Auteur Message

Index du forum  ~  Discussions générales  ~  la progression de la flamme !

» sweeep
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3232
Lun 07 Avr, 08 13:12, Répondre en citant
13h06 : la flamme est éteinte et évacuée

13h16: Mireille Ferri, vice-présidente Verte du conseil régional d'Ile-de-France, a été interpellée lundi peu avant midi, alors qu'elle se dirigeait vers le Champ-de-Mars munie d'un extincteur pour manifester sur le passage de la flamme olympique.

13h18: La préfecture de police de Paris a confirmé à 20minutes.fr que la flamme avait été montée dans un bus en raison des «difficultés à progresser». Mais selon elle, elle n'aurait jamais été éteinte ni par les manifestants ni par les forces de l'ordre. La flamme aurait toutefois «vocation à descendre» du bus «mais on ne sait ni où ni quand». Plusieurs témoins affirment néanmoins avoir vu la flamme éteinte.

13h46: la flamme a été éteinte peu après 13h30 «pour des raisons techniques» selon la Préfecture de police.

13h58: David Douillet attend pour aller allumer la flamme de Teddy Riner, il se fait finalement arrêter par des policiers chinois.

13h59: Ca y est Douillet avance, la foule, pas très fournie à Boulogne-Billancourt, est contenu derrière des barrières de sécurité.

14h03: Ca tourne à la grosse farce: un membre des services secrets chinois éteint la flamme de Douillet avant qu'il la transmette à Riner. Les deux relayeurs se retrouvent avec des torches sans flamme!

14h11: Un blogueur signale une banderole déployée à Trocadéro lors du départ de la flamme: «Droits de l'homme niés, torture, travail des enfants: Bienvenue chez les Ch'tinois».

et c'est pas encore fini.....................
http://www.20minutes.fr/article/223807/jeux-Olympiques-2008-Pekin-La-flamme-est-a-Paris-Le-point-a-14h03.php

» acouphenix
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 550 Localisation: Font-Romeu-Odeillo-Via
Lun 07 Avr, 08 14:07, Répondre en citant
Ah ça confirme bien que la france n'est pas une "pute"

Sinon qu'est-ce qu'on risque si on éteind la flamme? On se fait extrader en chine?

» goon
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 5379 Localisation: Normandie
Lun 07 Avr, 08 14:36, Répondre en citant
ah merci, j'ai pas la radio au taf.

» sweeep
Lun 07 Avr, 08 16:04, Répondre en citant
ok ! donc la suite, résumée.
par contre j'ai pas corrigé les fautes d'orthographe du pseudo-journaliste :

14h23: Une demi-douzaine de personnes ont tenté peu après 14H00 d'éteindre la flamme olympique avant d'être écartés par les forces de l'ordre, selon l'AFP. Ces personnes se sont précipitées sur la flamme avant d'être interceptées par la police sur la rive droite au niveau du quai Saint-Exupéry (XVIe arrondissement).

14h36: La flamme est bloquée sous le pont du Garigliano. (bordel je travaille à 100m, j'ai mon yash T4 sur moi, mais j'peux pas sortir... brrr)

14h50: Réaction de Léonard Vincent, responsable du bureau Afrique de Reporters sans frontières: «La police a fait preuve d'une très grande violence aux abords de la Tour Eiffel. Ils avaient pour consigne de confisquer les drapeaux du Tibet. Cinq CRS me sont violemment tombés dessus pour me confisquer des fanions de RSF que je distribuais à la foule. Pendant ce temps-là, on voit des petits drapeaux chinois partout».

15h02: Le convoi passe au milieu de la foule, place du Trocadero, précédé par une soixantaines de fourgons de police. Au milieu, trois pousse-pousses «Coca-Cola». Les manifestants hue le convoi et jettent des bouteilles d'eau sur les cars d'officiels. le dispositif policier est très impressionant. «C'est une mascarade», estime l'envoyé spécial de 20minutes.fr, présent sur place.

15h14: Avenue Marceau, trois membres de RSF déployent un drapeau de 5mètres sur 5 juste au moment du passage de la flamme (en bus). Applaudissements de la foule.

15h40: La flamme a une heure de retard sur l'horaire prévue, au bas mot. En bus, elle avance quand même plus rapidement que à pied.

15h44: Une vidéo où on voit la flamme s'éteindre :
http://www.dailymotion.com/search/flamme/video/x4zrbt_2008-04-07-la-flamme-seteind-devant_news

15h48: La flamme ne restera pas 30 minutes à l'Hôtel de ville, comme prévu. Pour gagner un peu de temps, elle repartira tout de suite, car elle a plus de 1h30 de retard.

15h51: Un drapeau noir de l'organisation Reporters sans frontières (RSF) sur lequel des menottes figurent les anneaux olympiques et un drapeau du Tibet ont été déployés à l'intérieur de la mairie de Paris par des élus écologistes, peu avant le passage de la flamme.

16h01: La flamme a de nouveau été mise à l'abri dans un bus près du jardin des Tuileries, après sa descente de l'avenue des Champs-Elysées, sous les huées du public.

16h08: Le convoi est bloqué à proximité de l'Hôtel de ville, des manifestants pro-tibetains ont tenté de se jeter devant le bus.

16h18: Pour l'instant, huit personnes, dont la vice-présidente du Conseil régional d'Ile-de-France, Mireille Ferri (Verts), qui transportait un extincteur, ont été interpellées par la police au cours de multiples incidents.

16h23: C'est officiel, la cérémonie est annulée sur le parvis de l'Hôtel de ville.

16h26: Le journal de la nuit de la télévision centrale chinoise a brièvement évoqué, pour la première fois, les incidents qui ont perturbé le passage de la flamme olympique à Paris, sans cependant donner de détails.

16h35: RSF déploie un drapeau d'environ 7 mètres sur 8 sur la rosace centrale de Notre Dame de Paris. Il est surmonté par un petit drapeau tibétain.

16h43: Les députés sont maintenant une cinquantaine, et ils crient «Liberté pour le Tibet». Ils enchaînent avec la Marseillaise.

16h53:Les derniers relais de la flamme olympique dans les rues de Paris ont été supprimés peu avant 17H00. La torche gagnant en bus directement depuis l'Assemblée nationale son point d'arrivée, le stade Charléty.

» sels d'argent
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1437 Localisation: Paris, Romainville
Lun 07 Avr, 08 16:35, Répondre en citant
énorme ! Very Happy

» Digger
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4425 Localisation: Bretagne
Lun 07 Avr, 08 16:42, Répondre en citant
YES Jump Jump Jump

Flickr

» Digger
Lun 07 Avr, 08 16:44, Répondre en citant
Pas de quartier chinois pour la flamme en plus :mdr: :mdr: :mdr:
J'aurai bien voulu connaître la réaction des chinois de France.

Flickr

» yodeux
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 739 Localisation: St Chamas, au bord de l'eau
Lun 07 Avr, 08 16:47, Répondre en citant
Je retrouve enfin un peu de fierté d'être francais... la patrie des droits de l'homme retrouve son sens...

Enfin les citoyens... car les forces de l'ordre et le gouvernement...

On voit clairement sur les images de france 2 que les forces de l'ordres arrachent les drapeaux tibétains des qu'ils passent à leur portée. Et qu'il font preuve d'une rare violence... la meme chose que contre les "casseurs" du CPE...

C'est honteux, surtout que la plupart des manisfestants qu'on distingue ne sont pas agressifs...

» sweeep
Lun 07 Avr, 08 16:48, Répondre en citant
Digger a écrit:

j'pense qu'il y en qui se réjouissent, j'en connais ici qui ont fui leur pays pour certaines raisons...

» Digger
Lun 07 Avr, 08 16:52, Répondre en citant
sweeep a écrit:
Digger a écrit:

j'pense qu'il y en qui se réjouissent, j'en connais ici qui ont fui leur pays pour certaines raisons...

Je le sais bien justement

Flickr

» acouphenix
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 550 Localisation: Font-Romeu-Odeillo-Via
Lun 07 Avr, 08 17:01, Répondre en citant
16h21: «Adidas est impliqué depuis 80 ans dans l'olympisme et son rôle est de fournir du matériel aux athlètes, pas de s'impliquer dans les mouvements politiques», affirme à 20minutes.fr Emmanuelle Gaye, porte-parole d'Adidas France, en réaction aux insultes dont les sponsors ont fait l'objet lors du passage de la flamme à Paris. «Pour autant, vous veillons au respect des Droits de l'homme au sein même d'Adidas, qui sous-traite la fabrication de ses produits dans de nos nombreux pays, dont la Chine.»

Mouahahahah, oui bien sûr!

Ce qui est étonnant, ce sont les keufs qui très violents voire même plus que les bidasses chinois.
Un français avait un T-Shirt "Free Tibet", il se l'est fait déchiré par un CRS.
Super la liberté d'expression.

La révolution de 1789 serait encore dans nos gênes?
[/i]

» Digger
Lun 07 Avr, 08 17:11, Répondre en citant
La révolution les Chinois l'ont faîte justement :mdr: :mdr: :mdr:

Flickr

» Matt
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 5789
Lun 07 Avr, 08 18:24, Répondre en citant
C'est très bien que les défenseurs du Tibet aient pu se faire entendre aujourd'hui (difficilement), par contre je ne comprends pas bien pourquoi les partisans de notre système économique libéral (les mous et les durs) protestent quand une organisation commerciale comme les JO va faire un tour dans la dictature chinoise... Nos plus grandes entreprises y sont déjà, nos chefs d'Etat entretiennent des relations cordiales avec les dirigeants chinois...
L'esprit olympique ?... Allons...

80 relayeurs à Paris (source Libération):
29 choisis par le Comité National Olympique du Sport Français
28 par la mairie
6 par Samsung
6 par Coca-Cola
6 par Lenovo Group
5 par le comité organisateur des JO de Pékin

Et sur RSF et Robert Ménard un peu de recul ne peut pas nuire je crois:

(1)

(2)

(3)

(4)

(5)

Evil or Very Mad

» Matt
Mar 08 Avr, 08 23:09, Répondre en citant
Et pour ceux qui s'intéressent au sujet une réflexion intéressante

» yeahz
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1746 Localisation: Poitiers
Mer 09 Avr, 08 7:58, Répondre en citant
Pas les chinois les Han qui on colonisé toute l'asie...

» sels d'argent
Mer 09 Avr, 08 9:05, Répondre en citant
Matt a écrit:

une réflexion caricaturale tu veux dire

» Astro
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 5725 Localisation: Drome
Mer 09 Avr, 08 9:08, Répondre en citant
sels d'argent a écrit:
Matt a écrit:

une réflexion caricaturale tu veux dire

Oui, je trouve que c'est un peu grossier comme réflexion.

» sels d'argent
Mer 09 Avr, 08 9:14, Répondre en citant
les états occidentaux et surtout les grandes multinationales ont tout intérêt à ce que le pouvoir actuel reste en place en Chine : une dictature avec une réserve énorme de main d'oeuvre et où les ouvriers sont obligés de la fermer, c'est le pied pour elle

» yeahz
Mer 09 Avr, 08 9:34, Répondre en citant
sels d'argent a écrit:
les états occidentaux et surtout les grandes multinationales ont tout intérêt à ce que le pouvoir actuel reste en place en Chine : une dictature avec une réserve énorme de main d'oeuvre et où les ouvriers sont obligés de la fermer, c'est le pied pour elle

un peu caricatural car la grande majorité des échanges se font dans la zone asie-pacifique (corée sud, japon, taïwan, ...); de plus les ouvriers vont faire comme les pays de l'est c'est-à-dire demander plus d'argent. Il est vrai que c'est un énorme marché car 1,3 milliards d'habitants mais ils commercent en asie avec les Han de la diaspora chinoise. La part du marché occidentale reste très faible contrairement à ce que l'on peut penser.

» Matt
Mer 09 Avr, 08 9:34, Répondre en citant
Caricatural, grossier... Pourquoi ?... Plus ou moins que Robert Ménard ?... Mr. Green
L'idée que des guerres pour le pétrole (Afghanistan, Irak, Iran....) nous allons passer "aux guerres" (l'auteur de l'article précise qu'il ne parle pas d'attaque directe mais plutôt de coup d'état) pour les matières premières n'est pas si caricaturale ou grossière je crois... Et puis je n'ai pas lu que ça dans cet article....

"la liberté du Tibet, on la réclame depuis bien longtemps et tout le monde s'en branle. Et je parie que dans un ou deux ans, une fois que les Jeux seront passés, on s'en branlera tout autant."

"Bref, le problème du Tibet est, à mon avis, un problème annexe, entièrement lié à l'instauration d'une démocratie en Chine. Que la Chine devienne une vraie démocratie, et le problème du Tibet n'en sera plus un."

"cette putain de flamme devrait être éteinte à tout jamais, plutôt que de promouvoir les valeurs poisseuses de l'olympisme : compétition, sponsors, gloire du corps parfait et de l'État et des sociétés qu'il représente."

"les Chinois sont en train de mettre commercialement la main sur la totalité des matières premières de cette planète. C'est ça, et uniquement ça qui inquiète les marchands occidentaux. Rien d'autre, et sûrement pas la démocratie, qu'eux-mêmes ont du mal à mettre en œuvre, et qui au fond, n'est rien d'autre qu'un obstacle au marché."

» sels d'argent
Mer 09 Avr, 08 9:37, Répondre en citant
sur un volume d'échange énorme, mais une part minoritaire constitue tout de même quelques milliards de dollars

pour ce qui est de demander plus d'argent, je crois que ce sont essentiellement les salaires des cadres et professions intermédiaires qui s'élèvent, les ouvriers ne disposant que de peu de moyens de pression

» yeahz
Mer 09 Avr, 08 9:41, Répondre en citant
sur les matières premières il est vrai qu'ils y vont fort ...

» sels d'argent
Mer 09 Avr, 08 9:41, Répondre en citant
Matt a écrit:
Caricatural, grossier... Pourquoi ?... Plus ou moins que Robert Ménard ?... Mr. Green
L'idée que des guerres pour le pétrole (Afghanistan, Irak, Iran....) nous allons passer "aux guerres" (l'auteur de l'article précise qu'il ne parle pas d'attaque directe mais plutôt de coup d'état) pour les matières premières n'est pas si caricaturale ou grossière je crois...

je ne suis pas sûr que la guerre contre l'Irak soit une guerre pour le pétrôle, les US auraient très bien pu commercer avec l'Irak, même dirigé par Saddam Hussein

quant à l'augmentation des matières premières, elle n'est que la conséquence de la croissance mondiale qui arrange bien les intérêts des grosses firmes (plus de clients potentiels), auquels s'ajouteraient paraît-il des mouvemenst spéculatifs (et ça c'est plus crédible)

» sels d'argent
Mer 09 Avr, 08 9:46, Répondre en citant
à mon avis, cette opposition à la Chine est bien plus du fait de l'opinion publique, qui voit des milliers d'usine être délocalisées en Chine, et qui trouve ajd un sujet pour manifester cette opposition, que des dirigeants et grands industriels, qui eux ont tout intérêt à ces délocalisation

et enfin, je ne vois pas comment on peut porter crédit à qqn qui utilise la tournure "au jour d'aujourd'hui" Mr. Green

» Astro
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 5725 Localisation: Drome
Mer 09 Avr, 08 9:53, Répondre en citant
Personnellement je ne pense pas qu'il y ait une "haine de la Chine" en général. Ce ne sont pas quelques militants (RSF, anti-OGM, anti-ours, pro-ours, anti-avortement, ..............) qui vont représenter la pensée de tout un pays voire d'un continent. Je pense que les chinois souffrent, même si eux-même ne le savent pas (propagande, répression et censure). Pour moi, ces jeux c'est 1936 au pays de 1984.

» Matt
Mer 09 Avr, 08 9:56, Répondre en citant
sels d'argent a écrit:
et enfin, je ne vois pas comment on peut porter crédit à qqn qui utilise la tournure "au jour d'aujourd'hui" Mr. Green

T'es pas sympa avec Christophe :mdr:

Sur le fond, je me permets de temps en temps et sur certains sujets de mettre en lien des articles que je trouve intéressants par rapport à la vision des médias dominants... Après pour discuter de tout ça la structure forum ne me convient pas, je -comme Dieu-le-père Bourdieu et son Saint-Esprit Halimi- ne suis pas forcément pour le débat direct, je crois que l'on peut échanger par des livres, des articles et se faire ensuite son opinion... Si vous m'envoyez des articles que vous trouvez intéressants je les lirai avec plaisir Wink

» yodeux
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 739 Localisation: St Chamas, au bord de l'eau
Mer 09 Avr, 08 9:59, Répondre en citant
Je pense surtout qu'il faut arreter de la toucher comme le fais ce mec du lien.

Oui on se reveille pour le Tibet au moment des JO... c'est une fenetre médiatique sur ce pays, et ils s'y engouffre...
Si la télé avait exister à la prise de pouvoir d'Hitler, l'occupation n'aurait peut etre jamais eu lieu.
Il faut savoir profiter des médias, les grandes entreprises qu'il fustige le font... pourquoi pas les autres causes aussi ?

» yeahz
Mer 09 Avr, 08 12:08, Répondre en citant
c'est surtout un super coup médiatique c'est vendeur. Est ce qu'on parle encore aujourd'hui de la Birmanie????

Surtout que les chinois sont pas au courant des manifs et qu'ils n'ont donc pas un sentiment anti-français. La censure chinoise est donc à double tranchant.

» Mona Crec
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2719 Localisation: Marseille
Mer 09 Avr, 08 16:38, Répondre en citant
Yodeux> Permets moi d'être en complet désaccord avec toi. L'image était un outil de propagande très bien maîtrisé par les nazis. Regarde les films de Riefenstahl. De plus ils étaient très avancé sur la recherche et la mise en place de la télévision avant guerre. Ainsi ils avaient mis à disposition du public des salles de télévision pendant... les JO de 1936. Ensuite je ne vois pas ce que la télé aurait pu faire que n'auraient pu les journaux, la radio, les actualités filmées, etc.

Matt> je sais que ton intention était louable, mais "l'article" que tu signales c'est vraiment du caca. Un type qui se la joue contestataire ultime en critiquant les autres contestataires. Pas sûr que la démocratie règle le problème tibétain : y a plein de "démocraties" où les minorités valent moins que la terre où elles vivent. Les critiques qu'il fait du mouvement "pro-tibétain" - s'il faut lui donner un nom - prouve qu'il n'y connaît rien, même pas le contenu de leurs revendications (pourtant il y a des critiques à faire si on y tient). Oui ça fait des lustres que ces revendications existent. Ont-elles été exaucées ? La réponse suffit pour justifier le mouvement actuel, même pendant les JO. Je ne saisi pas sa logique.

Enfin et surtout, il surestime le pouvoir de planification du Grand Capital (s'il faut une entité bien evil) et sous estime un peu trop son opportunisme. C'est pourtant ce dernier qui à mon sens le rend si redoutable.

» jolaff
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 797 Localisation: Poitiers
Mer 09 Avr, 08 16:50, Répondre en citant
Moi j'aime pas le sport...
En fait j'aime pas les sportifs qui se roulent dans leur drapeau dès qu'ils gagnent quelquechose....
Faut dire que j'aime pas les drapeaux...

Et mon intervention ne fait rien avancer du tout.... Laughing Laughing Laughing

Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante