Auteur Message

Index du forum  ~  Appareils & Bricolage  ~  Problème de prisme TTL du Kiev 88

» sweeep
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3232
Mar 15 Avr, 08 10:01, Répondre en citant
Coucou tous,
avec mes grosses mains de barbare et ma pièce de 5 cents, j'ai essayé d'ouvrir le cache-pile du prisme TTL de mon K88 pour changer la pile.
Le cache-pile devait être grippé puisque c'est tout le compartiment à pile qui m'est venu dans les mains...
Ca a inévitablement fait péter les soudures à l'intérieur du prisme...

J'aimerai refaire la soudure, mais j'ai peur d'avoir des bouts de miroir à droite à gauche si je retire les vis situées sous le prisme...
y'a des précautions particulières à prendre pour ce genre de trucs ?
Vaut-il mieux que j'arrête mes conneries avant de vraiment tout niquer, et que je mesure la lumière avec autre chose ?

Voilà mon oeuvre :

ps : Avis aux collectionneurs de l'extrème, je vends la pile russe vide et périmée (visible ci-dessus) pour me payer les réparations...
Mr. Green

» Mael
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1078 Localisation: Limoges
Mar 15 Avr, 08 11:43, Répondre en citant
Le prisme en verre est en un seul morceau, donc tu ne risques pas grand chose, à part mettre tes empreintes digitales un peu partout sur le verre. Il se peut qu'il y ait des cales sous le cadre vissé qui maintient tout en place, qu'il faut repérer le cas échéant. A part ça, je te dirai, vas-y fonces, avec ton fer à souder !

» sweeep
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3232
Mar 15 Avr, 08 12:30, Répondre en citant
ok, merci pour ta réponse rassurante !
à vrai dire j'avais peur car je ne pensais pas les miroirs solidaires entre eux !
bon, je m'démerde pour retrouver un fer à souder et je fonce !
merci !

Page 1 sur 1