Auteur |
Message |
|
|
» Christophe
Jeu 10 Avr, 08 8:18, |
|
Apres avoir galerer des annees avec la regle et les cutters Maped (pas tres cher a l'achat, mais quelle galere qiuand on a une vingtaine ou plus de PP a decouper pour une expo...), j'ai investe dans du Logan, et la c'est un grand bonheur, super confortable, simple et assez genial!!!
@+
Christophe |
» Matt
|
Jeu 10 Avr, 08 8:21, |
|
Merci Christophe c'est bon à savoir
Ender nous avait donné des références également, ici... |
_________________ ~ a Picture, Ourselves ~ |
|
|
» goon
Jeu 10 Avr, 08 8:31, |
|
je me suis payé la règle + cutter 45° mapped...
En effet, faut un sacré coup de main, mais je suis pas trop manchot. à la longue ca doit être relou. Mais j'avais pas trop de sous (surtout que la caissière avait oublié de me compter le cutter )
Logan ça m'a tout l'air d'être plus sérieux ! ah si j'avais su, j'aurais peut-être investi. |
_________________ _hit the lights_yannlelias.fr_my band |
|
|
» sweeep
|
Jeu 10 Avr, 08 9:14, |
|
ah merde vu le titre je m'attendais à une photo. loupé !
|
|
|
|
» pscl
Jeu 10 Avr, 08 9:32, |
|
Le genre d'accessoires négligés comme les massicots etc mais bien utiles en usage intensif
Mapped c'est bien avec lames neuves mais si y a 30-40 passes à faire c'est vraiment fastidieux |
|
|
|
» Christophe
Jeu 10 Avr, 08 9:50, |
|
de toute facon, c'est au max 4 a 6 PP max par lame (enfin, 2x2 ou 2x3, les lames Maped aillant deux cotes utilisables...)
On va un peu plus loin avec le systeme Logan, en effet, on fait la decoupe dans une rainure vide, donc la lame ne s'use pas pour rien dans un "martyre"... et il n'y a pas de pb de planche de decoupe comme avec le maped, avec les decoupes en biseau...
goon a écrit: En effet, faut un sacré coup de main, mais je suis pas trop manchot. à la longue ca doit être relou.
c'est surtout le trace et le calage qui est fastidieux... avec le Logan pas besoin de compas!!!
@+
Christophe |
» pscl
Jeu 10 Avr, 08 9:56, |
|
ha oui, la planche de découpe, pas donné ça non plus |
|
|
|
» Deyss
|
Jeu 10 Avr, 08 9:56, |
|
Christophe a écrit: j'ai investe dans du Logan, et la c'est un grand bonheur, super confortable, simple et assez genial!!!
Ouais, en plus d'être confortable, elle est pas mal jolie, non ?
|
_________________ boxer Eminence, chaussettes carrouf', t-shirt Tex, jean Celio, ma bite et mon couteau
|
|
|
» GIGI
|
|
|
» Deyss
|
Jeu 10 Avr, 08 10:00, |
|
Sinon, plus sérieusement, ça revient moins cher de se faire ses PP ?
Le seul hic, je trouve, de se les faire, c'est qu'au bout d'un certain nombre, ça doit être assez "pénible". Encadrer, c'est une chose, on s'y fait. Pour faire les PP, j'aurais juste peur de me blaser rapidement. Par contre, je comprends que pour des formats "sur-mesure", bé ce doit être la solution la plus envisageable. |
_________________ boxer Eminence, chaussettes carrouf', t-shirt Tex, jean Celio, ma bite et mon couteau
|
|
|
» Christophe
|
|
» Christophe
Jeu 10 Avr, 08 10:26, |
|
Deyss a écrit: Sinon, plus sérieusement, ça revient moins cher de se faire ses PP ?
Le seul hic, je trouve, de se les faire, c'est qu'au bout d'un certain nombre, ça doit être assez "pénible". Encadrer, c'est une chose, on s'y fait. Pour faire les PP, j'aurais juste peur de me blaser rapidement. Par contre, je comprends que pour des formats "sur-mesure", bé ce doit être la solution la plus envisageable.
Je sais pas si ca reviens moins cher...
- la decoupe a la demande, c'est cher et long, ya un delais, il faut aller chez le marchand et tout, la je suis autonome..
- le fenetre pre coupee , c'est bien joli mais ca veux dire avoir des images completement formatee... et ne pas se permettre de fantaisie...
- pour moi: avec le Maped, c'etait TRES fastidieux .. a tel point que je ne faisais plus de PP a moins d'y etre obligé...La, avec le systeme Logan c'est franchement tres simple et tres rapide (une fenetre 40x40 dans un carton 50x50 = moins de 1'30"... qui dis mieux? )
bien evidement, si tu viens a la maison avec ton stock de carton (fenetre pretracee chez toi pour gagner du temps, bien evidement au dos du carton ) et tes lames (la reference 270 chez Logan, trouvable au Geant des Beaux arts... compter une lame pour 3 PP), you're welcome (le confort a un prix: la Logan 450 vaut 200 roros..)
@+
Christophe |
» pscl
Jeu 10 Avr, 08 10:58, |
|
Deyss
Oui faire les passes c'est la liberté surtout des formats/bords extérieurs des cadres. Je commande le carton plein au format extérieur chez artista et les fenêtres sont faites maison.
Pitite remarque, j'ai vu des passes pas bien finis (coins) dans des lieux d'expo connus, mais les photos derrières faisaient un peu oublier les défauts. |
|
|
|
» Deyss
|
Jeu 10 Avr, 08 11:55, |
|
Christophe a écrit: le confort a un prix: la Logan 450 vaut 200 roros..
certes mais c'est toujours le principe du "l'investissement est-il nécessaire ?", "va-t-on l'amortir ?".
Christophe, je me doute que si tu encadres tes micro-clicous, l'investissement est intéressant pour te faire du sur-mesure comme tu veux.
Sinon, il faut se tourner vers un encadreur qui fait du "on demand". |
|
|
|
» Christophe
Ven 11 Avr, 08 15:31, |
|
Deyss a écrit: je me doute que si tu encadres tes micro-clicous, l'investissement est intéressant pour te faire du sur-mesure comme tu veux.
Sinon, il faut se tourner vers un encadreur qui fait du "on demand".
par ailleurs, le passe partout ne sert pas qu'a l'encadrement... la presentation en porte folio devient tout de suite plus classe!!!
@+
Christophe |
» Deyss
|
Lun 14 Avr, 08 8:45, |
|
Christophe a écrit: Deyss a écrit: je me doute que si tu encadres tes micro-clicous, l'investissement est intéressant pour te faire du sur-mesure comme tu veux.
Sinon, il faut se tourner vers un encadreur qui fait du "on demand".
par ailleurs, le passe partout ne sert pas qu'a l'encadrement... la presentation en porte folio devient tout de suite plus classe!!!
@+
Christophe
pinaize !
Pas con, tu me donnes l'idée ! merci, merci, merci ! |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|