Auteur |
Message |
|
|
» Thestickingoutongueturtle
|
Mar 08 Avr, 08 17:00, |
|
Une p'tite dernière pour la fin du jour...
|
|
|
|
» vagabond
Mar 08 Avr, 08 17:05, |
|
Ptet les decoller ca donnerait un peu mieux, ca fait tout un amas noir au milieu |
|
|
|
» dELOO
Mar 08 Avr, 08 17:07, |
|
j'aime bien moi
ça crée de la confusion dans mon oeil |
_________________ P1X3L.org needs you ! |
|
|
|
Mar 08 Avr, 08 17:08, |
|
vagabond a écrit: Ptet les decoller ca donnerait un peu mieux, ca fait tout un amas noir au milieu
P'être bien, Vagabond, mais j'ai pas la force, là.
Merci du conseil. |
|
|
|
» Deyss
|
|
|
» HolgaMonAmour
|
Mar 08 Avr, 08 17:46, |
|
ouais une confusion, une suite logique un espèce de 180° !
chapeau |
_________________ °°° a picture, ourselves °°° |
|
|
» Matt
|
Mar 08 Avr, 08 17:50, |
|
Ca me plaît bien aussi (ciel un peu cramèche sur mon écran...) ! |
_________________ ~ a Picture, Ourselves ~ |
|
|
» boby
|
Mar 08 Avr, 08 17:57, |
|
celle de gauche est extra
je n'aime pas en dytique |
_________________ cedricjalade.com |
|
|
|
Mar 08 Avr, 08 18:24, |
|
Vous m'obligez à sortir ma tête de ma tannière pour vous répondre à tous...
MERCI
boby (et malgré tout, longue vie au dyptique !)
Matt (le ciel l'est bel et bien, cramé, je m'en excuse, je tâcherais d'être plus pointilleux the next time),
HolgaMonAmour (cf. plus bas),
Deyss (ça se peut aussi...),
dELOO (cf. plus bas aussi),
pour vos remarques et compliments.
Une pensée toute particulière pour les tournures bien foutues de HolgaMonAmour : "une suite logique un espèce de 180°" et de dELOO : "ça crée de la confusion dans mon oeil ". |
|
|
|
|
Mar 08 Avr, 08 18:32, |
|
Je viens de récolter cette belle pensée de qui vous savez sur le post d'un collègue :
"Je pense sincèrement que les dyptiques, ça se réfléchit à l'avance, ça se formalise pour être sur une continuité de lumière, de tons, de tirages..."
Bah, j'avais pas anticipé mon dyptique, mais n'empêche ça peut aussi se créer après coup, des couples se créent soudainement en baladant son regard sur l'ensemble de la peloche, et justement d'après des rapprochements de lumière, de lignes... |
|
|
|
» Deyss
|
|
|
» ben_bx
Mar 08 Avr, 08 21:11, |
|
Cool j'aime!! |
_________________ mon Flickr |
|
|
» jeremy
|
|
|
Mer 09 Avr, 08 9:29, |
|
Merci jeremy et ben_bx pour votre assentiment !
Deyss, tu ne m'en voudras pas, j'espère !!! |
|
|
|
» Deyss
|
Mer 09 Avr, 08 10:02, |
|
Thestickingoutongueturtle a écrit: Deyss, tu ne m'en voudras pas, j'espère !!!
Point du tout
C'est ma vision des choses pour un dyptique, si je venais à en réaliser, mais cela ne représente en rien une vérité universelle, loin de là. Et je peux admettre que le hasard a aussi sa place dans l'association de photographies. J'en ai eu la preuve ce WE avec un ami qui nous a présenté un début de série de dyptiques ou le premier fut réalisé par le fruit du hasard : deux photos prises à deux moments différents et sur des sujets différents. Par contre, il a refait le tirage d'une des deux pour harmoniser l'ensemble. Désormais, il réfléchit ses dyptiques, mais le début ne fut pas prévu. |
_________________ boxer Eminence, chaussettes carrouf', t-shirt Tex, jean Celio, ma bite et mon couteau
|
|
|
|
Mer 09 Avr, 08 11:16, |
|
Deyss a écrit: Thestickingoutongueturtle a écrit: Deyss, tu ne m'en voudras pas, j'espère !!!
Point du tout
C'est ma vision des choses pour un dyptique, si je venais à en réaliser, mais cela ne représente en rien une vérité universelle, loin de là. Et je peux admettre que le hasard a aussi sa place dans l'association de photographies. J'en ai eu la preuve ce WE avec un ami qui nous a présenté un début de série de dyptiques ou le premier fut réalisé par le fruit du hasard : deux photos prises à deux moments différents et sur des sujets différents. Par contre, il a refait le tirage d'une des deux pour harmoniser l'ensemble. Désormais, il réfléchit ses dyptiques, mais le début ne fut pas prévu.
Merci à toi, Deyss, de prendre le temps d'exposer ton point de vue... je te salue.
Une chose me chagrine dans la préméditation, c'est le fait d'anticiper l'ensemble avant même de le trouver (c'est peut-être mon côté fainéant qui ressort)... mais, non, pour être honnête, ma petite pratique de la photo intègre cet aspect du "hasard" dans toute sa splendeur, en tout cas, c'est ce qui me motive d'une certaine façon. Je prends mon temps, je tâtonne, quitte à revenir plusieurs fois sur les lieux du "crime" si je sens que quelque chose en vaut la peine et si je ne suis pas complètement satisfait. Je veux être surpris (même si je suis plus souvent déçu). Désolé pour la bafouille (ça a un air de conversation privée avec Deyss !). |
|
|
|
» Matt
|
|
|
» Deyss
|
Mer 09 Avr, 08 12:07, |
|
Thestickingoutongueturtle a écrit: Deyss a écrit: Thestickingoutongueturtle a écrit: Deyss, tu ne m'en voudras pas, j'espère !!!
Point du tout
C'est ma vision des choses pour un dyptique, si je venais à en réaliser, mais cela ne représente en rien une vérité universelle, loin de là. Et je peux admettre que le hasard a aussi sa place dans l'association de photographies. J'en ai eu la preuve ce WE avec un ami qui nous a présenté un début de série de dyptiques ou le premier fut réalisé par le fruit du hasard : deux photos prises à deux moments différents et sur des sujets différents. Par contre, il a refait le tirage d'une des deux pour harmoniser l'ensemble. Désormais, il réfléchit ses dyptiques, mais le début ne fut pas prévu.
Merci à toi, Deyss, de prendre le temps d'exposer ton point de vue... je te salue.
Une chose me chagrine dans la préméditation, c'est le fait d'anticiper l'ensemble avant même de le trouver (c'est peut-être mon côté fainéant qui ressort)... mais, non, pour être honnête, ma petite pratique de la photo intègre cet aspect du "hasard" dans toute sa splendeur, en tout cas, c'est ce qui me motive d'une certaine façon. Je prends mon temps, je tâtonne, quitte à revenir plusieurs fois sur les lieux du "crime" si je sens que quelque chose en vaut la peine et si je ne suis pas complètement satisfait. Je veux être surpris (même si je suis plus souvent déçu). Désolé pour la bafouille (ça a un air de conversation privée avec Deyss !).
La préméditation peut venir aussi du fait des lieux que l'on visite régulièrement, que l'on connait bien et avec lesquels on se dit que l'on pourrait en obtenir quelque chose en association.
Donc, tu vois, je pars aussi du hasard (le hasard de se trouver là, de voir quelque chose...) et tu n'exclus pas non plus la préméditation puisque tu dis que tu tatônnes et reviens parfois plusieurs fois.
Pour affiner, je pense qu'il y a une part de hasard et de préméditation dans tout cela. La préméditation pour moi serait de réfléchir le dyptique avant sa réalisation. |
_________________ boxer Eminence, chaussettes carrouf', t-shirt Tex, jean Celio, ma bite et mon couteau
|
|
|
» yes-hi
|
|
|
Mer 09 Avr, 08 15:00, |
|
Deyss a écrit: Thestickingoutongueturtle a écrit: Deyss a écrit: Thestickingoutongueturtle a écrit: Deyss, tu ne m'en voudras pas, j'espère !!!
Point du tout
Une chose me chagrine dans la préméditation, c'est le fait d'anticiper l'ensemble avant même de le trouver (c'est peut-être mon côté fainéant qui ressort)... mais, non, pour être honnête, ma petite pratique de la photo intègre cet aspect du "hasard" dans toute sa splendeur, en tout cas, c'est ce qui me motive d'une certaine façon. Je prends mon temps, je tâtonne, quitte à revenir plusieurs fois sur les lieux du "crime" si je sens que quelque chose en vaut la peine et si je ne suis pas complètement satisfait. Je veux être surpris (même si je suis plus souvent déçu). Désolé pour la bafouille (ça a un air de conversation privée avec Deyss !).
La préméditation peut venir aussi du fait des lieux que l'on visite régulièrement, que l'on connait bien et avec lesquels on se dit que l'on pourrait en obtenir quelque chose en association.
Donc, tu vois, je pars aussi du hasard (le hasard de se trouver là, de voir quelque chose...) et tu n'exclus pas non plus la préméditation puisque tu dis que tu tatônnes et reviens parfois plusieurs fois.
Pour affiner, je pense qu'il y a une part de hasard et de préméditation dans tout cela. La préméditation pour moi serait de réfléchir le dyptique avant sa réalisation.
Pour l'essence du propos, je suis parfaitement d'accord avec toi, Deyss.
Je vais juste finir (à moins que ça en inspire d'autres !) en disant que c'est tout simplement en faisant des photos qu'on découvre/révèle petit à petit ce qui est tapi au fond de sa petite tête... j'ai, forcément comme tout à chacun, des prédispositions pour certains "sujets", certaines ambiances, mais les choses s'organisent aussi au fur et à mesure, en regroupement... bon, comme j'en fais pas mon métier, je ne cours pas désespérément après des choses extrêmement précises, mais je commence à avoir quelques fixations, obsessions... ce qui, oui, Deyss, permettrait, même inconsciemment, de préméditer, et d'être plus consciencieux dans ses dyptiques/trypiques.
Bon, j'arrête là, ça commence un peu à se mordre la queue tout ça ... |
|
|
|
» Deyss
|
|
|
» Membre 17
Invité
|
Lun 14 Avr, 08 23:25, |
|
Pour revenir au duo (et sans rentrer dans le débat de la conception du dyptique), je voulais juste dire que cela me parle bien et que j'aimais bien l'espèce de confusion que génère l'assemblage des deux images.
En plus, je trouve le noir et blanc fort bien. |
|
|
|
|
Mar 15 Avr, 08 11:28, |
|
Merci Benoît pour ta belle impression. |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|