Auteur |
Message |
|
|
» legrosrené
Sam 05 Avr, 08 23:23, |
|
Salut les amis!
par hasard, connaisseriez-vous un site qui propose une galerie simple a mettre en œuvre, du style je balance mes photos sur un serveur, et le script s'occupe plus ou moins de tout? C'est pas pour moi directement, mais pour mon asso. Les photos n'étant pas l'objectif du site, pas besoin de vraiment se casser la tête à créer du code
Merci d'avance |
|
|
|
» Digger
Sam 05 Avr, 08 23:26, |
|
Gallerie: pour Mac seulement gratuit et en français.
simpleviewer: toutes plateformes gratuit |
_________________ Ma galerie
Flickr |
|
|
» Digger
|
|
» Astro
Dim 06 Avr, 08 16:39, |
|
Simpleviewer est bien mais il ne dispose pas d'une interface drag and drop. Sur mon site j'utilise picsengine, qui est plus lourd (ne fonctionne pas sur un hébergement type free.fr) mais il dispose d'une interface "admin" qui permet de créer, supprimer, déplacer les galeries, ainsi qu'une interface drag and drop bien pratique. Deyss l'utilise aussi. |
_________________ Lomoiscool |
|
|
» maxime
|
|
» Astro
Dim 06 Avr, 08 16:44, |
|
Simpleviewer est bien mais il ne dispose pas d'une interface drag and drop. Sur mon site j'utilise picsengine, qui est plus lourd (ne fonctionne pas sur un hébergement type free.fr) mais il dispose d'une interface "admin" qui permet de créer, supprimer, déplacer les galeries, ainsi qu'une interface drag and drop bien pratique. Deyss l'utilise aussi. |
|
|
» Digger
|
|
» jahzz
Dim 06 Avr, 08 17:21, |
|
Astro a écrit: Simpleviewer est bien mais il ne dispose pas d'une interface drag and drop. Sur mon site j'utilise picsengine, qui est plus lourd (ne fonctionne pas sur un hébergement type free.fr) mais il dispose d'une interface "admin" qui permet de créer, supprimer, déplacer les galeries, ainsi qu'une interface drag and drop bien pratique. Deyss l'utilise aussi.
J'étais intéressé par picsengine mais ce que je n'aime pas c'est que la photo est "verrouillée" tout en bas de la page sans marge. Or je vois que pour ta série Drive-In Corse (superbe en passant) et contrairement à tes autres galeries tu as une marge grise. Comment fais-tu ? |
_________________ chambrez moi ici |
|
|
» Deyss
|
Dim 06 Avr, 08 17:21, |
|
Pour SimpleViewer, il existe une surcouche de type script en PHP qui permet non pas le drag&drop mais de générer l'upload avec gestion automatique de création des vignettes (faisable mais assez pénible à mettre en œuvre)
Pour Picsengine, c'est un moteur assez complet (avec flux RSS) mais effectivement plus lourd (c'est du flash). Pour les hébergements comme Free, il faut aller du côté du forum de support et tout est expliqué. |
_________________ boxer Eminence, chaussettes carrouf', t-shirt Tex, jean Celio, ma bite et mon couteau
|
|
|
» Astro
Dim 06 Avr, 08 18:49, |
|
Digger a écrit: Tu bégaies Astro
Je vois ça, j'ai quelques problemes avec mon wifi |
|
|
» Astro
Dim 06 Avr, 08 18:58, |
|
jahzz a écrit: Astro a écrit: Simpleviewer est bien mais il ne dispose pas d'une interface drag and drop. Sur mon site j'utilise picsengine, qui est plus lourd (ne fonctionne pas sur un hébergement type free.fr) mais il dispose d'une interface "admin" qui permet de créer, supprimer, déplacer les galeries, ainsi qu'une interface drag and drop bien pratique. Deyss l'utilise aussi.
J'étais intéressé par picsengine mais ce que je n'aime pas c'est que la photo est "verrouillée" tout en bas de la page sans marge. Or je vois que pour ta série Drive-In Corse (superbe en passant) et contrairement à tes autres galeries tu as une marge grise. Comment fais-tu ?
Merci pour le compliment mais je ne vois pas ce que tu veux dire, peut-etre que les images de cette galerie sont un peu plus petites que les autres et ne sont donc pas réduites lors de leur affichage. |
|
|
» Loulou
Dim 06 Avr, 08 21:46, |
|
Porta génère des galeries html et flash (avec le moteur de simpleviewer) |
|
|
|
» Deyss
|
|
|
» Astro
Dim 06 Avr, 08 21:50, |
|
On peut aussi générer des galeries "Simpleviewer" avec le plugin adéquat dans Picasa. |
|
|
» Christophe
|
|
» Astro
Lun 07 Avr, 08 9:26, |
|
Oui, mais photoshop c'est payant |
|