Auteur Message

Index du forum  ~  Pellicules & Labo Argentique  ~  Tirage Photo 120

» Generous Flavour
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3 Localisation: Argenteuil
Lun 14 Avr, 08 15:59, Répondre en citant
Bonjour à tous !!
Je m'décide enfin à m'inscrire sur ce forum, après vous avoir espièglement épié pendant quelques mois..

La raison est la suivante :

La photographie Cheap c'est bien, mais dans mon cas ca devient vite un chemin de croix..
Je m'explique :
Le labo dans lequel je developpai/ tirai mes peloches 120 (Holga) à bien changé (comme ce monde de merde, mais là je m'égare..).
En effet, maintenant le mec me dit que le tirage se fait en Allemagne Shocked vu que quasiment plus personne ne lui donne de 120, et que ca prendra une semaine minimum !!
Je décide donc de changer de labo et de faire marcher la concurence..
Nouvellement installé en région parisienne j'me disai que ca serai pas un soucis ici..

Chez le voisin pas de problème, sauf que c'est du scan de négatif, le tout retouché à la vas vite et tiré (en mauvaise qualité et en 10*10) à l'imprimante comme j'aurai certainement pu le faire chez moi.. donc déception.
Ma question (dont je n'ai pas trouvé de réponse claire sur le forum) est donc la suivante :

Où développer-tirer proprement, et sans se ruiner dans les labo pro (je payai 10€ le dev+tirages avant la délocalisation allemande) sur Paris, de preference le nord (Banlieue, Saint Lazare, etc..) ?

Et quels peuvent être les avantages (a première vue je doute qu'il y'en ai des masses) du scan et de l'impression, ca me donne clairement un aspect numérique (de basse qualité en plus) ?

» sweeep
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3232
Lun 14 Avr, 08 16:06, Répondre en citant
bienvenue,
tu peux tester
- chez négatif plus (gare du nord) c'est 3.40 le dév. Pour les tirages, regarde sur leur site
- sinon ya exxposure, au métro filles du calvaire, où c'est pas très cher non plus et moins l'usine et le bordel que chez négatif plus
dans les 2 cas, c'est prêt le jour-même si tu amènes tes rouleaux le matin... pas d'allemagne ou quoique ce soit

si c'est du N&B, fais ça chez toi, ça prend 20 minutes...

Dernière édition par sweeep le Lun 14 Avr, 08 16:07; édité 1 fois

» yodeux
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 739 Localisation: St Chamas, au bord de l'eau
Lun 14 Avr, 08 16:07, Répondre en citant
les labos kodak le font tous a priori (2h pour le 120 couleur, 24 heures pour le n&b)

» Generous Flavour
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3 Localisation: Argenteuil
Lun 14 Avr, 08 17:29, Répondre en citant
Merci pour vos réponses !!

» HolgaMonAmour
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1756
Lun 14 Avr, 08 17:34, Répondre en citant
chez exxposure c'est le même prix que chez negatif plus ?
parce que à chaque fois que j'y vais on me prend pour un con Sad Confused
Bref je ne sais pas pourquoi !!! alors je suis triste !!!

Page 1 sur 1