Auteur Message

Index du forum  ~  Pellicules & Labo Argentique  ~  Chargement de la pellicule dans le noir complet ?

» yozzman
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4 Localisation: Paris
Lun 21 Avr, 08 17:55, Répondre en citant
Salut les amigos,

Je viens de m'acheter un Holga 120 CFN. Bon, une question me vient à l'esprit : Faut-il que la mise en place d'une pellicule se fasse dans le noir complet ou puis-je utiliser une lumière rouge (comme pour le développement) ?

De plus, la pellicule fournie dans la boite (une fujicolor 160 ISO) vaut-elle quelque chose ? Il me semble qu'il est fortement recommandé d'utiliser au moins 400 ISO...

Merci

» yodeux
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 739 Localisation: St Chamas, au bord de l'eau
Lun 21 Avr, 08 18:13, Répondre en citant
non tu peux charger à l'ombre ca suffit, il suffit d'engager le papier protecteur du film sur la bobine receptrice, tu fait un demi tour histoire de t'assurer que la prise est bonne. Tu refermes le boitier, tu ouvre la petite fenetre rouge, et tu tourne jusqu'a voir le chiffre 1.

Pour le dechargemet pareil, tu tournes jusqu'a ce que tu ne vois plus rien dans la fenetre, tu ouvres, un petit coup de langue et c'est fini :)

» Deyss
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 13652
Lun 21 Avr, 08 19:20, Répondre en citant
yodeux a écrit:
un petit coup de langue et c'est fini :)

gniiiiiiiii! Embarassed

» yodeux
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 739 Localisation: St Chamas, au bord de l'eau
Lun 21 Avr, 08 19:24, Répondre en citant
oui pour coller la languette :)

Page 1 sur 1