Répondre en citant
Bonjour,

Je me présente drfeelgood, découvre le bonheur de l'argentique avec le moyen format et l'instantané.

Ayant récupéré un polaroid EE33 à emmaus, j'aimerais pouvoir adapter le dos de ce polaroid à un holga.

Probléme : le pack dos polaroid qui est vendu ( ... à un prix abusif ...Sick ) parle d'une lentille correctrice. Mais je n'arrive pas savoir ce qu'elle corrige ?
De plus le dos du ee33 accepte le film 88 qui est à 80 isos. Cela me condamne t'il à la pause B + trépied ?

D'avance merci pour vos réponses et je suis bien sûr preneur de tous les conseils de personnes ayant tenté les mêmes manips.

A + et félicitations pour ce forum que je parcours depluis quelques semaines sans m'être inscrit ... voilà qui est fait Very Happy

» ush
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2792
Dim 13 Avr, 08 20:35, Répondre en citant
hello et bienvenue !
pour la lentille, elle compense la distance focale qui augmente avec le dos pola
tu peux la trouver par la à l'unité
en ce qui concerne la sensibilité du film .. ça dépend un peu des conditions de lumière non ? =)
il existait de toute façon des films plus rapides (87 > 3000 isos)
c'est d'ailleurs le premier problème pour ton holgaroid maison .. ces films ne sont plus dispos.
(mais on pourrait aussi parler de la difficulté du bricolage)

» drfeelgood
Lun 14 Avr, 08 8:49, Répondre en citant
Bonjour,

Si je résume :

- Obligation de passer par une lentille.
- Pour les films, je compte acheter du 88 périmé sur unsaleable
- Qu'entends-tu par la difficulté du bricolage. Parce que cela reste 2 bouts de plastique à assembler même si je ne garantit pas le résultat photographique...

En tout cas, merci pour la réponse ce qui me gêne le plus c'est cette histoire de lentille ... y'a t'il un site européen qui vend cette lentille à l'unité ?

Je vais murir un peu plus mon projet et je vous montrerais la bestiole si elle prend forme un jour.

Bonne journée !!!

» ush
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2792
Lun 14 Avr, 08 9:10, Répondre en citant
la lentille est faite pour fonctionner avec le dos vendu ds le commerce, faudra tenir compte de cette distance focale dans ton bricolage, ou la lentille ne servira à rien. (connait pas d'autre site la vendant) et pour avoir pensé à fabriquer un holgaroid maison .. deux bouts de plastique à assembler c'est vrai .. faut juste avoir plusieurs dos holga sous le coude .. et éviter d'avoir deux mains gauches =)
le 88 est charmant, mais un moment ou un autre même unsaleable n'en aura plus.
si tu optais pour un dos pola 100, tu aurais encore du film pour qq années, les fuji étant compatibles.
serait évidement intéressé par un 'how to' si tu décidais de t'y coller

» drfeelgood
Lun 14 Avr, 08 9:34, Répondre en citant
Merci,

Pour les mains gauche ... ça va j'ai ce qu'il faut ... je dois en avoir 4 certains jour Laughing

Je crois que je vais mettre ce projet dans un coin de ma tête et attendre mes futures trouvailles à emmaus/vide grenier de cet été pour avoir un dos qui accepte un film 100

Par contre le point bloquant c'est la lentille et cette fameuse distance focale ...

Pas de pb pour les retours si cela se concrétise ....

Merci

Page 1 sur 1