Auteur Message

Index du forum  ~  Appareils & Bricolage  ~  Je restaure mon Pentacon Six, besoin de vos observations

» Ramon
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 140 Localisation: Paris èrpé
Jeu 17 Avr, 08 12:25, Répondre en citant
Reçu il y a quelques moi, j'ai fait 1 rouleau test sur lequel je n'avais qu'une seul image Sick
Je l'ai mis de côté, j'avais pas le temps de m'en occuper.
Je reviens dessus hier et je remarque que certaines vitesses sont décalées!
Je l'ai ouvert grâce à Rick Oleson http://rick_oleson.tripod.com/index-129.html et détendu un ressort qui était trop raide, maintenant c'est ok.

J'inspecte la bête et je vois dans le compartiment du film la barre verticale rotative couleur alu à droite du rideau.
Elle est (était) tordue…, butait sur la carcasse et rappait l'émulsion du film…
Maintenant elle est droite et elle tourne mais sa résistance me semble suspecte.

>>>>> Quelqu'un peut me dire si elle tourne dans le vide? Ou si il faut forcer un poil, ou trois poil pour qu'elle tourne?
Je pose mon index sur sa roue crantée du bas, il faut quand même une bonne pression pour la faire tourner…
Elle semble couplée avec un petit ressort, mais pas de mécanisme.

J'ai testé (avant de redresser la barre) l'espacement des vues en pause B + stylo, ça ne chevauche pas mais il y a trop d'espace!! Je n'ai que 8 vues…

En attendant vos avis je vais recommencer le test avec la barre droite, et changer les mousses Jump

» Deyss
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 13652
Jeu 17 Avr, 08 12:27, Répondre en citant
Ouplaaa, j'avoue que sans le boîtier sous la mimine, il m'est difficile de te dire...
Et puis, sur la digestion... duuur ! help

» Ramon
Jeu 17 Avr, 08 12:39, Répondre en citant
Un petit footing pour aller le chercher devrait te faire du bien :) !!!!!

Bon j'ai refait le test, j'ai gagné 2 vues, j'en ai 10, en espérant que ça ne soit pas trop aléatoire.
Par contre j'ai encore des copeaux d'émulsion donc je dirais que cette barre est encore trop dur … help

» Ramon
Jeu 17 Avr, 08 12:46, Répondre en citant
En fait la barre était relativement libre quand j'ai déchargé, elle doit être "mécanisée"…
Mon film test est vraiment fatigué, faut que j'en déballe un autre Sad

» Ramon
Jeu 17 Avr, 08 21:51, Répondre en citant
Bon cette barre elle gère la longueur de film à l'armement. Elle fonctionne.

Par contre mon boitier est atteint du mal des 10 vues par film, connu mais moins répandu que les vues chevauchées... Vaut mieux ça que l'inverse.

Ca fait chier qd mm, ça se répare chez un pro mais ça risque de couter…
J'ai exploré la bête et le web mais pas vu de solution.

Si jamais quelqu'un à des infos là dessus, merci de le faire savoir top

» OneyedJack
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4437 Localisation: Lyon X Rousse
Lun 28 Avr, 08 13:01, Répondre en citant
Ramon a écrit:
Par contre mon boitier est atteint du mal des 10 vues par film, connu mais moins répandu que les vues chevauchées... Vaut mieux ça que l'inverse.

moi j'ai eu les 2 cas sur le mien... Le dernier film m'a donné 21 vues sur 24 je crois... Le précédent au moins16 sur 12 !!! Mr. Green

Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski)

Page 1 sur 1