Auteur |
Message |
|
|
» OneyedJack
Dim 13 Avr, 08 19:32, |
|
Les vides-greniers débutent, c'est le moment de faire des affaires, enfin... presque : J'ai trouvé ça quasi neuf cet aprèm http://www.collection-appareils.fr/nikon/html/nikon_F_photomic_FTn.php avec le 1.4/50 dessus (le tout 25€ !!!) + un truc du genre 35-70mm qui ouvrait à f2.6 à 35mm (15€), une marque française dont je ne me rappelle plus le nom mais qui valait une fortune à l'époque selon mon tonton.
Bref, le temps que je me retourne vers le tonton justement, pour qu'il m'avance l'argent, un barbu pas aimable empoigne le nikon que je venais de poser, pose 25€ et dit "ça fera bien dans ma vitrine". Yen a qui mériterait leur coup de pied ou je pense...
Du coup j'ai pas non plus acheté le zoom, même si je pense que j'aurais pu le revendre plus...
Je me suis rabattu sur un ZENIT EM série JO de 1980, avec son 2/58 en m42 vissé dessus.
Pas tout perdu... Vous avez des exemples de photos faites avec lui ?
|
_________________ http://moodypieces.blogspot.fr/
Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski) |
|
|
» OneyedJack
Dim 13 Avr, 08 21:51, |
|
Mon nouveau jouet made in USSR :
Chuis encore un peu dég pour le Nikon... |
Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski) |
|
|
» jahzz
Dim 13 Avr, 08 22:20, |
|
angénieux peut être la marque française ? |
_________________ chambrez moi ici |
|
|
» OneyedJack
Dim 13 Avr, 08 22:37, |
|
Tout à fait ça !!! Le mec le vendait 15€, mais j'étais dépité de m'être fait souflé le Nikon...
[edit] C'était toi le vilain ? |
|
|
» OneyedJack
Dim 13 Avr, 08 22:42, |
|
Putain je viens de trouver le zoom en question à 400€ sur l'abeille !!!
Je vais m'suicider, ne m'attendait pas... |
|
|
» antouane
|
Dim 13 Avr, 08 23:33, |
|
y'a pas de raison, ça aurait pu être pire, tu aurais pu payer le zenit 200 euros avant de te rendre compte que c'était une daubasse ! |
|
|
|
» OneyedJack
Lun 14 Avr, 08 7:09, |
|
Nan, 9 roros le Zenit, c'est pas la ruine... |
|
|
» acouphenix
Lun 14 Avr, 08 11:25, |
|
Pinaise, t'as pas de bol ou quoi?
Dans les brocantes, quand tu as un doute et que tu vois que c'est super pas cher, faut pas te poser de questions, faut acheter tout de suite.
Je cherche des vielles plaques en émail et quand j'en vois une en bon état à 20€, je fonce car dans une heure elle sera partie et ça se vend plus de 100€
Un angénieux à 15€ faut foncer.
Par contre, le gros porc qui te pique ton affaire, moi je gueule de façon courtoise. |
|
|
|
» Deyss
|
|
|
» OneyedJack
Lun 14 Avr, 08 13:33, |
|
Nan mais ça me servira de leçon... Ma mère m'a certainement trop bien éduqué : je gueule trop tard, sur le coup je suis soufflé par l'attitude des gens... Et non je n'avais pas dit au vendeur que je le prenais. Ca s'est joué en 10 secondes : le stand était là depuis le matin, personne n'y avait touché je me pointe comme une fleur à 14h, observe le tout, repose, fait quelques pas pour discuter avec le Tonton qui a les sous et Pan ! L'autre se pointe... Il a pas hésité lui... Reste à savoir pourquoi j'ai pas pris l'Angénieux qui restait, le dépit sans doute... Vais essayer de retrouver le vendeur via la mairie, j'avais déjà fait ça pour mon rollei et ça avait payé...
Ca me reste un peu en travers quand même... |
|
|
» Mael
Lun 14 Avr, 08 14:32, |
|
La règle d'or en brocante : ne jamais reposer un objet ! C'est l'erreur fatale ! Toujours l'agripper (fort) jusqu'à décider quelque chose, ou le temps de prendre du fric, demandez à quelqu'un d'y aller pour vous, ne jamais lacher l'objet ! |
_________________ Mon site |
|
|
» TheBlackD
Lun 14 Avr, 08 14:42, |
|
Rhan la loose.
Je souffre pour toi |
|
|
|
» acouphenix
Lun 14 Avr, 08 15:36, |
|
Il m'est arrivé de trouver des trucs sympas comme un C330 mais à refaire car il était dans un état lamentable. Ben le mec en voulait pour 500€ (le c330 avec ses filtres, compléments, tout et tout).
Je lui avait dit 100€ car il était déguelasse, plein de champis et même pas révisé (l'obturateur se fermait mal).
Il voulait pas descendre sous prétexte que je vais le revendre plus cher sur eBay.
Je lui avais dit que non, car la révision allait me coûter cher et que je perdrais de l'argent en le revendant révisé.
il en avait rien à peter et je lui avait dit "ben garde là précieusement ta merde, escroc"
J'avais en retour "petit merdeux, attends voir"
Un an après à un autre brocante.
Je le voyais et il m'avait plus ou moins reconnu.
Il n'avait toujours pas vendu son C330 et autres bricoles pourries mais chers.
je lui avait dit "90€ votre c330 car vous n'arrivez pas à le vendre"
Il m'avait reconnu et il me disait "non 500€"
alors, "je vous donne la vaseline pour vous la mettre là où je le pense"
Le genre de brocanteur que je déteste. |
|
|
|
» yodeux
Lun 14 Avr, 08 15:48, |
|
Pareil a une foire photo...
Un horizon pro S3 a 500€ !
Je propose 150 au mec, en lui disant qu'il y en a des neufs pour 290€, il m'a envoyé peter en me traitant... d'amateur :) |
_________________ le Flikreu - le bloug |
|
|
» OneyedJack
Lun 14 Avr, 08 16:34, |
|
Nan mais j'ai quand même un bô Zenit made in USSR "Moscow Olympic Games 1980"
La lanière a l'air assez solide pour que je me pende avec, je l'ai testée en me flagellant... |
|
|
» Lamina
|
|
» OneyedJack
Lun 14 Avr, 08 18:04, |
|
J'le croyais interdit à la vente celui là... Sans rire, je l'ai dans ma bibliothèque, faudrait que je vous en scanne quelques extraits, c'est assez zarb...
[edit] Du coup tout le monde s'en fout de mon char soviétique spécial JO de 1980...
Ca serait marrant que les Chinois sortent un Holga JO de 2008 !!! |
|
|
» Deyss
|
Lun 14 Avr, 08 21:27, |
|
OneyedJack a écrit: J'le croyais interdit à la vente celui là... Sans rire, je l'ai dans ma bibliothèque, faudrait que je vous en scanne quelques extraits, c'est assez zarb...
nan, merci, ça ira... |
_________________ boxer Eminence, chaussettes carrouf', t-shirt Tex, jean Celio, ma bite et mon couteau
|
|
|
» acouphenix
Lun 14 Avr, 08 21:54, |
|
Wololo m'en fout pas de ton char!
Je m'en sert avec le fotosniper. Mais la cellule est morte, il faudrait trouver un moyen de le changer. |
|
|
|
» Mona Crec
Lun 14 Avr, 08 21:59, |
|
Bon ben, voilà une connerie que tu feras plus jamais... |
|
|
|
» OneyedJack
Lun 14 Avr, 08 22:09, |
|
Mona Crec a écrit: Bon ben, voilà une connerie que tu feras plus jamais...
Ca c'est pas dit... Chuis un crétin : pour ça ou autre chose, j'hésite tjs trop et finalement, d'une manière ou d'une autre, je regrette... |
|
|
» OneyedJack
Lun 14 Avr, 08 22:10, |
|
acouphenix a écrit: Wololo m'en fout pas de ton char!
Je m'en sert avec le fotosniper. Mais la cellule est morte, il faudrait trouver un moyen de le changer.
Ben trouves en un sur la baie c'est pas le prix que ça coûte... D'un autre coté vu qu'elle n'est pas couplé au viseur je ne la trouve pas d'une très grande utilité... |
|
|
» MrTomato
Lun 14 Avr, 08 22:49, |
|
OneyedJack a écrit: J'le croyais interdit à la vente celui là... Sans rire, je l'ai dans ma bibliothèque, faudrait que je vous en scanne quelques extraits, c'est assez zarb...
moi aussi je l'ai dans ma bibliothèque...sa cote est stable...c'est un tres bon livre...qui contient certes quelques recettes..mais surtout une étude culturelle et sociologique du suicide....le suicide comme ultime acte de désobéissance civile...
les types dans les vides greniers ils pensent toujours avoir des trésors....et quand ils tombent sur un mec bien renseigné et pas un pigeon...bah ils deviennent agressifs... |
|
|
|
» OneyedJack
Mar 15 Avr, 08 7:26, |
|
MrTomato a écrit: les types dans les vides greniers ils pensent toujours avoir des trésors....et quand ils tombent sur un mec bien renseigné et pas un pigeon...bah ils deviennent agressifs...
Oh là c'était pas le cas du vendeur... 25€ un gros Nikon avec un 50 f1.4 dessus + 15€ un zoom Angénieux, c'était très gentil et presque naïf... Des comme ça, on n'en trouve plus, le vrai esprit vide grenier : je ne m'en sers plus je m'en débarasse pour que ça serve. J'ai joué de malchance et de manque d'habitude, c'est tout |
|
|
» jahzz
Mar 15 Avr, 08 7:32, |
|
OneyedJack a écrit: [edit] C'était toi le vilain ?
nan c'était pas moi (malheureusement ) |
_________________ chambrez moi ici |
|
|
» acouphenix
Mar 15 Avr, 08 8:37, |
|
Souvent, je fais le neuneu, je regarde vite fait la focale, le diaph et la rareté et sans jouer à l'expert je lui demande le prix. Si c'est pas cher, je fais une petite baisse en faisant le neuneu.
Si le truc est anormallement cher, je fais le chieur et je trouve toujours un moyen de dire qu'il y a une couille et souvent je gagne mais pas toujours.
Il y a 10-15 ans, dans les braderies, vides-greniers, on faisait des bonnes affaires, on bradait au sens propre du terme.
Aujourd'hui, c'est pas vraiment brader c'est faire du chiffre. Dans beaucoup de brocantes à Lyon, très peu de gens veulent négocier et c'est dommage.
Comme tu dit, pour trouver un esprit gentil et presque naïf, il faut aller plus loin, faire 20 minutes de route à perpettes-les-oies, là on trouve des petites merveilles (exemple: une table louis-phillippe avec 4 rallonges, restaurée, à 70€, ça le fait vraiment) |
|
|
|
» mistinguette
Mar 15 Avr, 08 9:56, |
|
je crois que c'est ca le vrai secret, avoir de courage (et le temps) de sortir des villes...
et encore, des fois, même à la campagne on tombe sur des trucs délirants... |
_________________ www.magali-m.com |
|
|
» sweeep
|
Mar 15 Avr, 08 10:08, |
|
OneyedJack a écrit: [edit] Du coup tout le monde s'en fout de mon char soviétique spécial JO de 1980...
c'est bizarre j'ai un Canon A1 avec le bouchon d'objo "Moscow Olympic Games", ou un truc du genre, avec le logo et tout...
Raaa les russes, ils copient tout jusqu'au bout ! |
|
|
|
» OneyedJack
Mar 15 Avr, 08 10:49, |
|
mistinguette a écrit: je crois que c'est ca le vrai secret, avoir de courage (et le temps) de sortir des villes...
et encore, des fois, même à la campagne on tombe sur des trucs délirants...
Ca ça ne me pose pas trop de pb (maintenant que j'ai une voiture )... Je jette un coup d'oeil sur "vide-grenier.org" et s'il y a un nombre suffisant d'exposants, ça ne me dérange pas de me taper 30-40km pour y aller. Quand il fait beau, ça fait prendre l'air le dimanche et on peut faire des affaires (ou en louper).
Et en plus c'est une option différente d'une virée au parc : la Tête d'Or le dimanche, c'est Disneyland, blindé de monde et de gosse qui hurlent, pas reposant du tout...
>> Sweep : ben au moins t'as le bouchon La plupart des trucs que je trouve n'en n'ont pas... |
Dernière édition par OneyedJack le Mar 15 Avr, 08 10:51; édité 1 fois _________________ http://moodypieces.blogspot.fr/
|
|
» acouphenix
Mar 15 Avr, 08 10:51, |
|
mistinguette a écrit: je crois que c'est ca le vrai secret, avoir de courage (et le temps) de sortir des villes...
et encore, des fois, même à la campagne on tombe sur des trucs délirants...
En même temps, c'est une excellente excuse pour aller pique-niquer |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|