Auteur |
Message |
|
|
» celimanuel
Sam 03 Mai, 08 16:44, |
|
Bonjour à tous
Voila, j'ai un Polaroïd SX70 de 1975, en parfait état extérieur et intérieur. j'avais donc décidé de m'acheter une pellicule 600 pour faire des essais.
Lors de l'insertion de la pellicule, joie: le carton et éjecté parfaitement
Je prend mes premières photos, tout roule impec, juste le cadrage que je foire lamentablement en me focalisant sur le viseur...
Mais au bout de la 4ème photo, le cycle normal s'effectue, (clap, djiiiiiii), mais point de photos à la sortie
Je vais dans un pièce sombre pour sortir la "cassette" et la rentrer, et hop, la photo sort quand je referme le clapet de chargement.
J'ai grillé plus de la moitié de la pelloche à sortir les photos comme ça.
Des fois, en secouant un peu l'appareil et en appuyant sur le déclencheur, la photo vient au bout de plusieurs tentatives... (j'ai refait des essais avec une pellicule rechargée par des photos foirées)
Je n'arrive pas à comprendre ce qui ne va pas, à priori, le crochet du fond ne reviendrait pas toujours dans sa position initiale.
Quelqu'un a t'il une solution à apporter, j'ai encore deux pellicules neuves et je n'ose plus les charger dans l'appareil
Par avance merci à vous...
The complete serial number you entered is 0m501235149.
Your camera has the original SX-70 shutter electronic design ("hybrid shutter").
Your camera is probably an original SX-70 or Alpha / Alpha 1.
The serial number itself is: 12351
Your camera was made on December 17, 1975 during the A shift. |
Dernière édition par celimanuel le Dim 04 Mai, 08 9:57; édité 1 fois |
|
|
» swkitt
Sam 03 Mai, 08 16:58, |
|
en effet ca doit etre un probleme avec le levier qui pousse les photos...
lorsque ca fonctionne pas, ca fait un Djiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii infini ? ou alors le Djiii normal ?
En premier lieu je tenterais de sortir la cassette, et faire un peu bouger le levier avec un tournevis, ou alors le souffler un peu avec une bombe d'air comprimé, histoire d'etre sur qu'il va et vient comme il faut... |
_________________ Mon livre et mon blog: http://www.polanoia.blogspot.com
Le forum du polaroid: http://polaroid-passion.com |
|
|
» celimanuel
Sam 03 Mai, 08 17:16, |
|
Merci pour cette réponse rapide!
Le Djii est normal
Avant de le mettre en oeuvre, j'avais mis un coup de bombe d'air pour le dépoussiérer correctement
Par contre, je n'ai pas osé toucher au crochet, il est libre?, on peut le bouger sans risque?, et dans ce cas, dans quelle proportion et direction?
EDIT
Voila, j'ai attentivement regardé la position du crochet et effectivement il ne revient pas correctement au fond du boitier, il reste à environ3-4 mm de son logement.
Est ce que je peut mettre un coup d'huile de vaseline par exemple?? |
_________________ Your camera has the original SX-70 shutter electronic design ("hybrid shutter").
|
|
» celimanuel
Dim 04 Mai, 08 9:57, |
|
Bon ben j'ai finalement mis une goutte d'huile à l'intérieur de l'appareil, au niveau de la glissière du levier et voila, ÇA MARCHE !!!
J'ai refait l'essai avec ma cartouche vide remplie de vielles photos et tout a l'air de bien fonctionner, plus de bug.
Et c'est parti pour mettre une pellicule neuve! |
_________________ Your camera has the original SX-70 shutter electronic design ("hybrid shutter").
|
|
» Deyss
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|